Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices Ch. 2 - Zayane


Zayane

Recommended Posts

Salut, voilà les exercices du ch.2, tout avis est bienvenu 🙏

Exercice 1

Courbes 1.png

Traits Droits.png

Modifié par Zayane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zayane Hello !

Alors pour les premiers exos c'est top, lignes fluides, dynamiques, c'est propre !

Le Hubble ca fonctionne bien. 
Pour le crâne je pense qu'il y'a quelques petits soucis de placement, je te conseil de superposer pour vérifier, il me semble que la mâchoire est un peu trop large et les orbites trop espacés.

Au niveau des lines je trouves qu'ici elles sont un peu trop suggérées, pour les contours tu peux vraiment appuyer ton trait et faire des lines continues.
Voici un exemple pour la variation de lines en mettant avant les lines de contour

194254480_P1-CH2.crane.jpg.aa103a1d9868bfa817d591b88961217b.jpg
C'est un peu la même histoire pour la grenouille, les traits sont trop suggérés, les lines pas tout à fait finies. En revanche, les proportions m'ont l'air très bien.

Pour le scaphandre ca fonctionne mieux, je trouves qu'il y'a une bonne dynamique.
Même chose pour le lapin, tu peux jouer un peu plus avec les détails en ajoutant des lines plus fines.
Pour la fille dans l'eau ca marche également, je trouves les cheveux très réussis mais les lines pour les bras un peu trop épaisses.
Mon conseil globalement ici c'est d'utiliser également l'opacité pour jouer un peu plus avec la variation de lines.
Ensuite les montagnes c'est bien, tu peux jouer avec les distances sur les paysages, on affine les lines distantes et on grossi les lines proches. Ici concrètement tu peux affiner les montagnes qui sont éloignées, ca permet de séparer celle du mlilieu et les autres. Ainsi tu auras + de profondeur dans ton image. 
Le temple et les oisillons c'est good pour moi, keep it up !
 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArtpour tes conseils avisés, j'ai modifié les croquis de la fille, de la grenouille et du crâne en les prenant en compte et ça donne ça : 

Female Correction.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le dernier exercice, dessiné à partir de plusieurs références, je ne sais pas si on comprend bien les formes et les textures d'un point de vue extérieur, donc n'hésitez pas à m'en informer 🙏

Drake.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/20/2020 à 11:42 AM, Zayane a dit :

'ai modifié les croquis de la fille, de la grenouille et du crâne en les prenant en compte et ça donne ça : 

Super pour la fille dans l'eau !

Pour la grenouille c'est bien également mais je trouves que les hachures ne servent pas forcément la lisibilité du volume, aussi je conseil pour un rendu plus naturel d'utiliser le même brush pour les détails et les contours en jouant avec la variation de pression.

Pour le crâne ca marche mais je trouves que la différence entre les détails et les contours est un peu trop marquée ici, trop exagérée, mais dans l'idée c'est ca !

Le 10/21/2020 à 1:37 PM, Zayane a dit :

Voilà le dernier exercice, dessiné à partir de plusieurs références, je ne sais pas si on comprend bien les formes et les textures d'un point de vue extérieur, donc n'hésitez pas à m'en informer 🙏

Justement oui je pense qu'il faudrait vraiment simplifier et puis mettre l'accent sur les zones importantes de changement de volumes, aussi les yeux et le nez je trouves ne ressortent pas assez ce qui rend la lisibilité plus difficile. Aussi je trouves que les formes de l'armure ne sont pas forcément très clair, on ne sait pas forcément ce qui correspond à quoi au niveau volume. Un petit PO pour la priorité des lines

zayane.jpg.ed87b30073a0df317b07a0ab673195f8.jpg
 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArtpour ce PO, ça m'aide grave à cerner ce qu'on doit faire à l'étape du croquis, j'ai revu le design de la créature pour l'étape des valeurs (que je viens de poster), où j'ai mis en avant le nez et les yeux que j'ai déplacés. Tes remarques sont toujours bienvenues 🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/30/2020 à 1:24 PM, Zayane a dit :

Merci @ShozArtpour ce PO, ça m'aide grave à cerner ce qu'on doit faire à l'étape du croquis, j'ai revu le design de la créature pour l'étape des valeurs (que je viens de poster), où j'ai mis en avant le nez et les yeux que j'ai déplacés. Tes remarques sont toujours bienvenues 🙏

Oui je suis allé jeté un oeil, alors je trouves que olive t'as très bien répondu, c'est dommage que tu ai enlevé la tête du dragon, pour moi les pièces d'armures c'était le petit + qui différenciait ce dragon des autres mais je penses que tu en as fait trop pour le coup on ne voit plus sa tête ^^ 
Sinon je rejoins son avis sur les valeurs à inverser, clair au fond et sombre pour le personnage. 
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'révise un peu mes chapitres avant de me lancer dans la toute dernière illu, n'hésitez pas à faire des remarques, j'essaie d'améliorer ma line

set sketch.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/29/2020 à 9:15 PM, Zayane a dit :

j'révise un peu mes chapitres avant de me lancer dans la toute dernière illu, n'hésitez pas à faire des remarques, j'essaie d'améliorer ma line

set sketch.jpg

Bravo ! Ils sont magnifiques ! Félicitation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cyberdump a dit :

Bravo ! Ils sont magnifiques ! Félicitation !

Merci ça fait plaisir ✌️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cyberdumpouah! super progression depuis le mois d'octobre!

Quel brush as tu utilisé? j'adore le rendu notamment sur le dragon.

Y sont vraiment super beaux tes croquis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zayane

Tes lines sont très propres.
J'aime particulièrement le crâne et les croquis du dragon, bon choix de brush.
Je trouve les exercices bien exécutés, bravo pour ton taff !
De mon côté je suis sur l'exercice du crâne que j'espère poster bientôt. ✌️


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Virg a dit :

@Cyberdumpouah! super progression depuis le mois d'octobre!

Quel brush as tu utilisé? j'adore le rendu notamment sur le dragon.

Y sont vraiment super beaux tes croquis!

Merci Virg ! Pour le dragon, j'me rappelle avoir utilisé le brush rond dur de base, avec la variation de pression. Maintenant j'utilise surtout un brush calligraphique, j'trouve que mes lines sont plus vivantes avec celui-ci

Modifié par Zayane
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Domny a dit :

@Zayane

Tes lines sont très propres.
J'aime particulièrement le crâne et les croquis du dragon, bon choix de brush.
Je trouve les exercices bien exécutés, bravo pour ton taff !
De mon côté je suis sur l'exercice du crâne que j'espère poster bientôt. ✌️

Merci Domny, j'apprécie. Bon courage pour le crâne, n'hésite pas à me prévenir quand tu l'auras posté, je trouve que tes rendus d'exercices sont très esthétiques

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Zayane a dit :

Merci Domny, j'apprécie. Bon courage pour le crâne, n'hésite pas à me prévenir quand tu l'auras posté, je trouve que tes rendus d'exercices sont très esthétiques

Merci, j'y penserai !
EDIT: Exercice du crâne terminé et visible dans mon post.

Modifié par Domny


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/29/2020 à 9:15 PM, Zayane a dit :

j'révise un peu mes chapitres avant de me lancer dans la toute dernière illu, n'hésitez pas à faire des remarques, j'essaie d'améliorer ma line

Très bien ces lines !  On a de belles variations, une belle dynamique, attention juste de ne pas trop charger certaines zones, sur ton dino/dragon par exemple, difficile de distinguer l'oeil, y'a beaucoup d'éléments au même endroit.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...