Aller au contenu

Chapitre 1 - Achille


Achille

Recommended Posts

Hello !

Voici ma première étude de l'exercice 3 du chapitre 1. 

 photo_exercice_lasso1_raw.thumb.png.6d940164faa74f683d901d0b033c58a1.png

 

Je ne suis pas parti des guides (lignes et couleurs) fournis par Spartan et j'ai essayé de me limiter en temps : je me suis arrêté au bout d'une heure et quart environ.

A bientôt pour la seconde étude !

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien pour 1h 15 de travail c'est vraiment bien , je remarque juste quelques truc , comme le faite que ta montagne est un peu trop grise et manque de bleu , ta ligne d'horizon est quand même un peu trop plongeante sur la gauche de l'image , tes cascade et  la brume de gauche manque également de bleuté  et  la zone de ton pont fait quand même un peu bizarre avec c'est 2 bandez blanche au dessus et en dessous lol ( pas de barreau ? ) sinon a part cela c'est parfaitement comprit !

continu comme cela 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Merci @ptitvinc pour tes remarques ! Pour le pont, ça fait partie des remarques que j'ai aussi eu sur le Discord : c'était la fin, j'ai eu un petit coup de flemme et je me suis dit que ça passerait ni vu ni connu 😅

Après quelques rapides corrections, ça devrait être un peu plus juste:

photo_exercice_lasso1_raw.thumb.png.2cd65c02e24b6ac8cbefebaf42acdb4c.png

D'ici ce week-end j'espère avoir  une rose à montrer.

Merci encore !

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Voici ma rose !

photo_exercice_lasso2_raw.thumb.png.3c37f3889fdb377478cdb0f9b5422c70.png

 

Je me suis un peu plus appliqué que la montagne : je dirais entre 5 et 6h  passé dessus, sans utiliser les guides (ni les lignes, ni les couleurs).

A bientôt pour la suite !

Modifié par Achille
Légères corrections sur l'exercice
  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Voilà mon poivron 🙂

etude_photo1_poivron_raw.thumb.png.c5e5229295167a2df2f7067248c911b6.png

95% de brush rond dur, 5% de soft et un soupçon de flou gaussien en 4h (sans guides). Par contre on repassera pour l'utilisation des brushes texturés 🤔

On est parti pour le mug !

Modifié par Achille


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau à toi l’artiste! C'est du bon boulot sur la rose et le poivron. Pour chipoter, je te dirai qu'il te manque le flou sur le bas de ton poivron, attention aussi à la finition de tes bords et de tes blendings, par exemple celui de la tige n'est pas tout à fait précis, on ressent un peu les coups de brush.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super impressionnant tes exos Achille ! Surtout sans utiliser les aides de croquis/couleurs et aussi rapidement, vraiment chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir !

@Schmax et @Ovo Merci pour vos retours, ils m'ont fait super plaisir ! 

@Schmax : pour ta remarque sur les flous : ils y sont mais j'ai effectivement eu beaucoup de mal à bien les doser. Je trouve d'ailleurs que c'est l'une des difficultés cachées de l'exercice. De même pour la tige : elle est dans une zone un peu hors focale, du coup ça a été dur pour moi de faire du "flou précis".

Pour les blendings, j'avoue effectivement que je ne m'en suis pas trop occupé 😬

 

Mais trêve de papote, voici ma tasse !

etude_photo2_tasse_cropped.png.d090a18be32d00c4f84e19fe60a75d4b.png

J'ai pris quelques libertés quant au motif, mais il me semble que c'était autorisé dans la vidéo explicative.
Par contre, j'ai complètement oublié de me chronométrer. Entre les phases fatigué et celles où je me rend compte trop tard que j'ai aplati tous mes calques, il doit bien y avoir eu 9 heures bon poids (2 soirées et demie). Réalisé sans guides comme les autres exercices.

Édit et remarque : Le motif Leonardus est le seul point sur lequel je ne me suis pas trop cassé la tête. Je l'ai simplement décalqué à partir d'un de ses portraits trouvé en ligne. A ma décharge, il était tard et il fallait faire efficace 😁

A+ pour les oisillons !

 

 

Modifié par Achille


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha parfaite cette tasse ! l'important également se se logo , c'est que tu l'as parfaitement intégrer sur la tasse avec les bon effet et bonne saturation 😉 alors pour chipoter un peu il faudrait que tes bandes lumineuses sur la table soit bien plus claire et bien plus vives tout comme la anse de la tasse qui manque également d'un peu de peps , ajoute un peu de hard-light sur les bordes de la tasse en haut a droite pour bien délimiter sa silhouette  et après cela il faudra que tu l'offre a spartan pour son petit déjeuné haha 

continu comme cela surtout 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci @ptitvinc pour tes remarques ! J'ai essayé de les appliquer au mieux même si ça ne saute peut-être pas tout de suite aux yeux 🤨
Côtes à côtes, la deuxième version a quand même plus d'éclat !

 

etude_photo2_tasse_cropped_final.png.7d5c3b93efe3641a146f50a16be833eb.png

Il y a 12 heures, ptitvinc a dit :

et après cela il faudra que tu l'offre a spartan pour son petit déjeuné haha

@Spartan de DPSchool Une tasse pour ton p'tit dej' ? 😄

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha excellent ! En plus d'être très bien réalisé. Bon travail 🙂

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Voici mes oisillons ! Enfin, leur branche...

575796392_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau.thumb.png.240f3dc4ca5d2f4f92798449f9bd5f21.png

Niveau temps on en est à 3 heures sans se presser.

J'ai eu une remarque du Discord que je note ici pour la prochaine étape : les couleurs du fond seront sans doute à rééquilibrer en fonction du premier plan (positionnement et teinte/saturation).

Le début du chapitre 2 se profile !

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la stylisation que tu as donné à cette branche et les libertés que tu as prises, la p'tite mousse et les p'tites torsades là ça claque !!

 

Je dirais peut-être un petit bémol sur le fond dans la tâche très bleu cyan à gauche et très rouge à droite qui sont en face et se "répondent" beaucoup du coup, je trouve que ça "fige" le regard/bloque la circulation. (J'pense qu'en enlevant/atténuant la tâche cyan ça libérerait un peu le truc ?  )

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@OvoOui, je suis plutôt d'accord avec toi. J'ai fait mon fond en mode : "Hmm... J'ai envie de caser du rouge, du bleu, du violet, du vert... C'est parti !"
Après, ce sera à corriger en dernier je pense car il faut voir ce que ça donne avec le premier plan au  complet.

Merci pour ta remarque en tous cas ! Je la note pour la prochaine étape !

 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début très prometteur pour cet exercice des oisillons ! Je suis curieuse de voir la suite.

  • Merci ! 1

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La branche est vraiment superbe! Juste a équilibré un peu le fond comme tu dis mais c'est tout bon pour la suite en tout cas.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...