Ploumette01 1,515 Posté(e) 19 octobre 2020 Bonsoir je galère avec le calque d'écrêtage : j'appuie bien sur ALT et je positionne mon calque au milieu de celui au dessus, et au lieu d'écrêter, je fais des copies. je ne comprends pas pourquoi.. 😞 ( je prends le calque "silhouette " et je le place entre le calque "silhouette" est le calque juste au dessus que j'ai créer.. est-ce bon ?) je vous remercie de votre aide bonne soirée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeldaramis 6,379 Posté(e) 19 octobre 2020 Bonsoir @Ploumette01, pour mettre un calque en écrêtage, il suffit d'avoir le calque que tu veux mettre en écrêtage au dessus de ton calque de base dans la liste des calques. Ensuite tu appuies sur ALT en plaçant ta souris entre tes 2 calques (une petite flèche avec un rectangle apparaît alors). Lorsque tu cliques entre les 2 calques, ton calque est mis en écrêtage. Si tu déplaces ton calque en maintenant ALT, tu vas effectivement dupliquer ton calque. En espérant avoir été claire dans mes explications 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,913 Posté(e) 19 octobre 2020 @Ploumette01et sinon quand ton calque à mettre en écrêtage est sélectionné, le raccourci est ctrl+alt+g, et il s'écrête automatiquement sur le calque du dessous, pas de risque de mal cliquer. Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ploumette01 1,515 Posté(e) 20 octobre 2020 Bonjour Merci à vous @Zeldaramis et @Mao Mornity. je vais essayer cela ce soir et m'entrainer... Effectivement je crois que je déplace le calque... Je vais essayer les 2 solutions... il faut que je maitrise cela avant de continuer.. mille mercis 🙂 bonne journée 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ploumette01 1,515 Posté(e) 20 octobre 2020 Bonsoir à vous @Zeldaramis et @Mao Mornity je me suis entrainée, et j'ai réussi le verrouillage des pixels et le calque d'écrêtage. La solution de Mao est plus rapide pour moi. La solution que tu me donnes zeldaramis, je n'y arrive pas encore à tous les coups. J'ai l'impression qu'il faut un coup de main...il faut le faire rapidement et simultanément. Merci à vous en tout cas 🙂 bonne soirée 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeldaramis 6,379 Posté(e) 20 octobre 2020 @Ploumette01, c'est un coup de mains à prendre. Chacun sa technique, tant qu'elle fonctionne. 🙂 Personnellement je n'utilise jamais le raccourci ^^ Bon courage à toi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ploumette01 1,515 Posté(e) 23 octobre 2020 Bonjour Merci @Zeldaramis Je n'abandonne pas cette méthode non plus.. il faut connaitre et savoir faire les 2 bonne journée 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts