Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

DP KANKI


kanki

Recommended Posts

bon , premier dp "finit" , je sais pas trop si c'est bien ou pas . J'ai tenter un truc un peu abstrait , il y a peut etre des choses à modifier mais je me sens un peu limité sur la technique pour l'instant.

 

dark.PNG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou sache que personnellement le côté asbrait ne me dérange pas j'aime bien l'atmosphère qui s'en dégage bravo à toi et bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon , j'ai "terminé" mon premier dp de taille conséquent , j'ai tenté de mette en applications tout les nombreux tutos que j'ai pu regarder , les vidéos de spartan mon incroyablement aidées j'imagine pas si j'avais pris les cours , que je compte prendre d'ailleurs dès que j'ai un peu d'argent  . J'ai passé beaucoup de temps dessus , il y a surement plein d'erreurs mais je reste satisfait pour un premier . je compte pas forcément le modifié , je vais m'en servir de référence pour comparé ma progression dans 6mois/ 1ans .

Néanmoins si vous avez des conseils et des critiques (il y en a surement beaucoups à faire ) je suis preneur :)

 

guerrier 1920p.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l’ensemble @kanki c’est un bon début. Cela dit, il manque de highlights et de volume.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Neuf150 a dit :

Dans l’ensemble @kanki c’est un bon début. Cela dit, il manque de highlights et de volume.

Merci ! Le travail des lumières ect j'ai encore pas mal de difficultés effectivement

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kanki le cours gratuit de Spartan la lumière en 5 étapes peut être un bon début. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et voila mon 2e , j'ai passé encore pas mal de temps dessus , j'ai tenté un photobash pour la passerelleet et les murs par curiosité , mais je vais continué full brush pour les prochains. j'ai voulu donner un aspect très jeux vidéo pour le cadrage . N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas.

Dino Crisis Remake.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon voila , j'ai enfin finit . Il y a surement encore pas mal de chose à améliorer , j'ai passé tellement d'heure dessus que j'arrive plus trop à avoir un avis "neutre" dessus donc si vous pouviez me de donner votre avis ça serait super :) . J'ai encore du mal avec la couleur , ça me parait fade mais je sais pas comment faire pour corriger ça sans tout saccager .

zeus f.PNG

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué general, c'esr bien cool, ça manque un peu de contraste dans le bas , tu peux mettre un calque en incrustation ou teinte par dessus ton image et y appliquée une couleur chaude ou froide selon ton envie ça unifier à un peu le tout je pense. J'aime beaucoup les cheveux qui se confondent dans les nuages :). 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shado a dit :

Bien joué general, c'esr bien cool, ça manque un peu de contraste dans le bas , tu peux mettre un calque en incrustation ou teinte par dessus ton image et y appliquée une couleur chaude ou froide selon ton envie ça unifier à un peu le tout je pense. J'aime beaucoup les cheveux qui se confondent dans les nuages :). 

merci beaucoup :) , j'ai modifié un peu la transition des couleurs dans le ciel car sur ma tablette ça me choquais pas mais la de le voir en grand sur mon écran ça change tout , je vais éssayer de mettre un calque comme tu as dit , c'est une bonne idée.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je sais pas trop ce que j'ai fait , mais j'aime assez .

Nemesis.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kanki ! Super idée ce crâne :) J'aime beaucoup la texture donnée aux cornes !

Peut être qu'en renforçant le contraste, l'atmosphère gagnerait en force. Un éclairage plus marqué en sorte.

Cela accentuerait la dualité zone claire (à gauche) et zone obscure (à droite).

La jonction de la mâchoire est aussi un peu trop marquée, le regard y est accroché en premier. Je ne suis pas sûr que ce soit souhaité. Plus de détails sur l'orbite par exemple (plus centré et plus intéressant) serait peut être plus sympa ?

En tous cas super boulot !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, XBeaudlet - MadGob a dit :

Salut Kanki ! Super idée ce crâne :) J'aime beaucoup la texture donnée aux cornes !

Peut être qu'en renforçant le contraste, l'atmosphère gagnerait en force. Un éclairage plus marqué en sorte.

Cela accentuerait la dualité zone claire (à gauche) et zone obscure (à droite).

La jonction de la mâchoire est aussi un peu trop marquée, le regard y est accroché en premier. Je ne suis pas sûr que ce soit souhaité. Plus de détails sur l'orbite par exemple (plus centré et plus intéressant) serait peut être plus sympa ?

En tous cas super boulot !

Salut , merci beaucoup . Effectivement maintenant que tu le dit la machoire ressort un peu trop . J'ai du mal encore dans la gestion des contrastes ect , en fait c'est juste que mon oeil n'arrive pas à décidé ce qui est "juste" ou non . Je sais jamais trop ou mettre le curseur , après le problème c'est que je savais pas trop ou allez dans le sens ou j'ai vu une image qui m'a inspiré et je suis un peu parti en freestyle mdr , pas forcément d'idée fixe . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal ça va venir en entraînant ton oeil, tu peux plisser les yeux pour "flouter" ton image, tu verras mieux les valeurs et ce qui ressort le plus. :)

Amuse toi bien, fais en un max, et le reste va venir tout seul ! Keep it up comme ils disent 😉

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

tes DP sont cool mais un peu vaporeux !! Ça manque de dureté par endroit et aussi de contrastes.. les couleurs se fondent un peu trop entre-elles !! 
tu devrais plus utiliser des brosses dures et fines pour mieux définir les formes !! Ça créera en plus du contraste 😜 
 

bonne continuation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, sheity a dit :

Salut 

tes DP sont cool mais un peu vaporeux !! Ça manque de dureté par endroit et aussi de contrastes.. les couleurs se fondent un peu trop entre-elles !! 
tu devrais plus utiliser des brosses dures et fines pour mieux définir les formes !! Ça créera en plus du contraste 😜 
 

bonne continuation 

 

Salut , merci . Effectivement je suis démasqué mdr , j'utilise beaucoup de brush soft surtout pour les dégradés et les ombres sur les surfaces, (peau, vêtements, ect) . Je n'ose pas assez les transitions "tranchée" avec des brush dur , le truc c'est que je sais jamais trop ou m'orienter dans la palette de couleurs entre saturé/pas saturé en fonction de l'éclairage.  Du coups oui le résultat paraît un peu fade .

 

Je suis sur un autre projet je vais essayer d'améliorer ça 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut apprendre la variation des brosses !!! Dans Le cours de spartan avec Golum .. il explique bien comment faire ça  !! Je te le conseille si tu ne l as pas encore fait !!! 
Perso j dessine les formes et les détails avec un brush dur et fin et je remplis avec un brush large et soft 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bon j'ai pas posté depuis un moment ici donc me revoila avec un xenomorph du film alien version humanoid :) 

 

 

humanoid xenomorph-g.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

C'est vraiment passionnant de voir tes progrès entre chacun de tes DP !

Ton 2eme DP stylisé manga est vraiment bien, j'ai un sentiment étrange sur l'entrejambe comme si la jambe gauche n'était pas en premier plan, mais c'est peut-être que moi ?

image.png.7496c863e4e582e3f21776cc1712fbdf.png

 

Et j'adore ton DP de crâne, je le trouve magnifique 😮

Modifié par Tweaksy
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tweaksy merci :) 

oui je vois ce que tu veux dire , c'est peut etre la ligne du milieu qui fait cet effet la je sais pas . Maintenant ça va faire 1ans pile poil que j'ai commencé le digital painting , j'ai pas mal progressé mais la route est encore longue :) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

j arrive un peu tard !! 
j ai qqs remarques sur ton dernier DP. Les couleurs et le rendu sont cool mais perso je trouve qu’il y a un conflit entre la position du perso et le fond. Le fait que tu es penché l horizon embrouille la vision ! Je pense que si tu mets l horizon à plat tu verras un truc !! 
le petit mur à gauche de l’image n est pas assez à plat avec le point de vue que tu as choisi (en contre plongée) 

En tous cas ton DP reste cool 

bonne continuation 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...