Aline 1,194 Posté(e) 7 octobre 2020 Et voici le résultat de Hubble. Je trouve que mes traits de croquis sont trop grossiers et que ça manque de luminosité. J'ai un peu galéré pour faire les ellipses je me suis aidée du modèle... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aline 1,194 Posté(e) 7 octobre 2020 Le crâne...premier croquis...wahou compliqué ! Pas facile de trouver les bonnes proportions, quels traits garder ou non etc... J'imagine que le secret est la pratique donc à moi de jouer ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,383 Posté(e) 8 octobre 2020 Il y a 16 heures, Aline a dit : Et voici le résultat de Hubble. Je trouve que mes traits de croquis sont trop grossiers et que ça manque de luminosité. J'ai un peu galéré pour faire les ellipses je me suis aidée du modèle... Hello, pour moi c'est correct au niveau des ellipses. Juste 2 petites remarques pour chipoter : Les petits cercles sur la face avant du cylindre ne sont pas tout à fait symétriques. Les lignes horizontales sur les panneaux ne se suivent pas vraiment d'un côté à l'autre. Une petite astuce pour ca est de tracer de longues droites qui passent d'un panneau à l'autre. Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,383 Posté(e) 8 octobre 2020 Il y a 16 heures, Aline a dit : Le crâne...premier croquis...wahou compliqué ! Pas facile de trouver les bonnes proportions, quels traits garder ou non etc... J'imagine que le secret est la pratique donc à moi de jouer ! Hello ! Oui pour les proportions il n'ya pas vraiment de secrets, mais quand même une petite astuce c'est d'utiliser le miroir : Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués. A part ca sur les lines l'idée c'est d'accentuer les lines ou il y'a un changement de volume important, en particulier les creux (souvent là où il y 'a de grosses ombres), les contours de formes par exemple les orbites ou le nez ou encore la machoire, je te laisse un exemple : 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aline 1,194 Posté(e) 8 octobre 2020 Merci @ShozArt pour ton retour j'essaierai cette astuce la prochaine fois 😊. Et merci de "chipoter" c'est important pour évoluer ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aline 1,194 Posté(e) 8 octobre 2020 Merci encore @ShozArt pour cette astuce, c'est vrai que Spartan l'avait montré dans sa vidéo mais je l'ai complètement oublié... Et pour les lines merci pour l'exemple je comprend mieux ! C'est top de prendre le temps de répondre merci bcp ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aline 1,194 Posté(e) 7 janvier 2021 Bonjour et Bonne année 2021 à tous !!!! Qu'elle vous soit riche en créations !!! Je me suis remise sur la formation après plusieurs semaines sans y aller par manque de temps. il faut retrouver les réflexes. Et la partie où j'ai toujours eu du mal est celle des croquis du coup il faut vraiment que je m'exerce. Concernant l'appareil photo je n'ai pas réussi à faire mes ronds à main levée du coup ça fait bizarre. Et il est difficile pour moi de respecter les bonnes proportions. Je joins également l'exercice sur le croquis des oisillons et mon travail du fond et de la branche. J'attends vos retours avec plaisir 🙂 ! Bonne soirée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,383 Posté(e) 10 janvier 2021 Le 1/7/2021 à 5:50 PM, Aline a dit : Je me suis remise sur la formation après plusieurs semaines sans y aller par manque de temps. il faut retrouver les réflexes. Et la partie où j'ai toujours eu du mal est celle des croquis du coup il faut vraiment que je m'exerce. Concernant l'appareil photo je n'ai pas réussi à faire mes ronds à main levée du coup ça fait bizarre. Et il est difficile pour moi de respecter les bonnes proportions. Je joins également l'exercice sur le croquis des oisillons et mon travail du fond et de la branche. Hello ! Bon retour et bonne année ! Alors une petite remarque, il serait bien que tu fasse un seul post par chapitre et que tu post tous tes exos dedans, ainsi le suivi est beaucoup plus facile pour les formateurs et même pour toi. Sinon j'ai tendance à me répéter, je ne sais plus quels conseils je t'ai donné ou quelles étaient tes difficultés. @Mao Mornity Pourrais tu fusionner les 3 topics de aline stp ? https://digitalpainting.school/forum/forum/14-chapitre-2-le-croquis/ Le 1/7/2021 à 5:50 PM, Aline a dit : J'attends vos retours avec plaisir 🙂 ! Pour l'appareil c'est vraiment pas mal, tu as bien joué avec le poids des lines, attentions il manque une petite partie en haut à droite. La peluche niveau proportions, la tête est un peu trop large, sinon au niveau des lines c'est good, juste les plis du cou qui sont peu être un peu trop prononcés. Les plis et les coutures ne sont pas très importants, ce sont des détails de surface qui n'affectent que très peu le volume global. Pour les oisillons, l'œil du petit me parait un peu trop près du bec, ou alors c'est la tête qui est trop aplatie, sinon ca marche ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,891 Posté(e) 10 janvier 2021 @ShozArtet voilà c'est rangé. J'en ai profité pour regrouper le chapitre 1 même si c'est plus d'actualité, j'avais raté la notif de Schmax^^ 1 Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aline 1,194 Posté(e) 11 janvier 2021 AH merci bcp @Mao Mornity et @ShozArt c'est vrai que je n'ai pas encore tous les bons reflexes merci bcp je ferais en sorte de bien tout regrouper pour la suite. Et merci pour vos retours je vais ajuster tout ça ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts