Aller au contenu

Recommended Posts

Voici mes rendus pour les exos 2 et 2.5. 😃

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg.8994bdeabcb531a32d77551eb08f16d9.jpg

1584146416_DPS-Prog-1-1-ex25_debut.jpg.6a0eb1d2337dbf2c2ae304bf0889426e.jpg

1 heure de réalisation pour l'exercice 2, j'ai pas compté pour le 2.5 mais longtemps 😅
J'ai complétement bâclé la texture de la neige et la forêt, j'en pouvait plus de cette image !

La fameuse montagne !
J'ai trouvé cet exercice super éprouvant pour les nerfs 😅

544512959_photo_exercice_lasso1-Rcupr.jpg.4986b254c22d8f63bbcdf414225fd11d.jpg

il y a 3 minutes, Fish a dit :

La fameuse montagne !
J'ai trouvé cet exercice super éprouvant pour les nerfs 😅

544512959_photo_exercice_lasso1-Rcupr.jpg.4986b254c22d8f63bbcdf414225fd11d.jpg

Ahah, je suis en train de le faire et effectivement, c'est un exercice de patience ! J'aime bien le rendu de tes cascades et de la roche. Le fond me paraît un peu trop sombre mais les détails des formes sont très jolis.

Tablette graphique : Inspiroy H1060P

Logiciel : Clip Studio paint

Très jolis rendus pour tes exercices 🙂 ! 

il y a une heure, Qana a dit :

Ahah, je suis en train de le faire et effectivement, c'est un exercice de patience ! J'aime bien le rendu de tes cascades et de la roche. Le fond me paraît un peu trop sombre mais les détails des formes sont très jolis.

Merci de vos retours, effectivement mon arrière plan n'est pas assez transparent !
Je trouve aussi que mes formes sont trop "plates", j'ai du mal a rendre compte des textures et des superpositions 😩

Et voici la rose !  J'ai pas trop voulu pousser dans le photoréalisme comme certains sur le forum, pour faire la part des choses entre la réalisation et la progression dans le programme (je me suis limité a quelques heures de painting). En gros j'ai pas poussé les détails! 😄

N’hésitez pas a me faire des retours si vous constatez de grosses erreurs !

photo_exercice_lasso2.jpg.f13b354361891fc0ab87f30a96ac77e3.jpg

Du très bon boulot @Fish, quelques petites différences dans les formes mais rien de bien méchant, concernant l'exercice de la montagne je trouve que tu as vraiment bien réussi à capter l'essence de la photo, beau travail sur le brushwork, l'herbe me semble un peu terne, je rajouterai un peu de peps à celle-ci, attention également à la ligne d'horizon qui devrai être un peu plus droite.

Excellent rendu sur la rose, pour chipoter je viendrai blender un peu les petit coupe de brush que l'on peut voir par-ci par la sur les pétales.

Continue comme ça!!

• Merci ! 1

Merci SCHMAX pour tes retours !
Et voilà le poivron, j'ai pas mis trop de temps pour celui-ci (2/3h). En l'uploadant je me rends compte que les reflets sont pas oufs 😒
C'est le premier exercice ou je tente plusieurs customs brushs pour texturer un peu.

969815588_ex4poivron.jpg.27a6408c2b70603773e8cf06a96ee762.jpg

Le 10/11/2020 à 12:19 PM, Fish a dit :

Voici mes rendus pour les exos 2 et 2.5. 😃

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg.8994bdeabcb531a32d77551eb08f16d9.jpg

1584146416_DPS-Prog-1-1-ex25_debut.jpg.6a0eb1d2337dbf2c2ae304bf0889426e.jpg

1 heure de réalisation pour l'exercice 2, j'ai pas compté pour le 2.5 mais longtemps 😅
J'ai complétement bâclé la texture de la neige et la forêt, j'en pouvait plus de cette image !

Superbe rendu du personnage !

• Merci ! 1

Merci SERGIO26 !

Modifié par Fish

Je suis un peu bloqué sur la tasse, pas moyen de faire la fumée de manière convaincante... Ni le motif, je fais un pâté à chaque fois ... 😤

Quelqu’un a des bushs à me conseiller ?

Exercice4-etude-photo2.jpg.da67aa3f29ea1dbae2dbb32a2056bbb3.jpg

Salut @Fish

Très réussi ta tasse ! J'irai flouter légèrement l'arrière plan personnellement.
Pour la vapeur je te suggère d'utiliser les brushs "energie" dans la section "Special" du pack de Spartan, en baissant le flux et l'opacité ça se fait tout seul 😉

• Merci ! 1

Merci Thaddeus ! En effet, ça va beaucoup mieux avec les brushs "Energie" 😀
Par contre le motif ya pas moyen, je suis pas satisfait !

Voici le dernier exercice, après les montagnes et la tasse c’était assez facile 🙂

1783135576_zoizosetape1.thumb.jpg.8a048c67947de09f5e6a1733ec3a936b.jpg

Hello @Fish,

Concernant la tasse c'est deja un très bon rendu, je pense que le fond devrait être plus flouté, globalement je te dirai d'affiner un peu les blending par endroit comme sur la tasse et la coupelle où l'on ressent les coups de brush pour les transitions. Attention à tes prises de lumiere aussi sur la table, celle de gauche me semble un peu étiré, à vérifier. Concernant le motif, tu peux essayer de t'en rapprocher avec une brush texturée de végétation par exemple, tu peux par exemple peindre une masse et venir effacer avec l'outil gomme, et tu affine petit a petit. Pense à travailler sur un nouveau calque comme ça tu peux effacer plus facilement sans avoir peur d’effacer ce que tu as deja peint. Très bien pour la branche en tout cas :D  Keep it up

• Merci ! 1