Aller au contenu

Problème Calque Couleur


Dorian Frv

Recommended Posts

Salut tout le monde !

J'ai un problème et je vais vous l'expliquer. En gros, je créé un calque puis je dessine dessus un trait bleu turquoise. à partir de là tout va bien, mais imaginons que je veux mettre du bleu foncé à quelques endroit sur le trait. Je verrouille les pixels du calque où il y a le trait, puis je mets un coup de pinceau...Problème, mon coup de pinceau ne s'affiche pas... Il est marqué sur l'historique mais pas sur l'espace de travail. Je change de couleur et je change le bleu foncé en un bleu presque blanc. Je mets un coup de pinceau et là, il s'affiche.

En gros mon problème est que je mets un coup de pinceau d'une couleur et si je verrouille les pixels, je peux que repasser dessus avec une couleur plus clair que la couleur de base.

Voila voila, Du coup si quelqu'un à une solution je suis preneur ^^ (J'ai peut-être appuyer sur une touche sans faire exprès)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Dorian Frv, ce problème n'arrive que lorsque les pixels sont verrouillés ? Pourrais tu faire une capture d'écran de Photoshop pour que l'on puisse essayer de trouver la source du problème ? 🙂

Vérifies peut-être le mode de fusion de ton calque, ainsi que le mode de ton pinceau. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça me fait ça que quand les pixels sont verrouillés. Et comment je vérifie le mode de mon pinceau ?

image.png.e22891ba269d39901800adabff998456.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20201015_192238.png.9ca33510d9dc81cc87f37506ffb10975.png

Le problème vient de là. Ton pinceau est en mode "Eclaircir " au lieu d'être en mode "normal". Tout devrait aller beaucoup mieux après 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*Face palm* Je suis vraiment aveugle... Merci beaucoup ahah ! Bonne fin de journée à toi et encore merci !! 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha 😉 pas de souci ! Parfois, il s'agit simplement d'un petit paramètre tout bête auquel on ne pense pas. Bonne fin de journée à toi aussi et bon dessin !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...