Aller au contenu

Problème connectique de la Cintiq 13 HD


Recommended Posts

Helllooooooooooooo,

 

Je vous expose mon souci qui commence à se répéter de plus en plus souvent :( Je me déplace régulièrement avec ordi portable et ma tablette pour dessiner au travail mais également à la maison.  Depuis quelques semaines.  Je peux me battre avec le câble pendant 30 minutes avant d'obtenir une image sur la tablette...  :(

 

Je vérifie chaque connexion, je coupe l'ordi (ou non)... je tire puis replace 25 fois la prise hdmi ou usb... Rien à faire, il y a un problème !

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ??  Et surtout, y a-t-il une solution ????

 

En espérant une réponse de la communauté...  Je retourne me battre avec mes câbles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ca sent le problème de connectique.

 

C'est le problème sur les cables que l'on connecte-déconnecte trop souvent. La connectique ou le câble fatigue..

 

S'il faut que tu bidouille au niveau des prises, pour tout fonctionne, c'est la connectique...Attention ca peut-être soit la connectique côté cable (ordi ou Cintinq) soit dans dans l'ordi ou la cintiq (là, c'est plus ennuyeux, changer de cable ne suffit pas, car ca peut être un pb de soudure en interne).

 

Si le problème survient au boulot et la maison, problème plutôt côté cintig

 

Si le problème ne survient qu'à la maison, problème plutôt côté ordi

 

Si le problème ne survient qu'au boulot, problème plutôt côté ordi boulot

 

Ca peut-être aussi le câble, à force de le rouler ou le fourrer de force dans un sac (jamais forcer en roulant un câble). Si tu bidouilles plutôt côté câble en tordant le fil un peu pour que cela fonctionne, c'est plutôt le câble.

 

Si tu as la possibilité que l'on te prête un câble, pour essayer.

 

Bon courage.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ricbennett,

 

Plus moyen de connecter la tablette.  C'est le câble 3 en 1 qui pose problème.  Quand je connecte directement le câble de chargement à la tablette, ça roule.  Mais dès que je place le 3 en 1 aucune connexion à l'ordi et plus rien sur la tablette y compris électricité...

 

Bon ben, va falloir recommander ça...  Sans excès...

 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...