marie-caro 86 Posté(e) 19 octobre 2020 Un petit aperçu de la première partie de l'exercice 4 :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achille 3,948 Posté(e) 19 octobre 2020 Salut ! Pas mal ce poivron ! J'en sors moi-même ! Dans l'ensemble tes volumes ressortent assez bien, j'ai néanmoins quelques remarques : L'ombre à droite de ton poivron (celle qui est très légère) )est faite de pleins de coups de brushes assez fins alors que tu obtiendras un meilleur résultat avec un brush de très grande taille (+opacité et flux faibles) ; Tu as des parties nettes qui devraient être floues (les bords de ton poivron et des parties plus nettes qui sont trop floues (la partie bombue rouge juste devant la base de la tige) ; Tes ombres et lumières manquent un peu de saturation (elles tournent trop sur le noir/gris/blanc) : par exemple (mais pas que), la partie claire sur la base de la tige manque de jaune ; Enfin, n'hésite pas à considérer chaque partie de ton poivron comme une extension de l'exercice 2 : essaie d'analyser ce que tu vois et d'en déduire la meilleure façon de le retranscrire sur Photoshop. Par exemple, je ne suis pas sûr que ton trait sombre pour distinguer les deux zones de bleus à gauche soit vraiment correct. Au contraire, c'est plutôt une zone bleue à côté d'une zone sombre qui part ensuite en dégradé bleu sur la gauche. Hâte de voir la suite ! Mon insta: https://www.instagram.com/achillesalaun/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie-caro 86 Posté(e) 19 octobre 2020 il y a 8 minutes, Achille a dit : Salut ! Pas mal ce poivron ! J'en sors moi-même ! Dans l'ensemble tes volumes ressortent assez bien, j'ai néanmoins quelques remarques : L'ombre à droite de ton poivron (celle qui est très légère) )est faite de pleins de coups de brushes assez fins alors que tu obtiendras un meilleur résultat avec un brush de très grande taille (+opacité et flux faibles) ; Tu as des parties nettes qui devraient être floues (les bords de ton poivron et des parties plus nettes qui sont trop floues (la partie bombue rouge juste devant la base de la tige) ; Tes ombres et lumières manquent un peu de saturation (elles tournent trop sur le noir/gris/blanc) : par exemple (mais pas que), la partie claire sur la base de la tige manque de jaune ; Enfin, n'hésite pas à considérer chaque partie de ton poivron comme une extension de l'exercice 2 : essaie d'analyser ce que tu vois et d'en déduire la meilleure façon de le retranscrire sur Photoshop. Par exemple, je ne suis pas sûr que ton trait sombre pour distinguer les deux zones de bleus à gauche soit vraiment correct. Au contraire, c'est plutôt une zone bleue à côté d'une zone sombre qui part ensuite en dégradé bleu sur la gauche. Hâte de voir la suite ! Wouaa super merci beaucoup. Je prend note de ces précieux conseils ! Je m’y remet dès que possible. Hâte de voire le changement 😁. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,985 Posté(e) 22 octobre 2020 Je rejoins le très bon retour de la part de notre ami @Achille, keep it up! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts