Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai décidé de commencer quelques illustrations, indépendante du programme du cours. J'ai commencé avec celle-ci, à l'approche d'une fête d'Halloween Masquée.
Travail en cours bien sûr, je dois encore bosser la bouteille d'avant plan. Mais avoir des opinions et avis en cours de travail, pourrait m'aider également.
Merci d'avance pour vos remarques et avis sur l'ensemble.

Cet exercice me permet de mettre en pratique plusieurs éléments du cours. La Compo, la lumière atmosphérique, mais surtout la lumière qui émane de la citrouille, la lumière intérieure des citrouilles qui illumine celle ci. D'ailleurs est ce qu'on comprends bien, que la lueur sur la citrouille provient de la lumière qui se trouve à l'intérieur de celle-ci ?
Le masque de la citrouille du fond qui prend feu. Et bien sûr l'ensemble.

1057301153_HalloweenConfeen6.jpg.bff6d340bdafec722c34770dd05c7d97.jpg

Modifié par taufimax

@taufimax Déjà, bonne idée de faire des illus plus "perso", ça ne peut qu'aider. Ensuite, pour te répondre, déjà j'aime beaucoup l'idée ! 

Pour ce qui est de la lumière qui émane des citrouilles, oui, on le comprend bien. Pour la citrouille du fond, je pense que c'est à cause de la fumée, mais je n'ai pas trouvé ça trop lisible. Peut-être qu'en changeant la forme de la fumée, ça aiderait (ça et éventuellement parce que la texture de la citrouille en elle-même est assez "floue".

Je ne suis pas super convaincue par la forme de l'arbre du milieu pour l'instant, ça paraît trop figé et improbable (après, on est proches du sol, donc je pense qu'en détaillant les troncs, on comprendra mieux.) Peut-être qu'en rajouter de plus fins à gauche donnerait de la profondeur au painting, en plus de faire comprendre qu'on est bien dans une forêt (sauf si tu considères que la scène se situe en haut d'une falaise, et que du coup les arbres sont moins nombreux une fois proches du bord. 

Ajouter des étoiles plus petites peut être une bonne idée, qu'on en ait pas que des "grossesé et la lune gagnerait à être à peine un peu plus floue au niveau des bords, je pense.

Hormis ça, j'aime bien l'ambiance, et le contraste entre lumières chaudes (citrouilles) et lumière froide ( ciel/lune) est top ! Hâte de voir la suite !

Merci @Nogg. J'ai appliqué quelques changements, j'aimerai présenter une forêt, mais dont la cime des arbres est éclairée par la lune. J'ai également travaillé la bouteille de Gel, mais je me demande si on comprend bien de quoi il s'agit. Rendre la texture de gel dans la bouteille avec cette lumière, ne va pas être de la tarte. ^^

1399340565_HalloweenConfeen8.jpg.2b61586f17832a3b798eec411e1e101b.jpg

@taufimax C'est bien comme ça ! Il n'y a plus ce "vide" du fond. Pour ma come éclairée, là on ressent juste la lumière diffuse, manque la lumière directe ("feuilles par feuilles", je sais pas si c'est bien clair)

Par contre pour l'instant, vu qu'on voit les troncs d'arbre, la "cime" derrière a plus l'air de buissons. Encore une fois, sauf si les citrouilles sont situées en hauteur vis à vis des "arbres" 

Pour la bouteille de gel, c'est plus complexe. Disons que à moins qu'elle soit identique à celle qui est utilisée tous les jours, c'est plus compliqué de comprendre ce que c'est. L'avantage c'est qu'ici il y a un contexte. Donc avec une seconde lecture on comprend mieux. Je suis pas certaine de la perspective ceci dit.

Ça avance bien ! 

Merci, je suis passé à des arbres plus grands tout en laissant une ouverture vers la lune. Je me pose maintenant des questions sur la couleur aux bords des citrouilles, avec la lumière de cette lune, j'ai tenté une seconde version avec un contour plus bleuté, mais j'ignore si je suis dans le bon. 😕

1144615410_HalloweenConfeen10.jpg.d4842f899201084d204a01353d4cac9c.jpg1766218659_HalloweenConfeen10b.jpg.d7a2dbc279621f592a6440ecfb1b1c75.jpg

hmm j'aurais tendance à dire que la version avec le liseré bleuté est plus correct... mais je me demande si l'intensité de la lumière émise par les citrouilles n'est pas sensé le couvrir... (bon c'est du pinaillage, la deuxième version me semble mieux quoi qu'il arrive 🙂 )

Sinon bien que ces nouveaux arbres semblent plus convaincants, je préférait l'ancienne version, plus homogène. Peut être les grandir en faisant sortir le feuillage du cadre aurait été pas mal.

J'avoue j'ai eu du mal à comprendre ce qu'était cette bouteille posée par terre. A voir si tu peux pas mettre une étiquette ou quelques chose l'identifiant. Et je pense aussi qu'elle devrait être plus sombre pour s'intégrer au reste.

C'est cool en tout cas, hâte de voir l'avancement!

• 2 weeks later...

Je pense laisser comme ça, la bouteille pêche encore, mais travailler la matière transparente avec un liquide épais et cette lumière, me semble encore fort avancé pour mon niveau actuel ^^. Je pense qu'on comprend mieux de quoi il s'agit

1317849597_HalloweenConfeen11.jpg.df29ca04968223d8bac8a626f27e4e78.jpg

Bon travail @taufimax pour la bouteille sans la travailler, juste une petite couleur dans sa partie centrale englobant les herbes à l’arrière, serait un plus...Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Merci, j'ai ajouté une fine couleur orangée dans la bouteille comme pour éclairer le gel dedans, j'ai surtout ajouté une ombre portée à ma bouteille ainsi que de la partie "bouchon pressoir" me suis rendu compte que je ne l'avais pas fait. Je la trouve pas si mal ma bouteille pour le coup 😁

merci pour tous vos conseils le suivis pour cette petite illus 🙂

2147258054_HalloweenConfeen12b.jpg.dd8616201e3e1bdfcc3b8b9fe38f8a53.jpg