Aller au contenu

Recommended Posts

Le 10/17/2020 à 10:16 PM, Axel Klassen a dit :

Hello,

voici mes exercices, le crane ne me plait pas encore totalement. J'ai du mal avec les croquis ..

Salut et bienvenue sur le chapitre 2.
Alors pour les premiers exos cvest plutôt propre.  Les traits sont parfois un peu hésitant, n'hésites pas à faire des mouvements bien ample en utilisant l'épaule et non le poignet quitte à recommencer avec notre ami le Ctrl+Z.
Le Hubble ca marche bien, je trouves juste les lignes un peu trop épaisses.
Pour le crâne on a quelques soucis de proportions, je te conseil une technique pour ca, Le miroir

Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 
Sinon au niveau des lines je te conseil de mettre l'accent sur les contours de formes importantes, là ou il y'a des changements de volumes important ou des ombres prononcées et de délaisser un peu plus les petits détails de surface qui n'impactent pas la forme générale. Ainsi on aura une lisibilité et un effet de 3D meilleur. 
Un exemple pour que tu vois ce que je veux dire

1907000461_P1-CH2.crane.jpg.8d53755172c2f86e5ad3b7279c05e9cd.jpg
Pour la peluche c'est un peu la même idée, il manque des informations de forme comme la ligne du cou par exemple  et ici les coutures ou plis peuvent être fais avec des lines plus fines. 
Dans l'idéal je te conseil d'utiliser le même brush pour tout ton croquis, ainsi tu auras des variations de lines plus naturelles et fluides, voici les réglages de la pression du stylet 

1834661687_REGLAGESopaciteettaille.jpg.cba8bc51e62317b5e8b137ae501735c6.jpg

J'espère que c'est assez clair, n'hésites pas à poser des questions.
Keep it up!

• J'aime 1

• 1 month later...

Hello !

Alors les oisillons il m'ont l'air un peu compressés mais sinon niveau des lines ca fonctionne bien. 
Pour la grenouille, il y'a un léger décalage au niveau de la bouche à gauche mais bon ca lui donne un petit côté sympathique ^^ Les proportions sinon sont plutôt justes et les lines bien fluides. Keep it up !