Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

OK, je me lance


Matt Fou

Recommended Posts

Bonjour à tous, c'est la première fois que je poste un DP pour être analysé. J'ai hâte de voir les commentaires pour pouvoir m'améliorer.

Il s'agit d'un hommage à l'acteur qui incarné black panthère et d'un fan art.

 

ON VERRA.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Matt Fou , j'aime beaucoup ton DP, on visualise immédiatement la focale notamment grâce au contraste de valeur de ton personnage par rapport à l'arrière plan et grâce à la backlight qui fait très bien ressortir la statue. Il y a également des variations de teintes qui permettent au rendu d'être plus intéressant et au niveau anatomique, bien que je ne soit absolument pas expert en la matière, il me semble ce soit plutôt cohérent. Enfin, le fait d'appliquer une rotation de la ligne d'horizon est je pense un très bon choix pour apporter davantage de dynamisme à ton image.

Pour passer au différents petits détails qui je pense pourraient être améliorés, il y aurait notamment la netteté des contours de tes montagnes qui me semble très forte, ce qui pourrait je pense être allégé, en plus d'ajouter d'avantage de perspective atmosphérique à celles-ci avec un brush soft et ta teinte violet clair pour accentuer la profondeur, et ainsi qu'on comprenne mieux la distance qui sépare ta statue de tes montagnes. Je pense également que la netteté de la gravure "King of Wakanda" réalisée avec l'outil texte gagnerait à être moins "parfait" pour ajouter du réalisme, et que l'herbe soit davantage suggérée non pas avec un brush tel que tu l'as utilisé mais avec un brush moins "mécanique". Au niveau de la statue, on comprend moyennement que le mollet passe devant la cuisse du personnage donc il faudrait peut être retravailler le volume pour bien le faire comprendre et au niveau de la main qui tient la lance, on a du mal à comprendre que le pouce passe en dessous et serre la lance. Pour en finir sur la statue, on a un peu l'impression que le pied du personnage est très en arrière du socle mais c'était peut être voulu de ta part. Enfin, il pourrait également être intéressant d'apporter plus de transitions entre tes plans et de retravailler le volume de tes montagnes qui font assez "plates" à certains endroit.

En tout cas ça se voit que tu y as passé du temps et malgré ces différentes remarques, l'ensemble est du plus bel effet. J'espère que mon commentaire te sera utile et te souhaite une bonne continuation dans ton aventure. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton analyse, maintenant que j'ai lu tes différentes remarque, je ne vois plus que ça. Je vais corriger un max de ces défauts, cela pourra améliorer le dp.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très stylé,  par contre le seul truc qui m'a sauté au yeux c'est le point de fixation de la statue sur le socle. Comme l'as dit merhemir il est vachement en arrière,  la panthère à pris sa place haha .

Ah dernier petit point l'effet de gaz dans la voie lactée je l'aurais légèrement remonté,  je dis ça comme ça mdr.

 

Sinon c'est super beau

Modifié par kanki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Kanki, pour le socle et le pied c'est clair qu'il y a un souci, et pour l'effet de gaz, j'ai bien rigolé en lisant tn message. J'avais pas fait attention mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...