Tohisu 1,548 Posté(e) 11 octobre 2020 (modifié) Bonjour, je tente ma chance. J'ai toujours été habitué à dessiner à la souris (HONTE) et j'essaie de perdre cette habitude. A la base j'étais sur GIMP (Double HONTE) mais j'essaie de franchir le pas et de maintenant m'adapter à Photoshop. Pas facile de faire toutes ces transitions! Exercice 1 : le miracle de l'homme qui avaient des palmes à la place des mains : Exercice 2 - Maîtriser ses coups de pinceau sur une tablette Lidl complètement éclaté : Pour le diamant bleu, j'avoue avoir abusé du lasso. Modifié 11 octobre 2020 par TohisuKael Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 12 octobre 2020 Hello @TohisuKael et bienvenu à toi 🙂 Alors oui je pense que leonardus viendra pendant ton sommeil pour avoir dessiné à la souris haha, plus sérieusement pas de honte à avoir que ce soit sur l'utilisation d'une souris et de gimp, j'ai moi aussi mis du temps à adopter la tablette mais une fois que l'on s'habitue au stylet, impossible de revenir sur la souris pour dessiner. Très bien l'exo 1, pas grand chose à redire. Bon début pour l'exo 2, attention à certain dégradé qui ne sont pas tout à fait juste, comme la dernier forme gris où le pincement devrait être un peu plus fin et le dégradé de la forme verte en haut à droite. Pas de soucis pour l'utilisation du lasso, au contraire autant se servir de tout les outil à disposition pour arriver à sa fin, d'ailleurs je pense que tu pourrais l'utiliser également sur la 1ere forme violette pour affiner un peu la silhouette de celle-ci. Attention également au dégradé de la dernier forme, il te manque une petite couleur rouge sur la droite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohisu 1,548 Posté(e) 14 octobre 2020 Merci @Schmax pour tes critiques. Pour la dernière forme grise, je crois que j'ai dû la recommencer 4 fois! Et pourtant le résultat est... Pas mauvais, mais "peut mieux faire". Et effectivement pour la première forme violette + la toute dernière forme, j'aurai dû être un peu plus rigoureux. La pratique devrait être la solution. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roxy 5,339 Posté(e) 14 octobre 2020 9a commence bien! Allez courage pour la prise en main 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 15 octobre 2020 Il y a un petit tips plutôt pratique qui peut surement t'aider @TohisuKael, si tu fait un CTRL + clic sur ton calque dans photoshop, tu peux avoir la selection de ou des objets qui sont sur ce calque, concrètement imaginons que tu décides de faire un nouveau calque et de peindre juste silhouette la 4eme forme, tu peux venir faire un ctrl clic sur ce calque pour avoir la sélection de ton objet. Le fait d'avoir l'objet sélectionné te permet de peindre à l’intérieur de cette sélection sans dépasser, ultra pratique pour faire des dégradés par exemple sans avoir peur de devoir refaire sans cesse les bords de la silhouette Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohisu 1,548 Posté(e) 15 octobre 2020 (modifié) @Roxy Merci pour les encouragements! J'ai un objectif relativement modeste mais j'espère l'atteindre. @Schmax Si je ne me trompe pas tu parles de l'outil "Magic wand" (ou baguette magique)? J'utilise depuis longtemps cet outil, c'est vrai que c'est très pratique. Je l'ai d'ailleurs utilisé sur cette exercice. PS : je ne fais plus d'exercice pour l'instant car j'ai un emploi du temps extrêmement chargé en ce moment... ça se calmera probablement après le 22/10, je pourrai enfin reprendre la pratique. Modifié 15 octobre 2020 par TohisuKael Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 16 octobre 2020 (modifié) Ça reprend l'idée de la baguette magique, mais pour le coup ça prend précisement les contour de ce que tu as dessiné sur le calque ( ou les contours d'une photo que tu aurais détourée), c'est très pratique et plus précis que la baguette dans certains cas 👍. Bon courage à toi du coup pour ton emploi du temps, pas de problème pour les exercices 😉 Avance surtout à ton rythme sans te mettre la pression. Modifié 19 octobre 2020 par Schmax Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohisu 1,548 Posté(e) 17 octobre 2020 @Schmax Ah effectivement je VIENS de réussir à le faire et effectivement ça a l'air plus précis que la baguette magique! J'essayerai de me souvenir de cette astuce, merci! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 19 octobre 2020 Alors ça va dépendre vraiment de ce contient ton calque, si par exemple tu as une photo ou une forme pas très bien détouré, la sélection ne sera pas tip top mais effectivement c'est intéressant de savoir utiliser plusieurs type de sélections, dans certains cas, ça peut vraiment te sauver la mise et te faire gagner du temps. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts