Aller au contenu

Incubus- exo 1-1


incubus

Recommended Posts

Salut a tous,c'est Incubus, je commence le programme indispensable, voila mon travail de l'exo 1-1.

Toute remarque,commentaire pour évoluer/comprendre est le bienvenue 😉

A bientôt.

exo 1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @incubuset bienvenue à toi,

Attention à la première forme violette, le dégradé sur dessous n'est pas juste en terme de couleur. Sur la forme jaune, tu as un dégradé vert à droite qui n'est pas sur la référence. Il faudrait peaufiner le blending sur la première forme colorée en haut, avoir des transitions plus douce entre les couleurs, tu peux utiliser un brush soft par exemple en baissant legerement son opacité.

Modifié par Schmax
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Schmax,

merci pour les commentaires précis. Concernant les couleurs avec du recule je suis d'accord avec toi.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite du programme indispensable avec l’expo 2.5 du chapitre 1.

Toujours à l’écoute pour évoluer/progresser.

 

exo 1-1-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part cela commence très bien , je dirais que les principaux axes dévolution pour ton illustration sont d'enlever un peu de contraste a ton personnage ( un poile foncé tout de même)  de réaliser la pointe des arbre dans le fond et de flouté le tout après, de foncé et contrasté ta barrière et ton ponton et de flouter le tout ensuite avec un ( flou gaussiant ) profite pour amincir celle-ci également ( ajoute lui les barreaux manquants si tu peux  ), renforce un peu le bleu de ta neige et la lumière blanche / jaune du ciel au centre et après cela je pense que se serra parfait 😉 

continu comme cela surtout

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ptitvinc

Merci pour les corrections, c'est vrai que j'ai pas pensé au flou gaussiant avant,maintenant que tu le dis, j'y penserai pour flouter un élément.Je viens de revoir l'image et concernant la barrière,je suis d'accord pour le contraste, il en manque. Comme pour le bleu de la neige.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, nouveau travaux avec l'exo du lasso N°1.  A l’écoute pour les commentaires/remarque.

 

exo lasso 1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon boulot, je viendrai peaufiner maintenant les transitions entre les différentes, entre l'herbe et les rocher, entre l'herbe et la neige petit a petit. On perd un peu en lecture dans la montagne, tu peux essayer de venir blender un peu l'ensemble pour avoir un rendu plus leger en terme d'informations. Continue comme ça!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Schmax.

Merci bien pour les commentaires, je vais peaufiner les transitions (herbe,roche,neige) dans l'image, juste pour savoir, quand tu parle de peaufiner les transitions, c'est peaufiner en terme de plan/de valeur/détails ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite je pense que se que max a voulu dire , c'est que tu as presque m'y plus de détails que l'image en elle même , et cela la rend un peu moins lisible qu'elle ne devrais l’être ! tu as aussi de toute petit point noir ou marron par-ci par-la entre herbe et neige qui font pensé a des liaisons de zones mal abouti ( mais franchement c'est très léger et cela pourrais même se rapporté a un détail de plus ) , donc tu peux passer a la suite sans problème et attention a ne pas en faire trop tout de même haha 

next du coup 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good job @incubus, ta rose rend bien, globalement je pense que tu peux venir ajuster certains blending, par exemple dans la partie sombre de la pétale à droite, histoire d’avoir une transition plus douce dans les valeurs les plus foncées. Il te manque également quelques information de volume sur les feuille en dessous de la rose. Keep it up!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, de retour avec le poivron de l'exo 4, toujours a l'écoute pour toute remarques 😉

 

 

exo 4 le poivron.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, suite de l'exo 4 avec la tasse de café, tout remarque et critique sont le bienvenu.

 

exo 4 la tasse.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien il est pas mal du tout ton poivron , je luis rajouterais juste un peu de lumière saturé sur le dessus et sur la bas de la tige verte et enfin  un petit coup de blending en plus four pofiné un peu les reflet un poile trop skratchy  😉 

et la tasse est super cool aussi , pas grand chose à ajouter dessus si se n'est d'un peu de lumière saturée réfléchit sur le bas de la soucoupe ( un poile trop foncé pour le moment ) , ajoute également un poile de jaune / orange sur les bande grise de la table et un peu plus de luminosité sur les hard-light de la soucoupe a gauche et apres cela sa sera super 

continu comme cela surtout  

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exo 5 la branche. Merci pour les retours.

 

exo 5.jpg

Modifié par incubus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse moi , mais tes exercices ne sont pas posté dans le bon endroit , tu dois en créer un nouveau dans la partie chapitre 2 il me semble 😉 merci encore et désolé pour la demande 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...