Rawain 1,227 Posté(e) 8 octobre 2020 (modifié) Coucou, Bon je me lance sur Zbrush, qui est une véritable boite de pandore, aprés avoir suivit une petite formation en ligne histoire de comprendre l'interface et les outils. Je me dirigerais plus vers une finalité d'impression 3D, en attendant je m'autoforme seul Donc premier personnage de A à Z Modifié 11 octobre 2020 par Rawain 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rawain 1,227 Posté(e) 11 octobre 2020 In progress pour le deuxième 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rawain 1,227 Posté(e) 1 décembre 2020 et voila ma premiere impression test 3d résine sur une Elegoo mars (et j'ai pas mal modifié mon modèle depuis le précedent post) 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fall STWG 3,608 Posté(e) 1 décembre 2020 J'adore ton petit personnage. il est trop choupi ! Tu vas le coloriser ? Citer Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)Fall STWG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rawain 1,227 Posté(e) 2 décembre 2020 merci, oui je vais essayé de la peindre, je compulse des vidéo sur le sujet en ce moment car la peinture de figurine c'est tout un art Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rawain 1,227 Posté(e) 18 décembre 2020 Nouveau projet toujours sous Zbrush, et premier essai de découpage pour l'impression 3D, 3 partie pour commencer, pas super optimal encore, a suivre 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rawain 1,227 Posté(e) 20 décembre 2020 (modifié) Le résultat imprimé, petit soucis du à la résine, elle se rétracte légèrement en durcissant, de fait il faudra prévoir pour les ergots et leurs défonces, du jeu pour avoir une marge à l'assemblage, au final elle mesure 21 cm Modifié 20 décembre 2020 par Rawain 5 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,239 Posté(e) 20 décembre 2020 (modifié) Très bien @Rawain les détails intéressants ; combien de temps pour l’impression ? A l’assemblage tu colles ? Modifié 20 décembre 2020 par Neuf150 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rawain 1,227 Posté(e) 21 décembre 2020 Coucou, Alors je colle à la super glu, d'ailleurs encore un truc que j'ai remarqué, la résine c'est super lisse, pour que ça colle bien, poncé la partie à coller ça aide bien, il y a tout de même des déformations, légères due aussi je pense au fait du sens vertical de l'impression et au poids exercer au fur et à mesure, je découvre en bon novice que je suis, sinon temps d'impression assez long (25 microns couches), compté au total environ 17h ! (et ma machine est rapide), voila si cela intéresse je partagerais au fur et a mesure si cela rentre dans la charte du forum car on s'éloigne pas mal du digital painting là 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rawain 1,227 Posté(e) 24 décembre 2020 première peinture sur impression résine, c'est pas simple la peinture de figurine, surtout quand on est bigleux comme moi! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rawain 1,227 Posté(e) 15 janvier 2021 Hello, Deux petits nouveaux, toujours ,Zbrush et impression SLA 8 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence Veron-Dor 11,615 Posté(e) 5 février 2021 Ils sont supers marrants.... euh, non, terrifiants ! En fait, les deux et c'est cool ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vonhymack 2,717 Posté(e) 14 février 2021 Purée! C'est énorme!!! Totalement Donjon-esque! 🤩 Tu t'en sors très bien sur la peinture, en plus! 😉 1 Citer vonHy, Maître boulet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rawain 1,227 Posté(e) 23 février 2021 (modifié) Nouveau petit projet Modifié 23 février 2021 par Rawain 7 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rawain 1,227 Posté(e) 22 avril 2021 Le 2/5/2021 à 9:22 PM, Laurence Veron-Dor a dit : Ils sont supers marrants.... euh, non, terrifiants ! En fait, les deux et c'est cool ! Le 2/14/2021 à 1:52 PM, vonhymack a dit : Purée! C'est énorme!!! Totalement Donjon-esque! 🤩 Tu t'en sors très bien sur la peinture, en plus! 😉 Merci beaucoup Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiXart 667 Posté(e) 21 juin 2021 C'est cool je trouves que ton effet de peau quand tu paint sur la résine est vraiment bien réussie. L'imprimante est vraiment précise c'est vraiment cool, bravo. Citer Vous pouvez me retrouver en live tout les jours sur twitch : https://www.twitch.tv/3dpixart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autumn 4,003 Posté(e) 20 septembre 2021 ils sont chouettes bravo!!! Citer Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts