Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Exercices Chap 1 - Fish

Fish

Recommended Posts

Voici mes rendus pour les exos 2 et 2.5. 😃

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg.8994bdeabcb531a32d77551eb08f16d9.jpg

1584146416_DPS-Prog-1-1-ex25_debut.jpg.6a0eb1d2337dbf2c2ae304bf0889426e.jpg

1 heure de rĂ©alisation pour l'exercice 2, j'ai pas comptĂ© pour le 2.5 mais longtemps 😅
J'ai complĂ©tement bĂąclĂ© la texture de la neige et la forĂȘt, j'en pouvait plus de cette image !

Lien Ă  poster

La fameuse montagne !
J'ai trouvĂ© cet exercice super Ă©prouvant pour les nerfs 😅

544512959_photo_exercice_lasso1-Rcupr.jpg.4986b254c22d8f63bbcdf414225fd11d.jpg

Lien Ă  poster

il y a 3 minutes, Fish a dit :

La fameuse montagne !
J'ai trouvĂ© cet exercice super Ă©prouvant pour les nerfs 😅

544512959_photo_exercice_lasso1-Rcupr.jpg.4986b254c22d8f63bbcdf414225fd11d.jpg

Ahah, je suis en train de le faire et effectivement, c'est un exercice de patience ! J'aime bien le rendu de tes cascades et de la roche. Le fond me paraßt un peu trop sombre mais les détails des formes sont trÚs jolis.

Tablette graphique : Inspiroy H1060P

Logiciel : Clip Studio paint

Lien Ă  poster

Trùs jolis rendus pour tes exercices 🙂 ! 

Lien Ă  poster

il y a une heure, Qana a dit :

Ahah, je suis en train de le faire et effectivement, c'est un exercice de patience ! J'aime bien le rendu de tes cascades et de la roche. Le fond me paraßt un peu trop sombre mais les détails des formes sont trÚs jolis.

Merci de vos retours, effectivement mon arriĂšre plan n'est pas assez transparent !
Je trouve aussi que mes formes sont trop "plates", j'ai du mal a rendre compte des textures et des superpositionsÂ đŸ˜©

Lien Ă  poster

Et voici la rose !  J'ai pas trop voulu pousser dans le photorĂ©alisme comme certains sur le forum, pour faire la part des choses entre la rĂ©alisation et la progression dans le programme (je me suis limitĂ© a quelques heures de painting). En gros j'ai pas poussĂ© les dĂ©tails! 😄

N’hĂ©sitez pas a me faire des retours si vous constatez de grosses erreurs !

photo_exercice_lasso2.jpg.f13b354361891fc0ab87f30a96ac77e3.jpg

Lien Ă  poster

Du trĂšs bon boulot @Fish, quelques petites diffĂ©rences dans les formes mais rien de bien mĂ©chant, concernant l'exercice de la montagne je trouve que tu as vraiment bien rĂ©ussi Ă  capter l'essence de la photo, beau travail sur le brushwork, l'herbe me semble un peu terne, je rajouterai un peu de peps Ă  celle-ci, attention Ă©galement Ă  la ligne d'horizon qui devrai ĂȘtre un peu plus droite.

Excellent rendu sur la rose, pour chipoter je viendrai blender un peu les petit coupe de brush que l'on peut voir par-ci par la sur les pétales.

Continue comme ça!!

• Merci ! 1

Lien Ă  poster

Merci SCHMAX pour tes retours !
Et voilà le poivron, j'ai pas mis trop de temps pour celui-ci (2/3h). En l'uploadant je me rends compte que les reflets sont pas oufs 😒
C'est le premier exercice ou je tente plusieurs customs brushs pour texturer un peu.

969815588_ex4poivron.jpg.27a6408c2b70603773e8cf06a96ee762.jpg

Lien Ă  poster

Le 10/11/2020 à 12:19 PM, Fish a dit :

Voici mes rendus pour les exos 2 et 2.5. 😃

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg.8994bdeabcb531a32d77551eb08f16d9.jpg

1584146416_DPS-Prog-1-1-ex25_debut.jpg.6a0eb1d2337dbf2c2ae304bf0889426e.jpg

1 heure de rĂ©alisation pour l'exercice 2, j'ai pas comptĂ© pour le 2.5 mais longtemps 😅
J'ai complĂ©tement bĂąclĂ© la texture de la neige et la forĂȘt, j'en pouvait plus de cette image !

Superbe rendu du personnage !

• Merci ! 1

Lien Ă  poster

Merci SERGIO26 !

Modifié par Fish

Lien Ă  poster

Je suis un peu bloquĂ© sur la tasse, pas moyen de faire la fumĂ©e de maniĂšre convaincante... Ni le motif, je fais un pĂątĂ© Ă  chaque fois ... đŸ˜€

Quelqu’un a des bushs à me conseiller ?

Exercice4-etude-photo2.jpg.da67aa3f29ea1dbae2dbb32a2056bbb3.jpg

Lien Ă  poster

Salut @Fish

TrÚs réussi ta tasse ! J'irai flouter légÚrement l'arriÚre plan personnellement.
Pour la vapeur je te suggĂšre d'utiliser les brushs "energie" dans la section "Special" du pack de Spartan, en baissant le flux et l'opacitĂ© ça se fait tout seul 😉

• Merci ! 1

Lien Ă  poster

Merci Thaddeus ! En effet, ça va beaucoup mieux avec les brushs "Energie" 😀
Par contre le motif ya pas moyen, je suis pas satisfait !

Voici le dernier exercice, aprĂšs les montagnes et la tasse c’était assez facile 🙂

1783135576_zoizosetape1.thumb.jpg.8a048c67947de09f5e6a1733ec3a936b.jpg

Lien Ă  poster

Hello @Fish,

Concernant la tasse c'est deja un trĂšs bon rendu, je pense que le fond devrait ĂȘtre plus floutĂ©, globalement je te dirai d'affiner un peu les blending par endroit comme sur la tasse et la coupelle oĂč l'on ressent les coups de brush pour les transitions. Attention Ă  tes prises de lumiere aussi sur la table, celle de gauche me semble un peu Ă©tirĂ©, Ă  vĂ©rifier. Concernant le motif, tu peux essayer de t'en rapprocher avec une brush texturĂ©e de vĂ©gĂ©tation par exemple, tu peux par exemple peindre une masse et venir effacer avec l'outil gomme, et tu affine petit a petit. Pense Ă  travailler sur un nouveau calque comme ça tu peux effacer plus facilement sans avoir peur d’effacer ce que tu as deja peint. TrĂšs bien pour la branche en tout cas :D  Keep it up

• Merci ! 1

Lien Ă  poster