Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Chapitre 1 ex 2

Phoenix

Recommended Posts

Hello @Phoenixet bienvenue à toi

C'est pas mal du tout, je viendrai rectifier la dernier forme grise qui n'est pas tout à correcte au niveau du centre, n’hésite pas a utiliser l'outil lasso si tu souhaite peaufiner le bords de tes forme comme pour le diamant par exemple et je viendrai corriger le dégrader de la dernière forme également, tu as rajouté un peu trop de bleu sur le dégradé du dessus.

Keep it up!

oui ok hum ... le rouge aussi est trop présent sur la dernière forme,  je vient de le  voir suite à ton commentaire merci

Ça me semble pas mal du tout! Je pourrais chipoter sur la taille de la forme grise mais sinon sur le blending c'est très bien, tu peux poursuivre sur la suite ;)

un petit lasso un control T pour grossir la forme 🙂, j'aurai du le voir, sinon merci. oui la je fait là 2.5 la fille sur le lac

• J'aime 1

Le 10/22/2020 à 1:03 PM, Schmax a dit :

Exactement 😄

Salut, j'ai une petite question. Je suis entrain de faire l'exercice 2,5 j'ai presque terminer.  Je met du flou sur un claque, mais je ne suis pas satisfait, alors je repeinture dessus et je remet du flou. Tout ça à l'air beau, mais quand je revient c'est comme si tous les flous c'était amalgamer si on veux. Alors, je doit recommencer tous les claques affecter. Pour plus que ca arrive, j'ai enfin décidé de réfléchir 😅🤪 et je vais dupliquer le claque avant de faire mon flou.

Enfin ma question est-il possible de supprimer un effet flou une fois qu'on la appliquer, sauvegarder et quitter, donc une fois le psd réouvert quand il y a plus d'historique?

ca revient à dire aurai-je pu sauver mon travail de la destruction total.🤔

J'espère que ma question est clair et merci.

Hello,

Effectivement il est tout à fait possible, il suffit de mettre ton image en calque dynamique ( vous voyez cela un peu plus tard dans le programme), pour cela il suffit de dupliquer et aplatir ton image, le raccourci c’est CTRL+Maj+ alt +E, cela va te créer un nouveau calque avec ton image applati, ensuite tu as juste à faire un clic droit sur le calque et mettre objet dynamique.

En gros l’objet dynamique te permet plusieurs choses, mais principalement il te permet de mettre des effets non destructifs, c’est à dire que tu peux revenir dessus et retoucher les paramètres, l’inconvénient c’est que ça verrouille ton calque, impossible de repeindre au risque d’aplatir le calque et donc les effets que tu as mis.