Aller au contenu

Mes WIP - Corentin-grst


Recommended Posts

Bonjour(/soir) à tous,

Je commence ce sujet avec mon dernier WIP, donc un paysage d'une sorte de spatioport en montagne. J'essaie de travailler la lumière et la couleur de sorte à ce qu'il y ait une atmosphère assez nuageuse où le soleil vient principalement toucher le vaisseau et la partie où se trouve le spatioport. Je me suis un peu (beaucoup) inspiré du travail de Jordan Grimmer et j'ai quelques photos de références pour m'aider sur les couleurs, mais j'avoue que je commence à avoir du mal à avancer, si vous pouviez me donner quelques retours et conseils ce serait super 🙂 

 

 

 

19092020V2.jpg

Modifié par Corentin-grst36

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Corentin!

Franchement tu pars super bien! Les couleurs sont homogènes et cohérentes! L'atmosphère nuageuse est bien retranscrite. 

Je sais pas si tu veux garder cet aspect """""grossier""""" avec peu de détails ou si au contraire tu veux détailler pas mal. Qu'est ce qui te bloque dans ton avancée?

Quoi qu'il en soit, je pense que le premier plan gagnerais à être détaillé. Mettre un peu de lumière sur la rangée d'arbres à droite aussi. Je rendrai aussi les montagnes du fond un peu plus "dures" dans leurs reliefs (mais c'est pas facile, je galère avec la mienne de falaise ahah)

Et pour le coup, là j'ai plutôt l'impression que c'est l'herbe en dessous du spatioport qui est mise en valeur par la lumière. Je pense que tu devrais éclairer un peu plus les bâtiments et mettre une highlight de fou sur le vaisseau!! Il est métallique et réfléchit beaucoup la lumière donc un trait bien dur et très blanc sur certaines parties rendra très cool! 

 

En ce qui concerne le pinaillage, je verrais bien quelques piliers et renforts sous la terrasse d'atterrissage afin qu'elle ne s'effondre pas 😄 Et si le vaisseau viens de sortir du hangar, les portes devraient être grande ouverte encore 🙂 Parce que j'imagine qu'elles sont lourdes et là je vois bien le mec fermer les portes alors que le vaisseau est pas encore parti 😄 

 

j'ai hâte de voir la suite!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spotr pour ton avis et tes conseils je ne m'attendais pas a autant de bon conseils 👌

L'aspect grossier pour l'instant c'est surtout parce que je n'ai pas du tout fini, je cherche surtout a retranscrire une assez bonne atmosphère pour l'instant avant de passer a une phase de rendu plus avancée. Je pense que ce qui me bloquait c'était de donner cet aspect nuageux avec les bonnes valeurs et couleurs, j'arrive peu a peu à sortir de mon blocage, là j'ai édité le post,  c'est le résultat après être repassé dessus hier soir et avant hier, dans le post de base le painting était moins avancé. (J'aurais peut être dû faire 2 posts différents ça aurait été plus compréhensible)

Pour les montagnes je suis d'accord, elles méritent carrément d'être retravaillés, un ami les a comparé a de la pâte a modeler hier 😂

Ensuite pour ce qui est de la lumière sur l'herbe déjà je me suis rendu compte qu'elle devrait être un peu plus sur la gauche pour mieux suivre la perspective et je prends note pour ce qui est de pousser les lumières sur les bâtiments.

Le vaisseau n'est pas du tout travaillé, j'ai prévu de bien travailler la lumière sur cet élément. 🙃

Enfin je verrais pour rajouter des fondations a la piste d'atterrissage et l'idée des bonhommes qui ferment les portes ça pourrait être super cool.

Encore merci pour tes super conseils, des que j'aurai bien avancé je partagerai la progression 👍

(Désolé pour le pavé 🤣)

Modifié par Corentin-grst36

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bah écoute, l'aspect nuageux est clairement là pour moi donc t'as fait du bon boulot! Pour le reste, ya plus qu'à comme on dit 🙂 

(Effectivement pour la prochaine image, n'édite pas ton premier message afin qu'on puisse apprécier ton avancée 😉)

Il y a 2 heures, Corentin-grst36 a dit :

Pour les montagnes je suis d'accord, elles méritent carrément d'être retravaillés, un ami les a comparé a de la pâte a modeler hier 😂

Ahahah c'est vrai que la comparaison est pas bête pour l'instant 😄 😄 

Il y a 2 heures, Corentin-grst36 a dit :

Enfin je verrais pour rajouter des fondations a la piste d'atterrissage et l'idée des bonhommes qui ferment les portes ça pourrait être super cool.

Alors mon idée était pas forcément de rajouter des persos qui referment les portes (j'espère qu'ils connaissent les portes automatiques à ton époque 😄 ) mais c'était simplement pour dire que je la trouvais trop fermée, le vaisseau ne pouvant plus passer ^^

 

A bientôt pour la suite!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour(/soir) 😄 

Je suis de retour après plusieurs jours sans vraiment pouvoir ouvrir photoshop. J'ai donc pu avancer un peu sur le painting en essayant de prendre en compte les  différents conseils. C'est encore loin d'être fini, heureusement j'ai encore quelques jours pour le travailler davantage, j'aimerais notamment travailler un peu plus les buildings et le vaisseau. Si vous voyez des incohérences ou avez des conseils quelconques, n'hésitez pas 🙂 

19092020V2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour à tous, ça faisait un moment que je n'étais pas passé sur le forum. Donc je reviens avec une image terminée dernièrement qui sera la première d'un dossier pour mon inscription aux cours de Synstudio à Montréal. J'espère qu'elle vous plaira, les couleurs sont très inspirées d'un des dp de Spartan. Bien sûr je suis ouvert aux critiques alors n'hésitez pas 🙂 

A bientôt sur le forum 😉

 

Portfolio-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...