TaCaEle   1,033 PostĂ©(e) 2 octobre 2020 (modifiĂ©) Bonjour, voici mes exercices 1 et 2. Vu que je dĂ©bute complĂštement, je suis restĂ©e sur les formes grises ce matin. Merci d'avance pour vos retours et bonne journĂ©e. ModifiĂ© 2 octobre 2020 par Tacaele Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
TaCaEle   1,033 PostĂ©(e) 5 octobre 2020 Bonjour, Voici mes essais couleurs de ce matin. C'est encore trĂšs grossier et ça me prend un temps de dingue. đ Je m'Ă©tais fixĂ©e jusqu'Ă 12h et je dĂ©borde dĂ©jĂ sur 13h. Bref, Ă bientĂŽt. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
TaCaEle   1,033 PostĂ©(e) 6 octobre 2020 Bonjour, Exercice 2 le retour, j'espĂšre que cette suite est meilleure que le premier opus. đ Bonne journĂ©e. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,806 PostĂ©(e) 6 octobre 2020 Hello @Tacaeleet bienvenue Ă toi dans le programme đ Quelle productivitĂ©! C'est trĂšs bien de persĂ©vĂ©rer ainsi, c'est trĂšs prometteur en tout cas au vu des derniers formes que tu rĂ©alises. Attention de respecter au mieux la tailles es formes ( la derniĂšre formes grise et la derniĂšre forme en bas Ă droite me semblent un poil plus large mais je chipote), il y a une lĂ©gĂšre diffĂ©rence de perspective sur la forme verte Ă©galement. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
TaCaEle   1,033 PostĂ©(e) 7 octobre 2020 Merci @Schmax Je fais les exercices plusieurs fois pour ĂȘtre sĂ»re de saisir et j'ai pas trop envie d'avancer sur d'autres trucs en me disant je reviendrai dessus plus tard. Tu n'as pas fait de remarques sur les couleurs, je suppose que ça va. đ Je vais reprendre les 3 formes et le diamant bleu (il me plaĂźt pas en fait) et puis je tenterai l'exercice suivant. Bonne journĂ©e Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
TaCaEle   1,033 PostĂ©(e) 7 octobre 2020 Re ! VoilĂ c'est refait !  Bye đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   1,768 PostĂ©(e) 8 octobre 2020 oui tes corrections son trĂšs bonne ! le pincement sur la forme grise est un poile moins prononcĂ© , mais franchement cela ira trĂšs bien donc next đ www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
TaCaEle   1,033 PostĂ©(e) 9 octobre 2020 Merci @ptitvinc đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
TaCaEle   1,033 PostĂ©(e) 9 octobre 2020 Bonjour, Voici la progression de mon exo 2.5 pour ce matin. J'utilise le croquis et les couleurs. J'ai commencĂ© par faire plusieurs calques: ciel, sapin, sol, ponton, personnage (divisĂ© en veste, bottes et le reste). Je piĂ©tine pas mal sur le ponton đ Bon weekend   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,806 PostĂ©(e) 10 octobre 2020 Nickel, c'est exactement la bonne mĂ©thodologie pour le moment, attention Ă ne pas avoir un ponton trop foncĂ©e ;) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
TaCaEle   1,033 PostĂ©(e) 11 octobre 2020 (modifiĂ©) Bonsoir, voilĂ mon exercice 2.5 ! ModifiĂ© 12 octobre 2020 par Tacaele Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,806 PostĂ©(e) 12 octobre 2020 TrĂšs bien ton rendu @Tacaele, j'aime beaucoup le rendu de ton ponton! Pour chipoter, je trouve qu'on pourrait ressentir un peu plus les plis des vĂȘtements et la petite prise de lumiere sur la gauche, il faudrai Ă©galement rajouter un peu de jaune orangĂ©e sur la gauche. đ Continue comme ça, c'est prometteur pour la suite. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
TaCaEle   1,033 PostĂ©(e) 13 octobre 2020 Ha super merci! ça me rassure parce que j'ai testĂ© la montagne hier et ça m'a un peu pris la tĂȘte đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Roxy   303 PostĂ©(e) 13 octobre 2020 @Tacaele il y a une super Ă©volution je trouve đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
TaCaEle   1,033 PostĂ©(e) 14 octobre 2020 Merci @Roxy Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
TaCaEle   1,033 PostĂ©(e) 14 octobre 2020 Alerte! La petite Tacaele s'est perdue dans les montagnes! Bonjour, voici mon exercice 3 đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Qana   57 PostĂ©(e) 14 octobre 2020 Il y a 3 heures, Tacaele a dit : Alerte! La petite Tacaele s'est perdue dans les montagnes! Bonjour, voici mon exercice 3 đ  Je suis Ă©galement en train de faire les montagnes et ce n'est pas facile. J'aime beaucoup le rendu de tes cascades. Tablette graphique : Inspiroy H1060P Logiciel : Clip Studio paint Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
TaCaEle   1,033 PostĂ©(e) 15 octobre 2020 Merci @Qana Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
TaCaEle   1,033 PostĂ©(e) 15 octobre 2020 Bonjour, voici mon premier "passage" pour la rose. Bonne journĂ©e Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   1,768 PostĂ©(e) 15 octobre 2020 alors pour ma part le gros de lâexercice des montagne est compris , tu as bien rĂ©uçi a sĂ©lectionnĂ© et a dĂ©terminer tes zone , alors juste un truc au niveau de la montagne de deriere ou toute la partie base est quand mĂȘme un poile trop saturĂ© et manque de gris , le blanc de la neige a gauche de la montagne est lui aussi un peu trop claire et manque d'un peu de gris Ă©galement , un petit peu de bleutĂ© dans les cascade serais un plus et enfin , la brume de gauche a un peu trop assombrie la neige et dĂ©-saturĂ© l'herbe , mais sinon Ă part cela c'est bon pour moi đ ta rose est jolie aussi j'aurais aimĂ© voir plus de saturation et de contraste dans les parties ombrĂ©es des pĂ©tales ( cela vas Ă©galement redonner un peu de volume et de rondeur a celle-ci ) et une feuilles un poile plus saturĂ© Ă©galement avec de belles pointes bleues et enfin attention a lâabuse de blanc su celle-ci cela lui donne un petit cotĂ© fade en tout cas continu comme cela surtout ! www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
TaCaEle   1,033 PostĂ©(e) 16 octobre 2020 Bonjour, Merci @ptitvinc pour le retour. J'ai essayĂ© de plus marquer  les roses et les verts sur les pĂ©tales. Je vois bien que la diffĂ©rence entre les pĂ©tales est moins marquĂ©e que sur la photo, mais dĂšs que j'essaye de forcer plus, ça "marche" pas (hyper technique l'explication!). J'ai retravaillĂ© les feuilles : sur la grande, j'avais mis du blanc Ă la place du bleu. Bonne journĂ©e đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
thaddeus_bird   27 PostĂ©(e) 16 octobre 2020 Salut @Tacaele ! Selon moi, tu pars trĂšs bien sur ta rose, pour les feuilles et la tige c'est une question de dĂ©tails. Ce qu'il va te manquer c'est toute la palette de teintes au niveau des pĂ©tales, en l'Ă©tat ils sont trop "propres" et manquent du relief que leur accorderont les valeurs de tes couleurs. Je te suggĂšre de passer sur un nouveau calque et de ne pas hĂ©siter Ă balancer de la couleur, et ensuite seulement de venir appliquer ton blending pour harmoniser đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Qana   57 PostĂ©(e) 16 octobre 2020 Coucou, Je ne sais pas si ça peut t'aider. Pour chaque pĂ©tale j'ai fait un dossier avec 4 calques : un pour la couleur de fond grossiĂšre, un pour faire tous les dĂ©gradĂ©s (avec Ă©crĂȘtage) et les dĂ©tails et deux pour faire les veines (en suivant le tutoriel qui est mis en lien dans les corrections). Je me suis un peu aidĂ©e du lasso quand j'avais besoin de sĂ©parer certaines zones. Tablette graphique : Inspiroy H1060P Logiciel : Clip Studio paint Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
TaCaEle   1,033 PostĂ©(e) 18 octobre 2020 Bonjour, Merci @thaddeus_bird et @Qana pour vos retours, je vais essayer de la reprendre avec vos mĂ©thodes. A bientĂŽt đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
TaCaEle   1,033 PostĂ©(e) 18 octobre 2020 Et voilĂ , je pense que c'est beaucoup mieux lĂ . Encore merci @thaddeus_bird et @Qana. đ J'ai pas fait les petits dĂ©tails des pĂ©tales : j'ai essayĂ© mais pas rĂ©ussi đ . Bonne soirĂ©e đ   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts