Aller au contenu

Mes premiers croquis


B.A.

Recommended Posts

Il y a 16 heures, B.A. a dit :

Bonjour, voici mes premiers croquis.  

 

Salut !
Alors pour le chat on a un petit souci sur les proportions il me semble que ses joues sont plus larges et ses yeux un peu trop rapprochés, 2 techniques pour vérifier tes proportions/placements

Le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 

Pour les lines sinon c'est plutôt pas mal, tu as mis l'accent sur les zones importantes, les éléments de la tête (yeux museau, contours...) même si les babines en bas sont un peu trop marquées je pense.
Pour la peluche c'est mieux niveau proportions, la variation de line est ok même si certains plis sont un peu trop marqués. Attention au niveau de la précision des lines par contre c'est un peu trop hésitant, as tu fais les premiers exercices pour améliorer la qualité de tes lines ? N'hésites pas à faire de grands mouvements avec ton épaules plutôt que de tâtonner et utiliser ton poignet, au pire tu peux toujours abuser du Ctrl+Z jusqu'à ce que ce soit convenable pour toi.
Pour le crâne, je réitère mes conseil du dessus pour les proportions, on a quelques petits soucis de placement, concentre toi bien sur les premières étapes pour avoir des proportions justes sans entrer dans les détails, et vérifie, ca évitera ensuite toute frustration une fois les détails appliqués. 
Pour la variation de lines, je te conseil de bien différencier les contours et les détails intérieurs pour une meilleur lecture du sujet. 
Voici un exemple pour savoir sur quoi appuyer précisément pour le crâne : 

1961155410_P1-CH2.crane.jpg.d55cdf0bf6057317f1e7a9cd13c8a2d7.jpg

Donc les contours et les zones de changements de volumes sont plus marquées, les détails de surface beaucoup moins.
Ne t'en fais pas ca va venir avec un peu de pratique, keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tout grand merci pour ces commentaires bien à propos.  Je vais faire attention à cela pour l'avenir, en tout cas, essayer !!!

Bonne journée.

  • J'aime 1

B.a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste ce croquis.  J'ai essayé de m'appliquer pour les lignes. J'ai dû me rabattre sur ce sujet assez simple car les autres (appareil photo, etc) sont difficiles à maîtriser pour moi.336907991_nounoursperso.jpg.3be78b5adbaa3bd67b0fa404e5d9cab7.jpg

B.a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/25/2020 à 11:54 AM, B.A. a dit :

Je poste ce croquis.  J'ai essayé de m'appliquer pour les lignes. J'ai dû me rabattre sur ce sujet assez simple car les autres (appareil photo, etc) sont difficiles à maîtriser pour moi.

Oui prend ton temps tu peux choisir les sujets les plus simples au départ voir même tes propres choix de photos. 
Je trouves que tes lignes sont vraiment bien, on voit bien une différence entre les contours de formes et les lignes de détails intérieurs. Bravo à toi 😉 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...