Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Je me présente - Bren


Brendou

Recommended Posts

Salut à tous !

Alors moi c'est Bren , j'ai 26 ans et après le lycée j'ai enchainé sur une école d'arts appliqués à Nantes (Pivaut) dans la section décoration peinte , ce qui fait que j'ai un diplôme de peintre décorateur , hourra !  je suis également élève sur DP School  depuis environ 1 an et nouvellement sur le carnet digital .

A la base j'étais parti en école d'arts car je suis passionné de Bd et je voulais en faire , sauf que voilà , premier appart , soirées entre potes , j'ai merdé et j'ai pas du tout assez bossé pour être pris dans la section qui m'intéressait (dessin narratif) , et je me suis donc retrouvé en arts appliqués , dans la même école , et vu qu'il était impensable pour moi d'aller dans le graphisme j'ai choisi décoration peinte . En gros pour ceux  à qui ça ne parle pas je fais des décors , des faux bois , faux marbres , etc , et des peintures à l'huile sur toile par-exemple . C'est donc une formation totalement en tradi .

Le problème étant que trouver du taf là dedans c'est compliqué , pas beaucoup de places et elles sont toutes occupées par des anciens qui ont l'xp que nous le jeunes on a pas .

Et aussi que tout bien réfléchi je n'avais je crois pas envie de passer ma vie là-dedans , donc voilà , reconversion totale , je me dirige maintenant plus vers de l'illustration et du concept qui me passionnent bien plus et qui me semblent , même si c'est très compliqué , des buts abordables , et atteignables .

Ca fait quelques années que je dessine mais pas assez régulièrement pour que ça devienne vraiment sérieux . Sauf dernièrement , étant intermittent du spectacle(je faisais des décors et accessoires au Puy du Fou)  j'ai eu la "chance" merci Covid , d'entrer dans le protocole de l'année blanche ce qui fait qu'on m'a ajouté un an de chômage . Cette année je la consacre exclusivement au dessin bien entendu car j'ai décidé d'en faire mon métier , je bosse à peu près 7h par jour en ce moment et j'espère tenir la cadence pour progresser un max !

Je pense n'avoir absolument aucun talent "inné" pour le dessin ^^ , comme beaucoup , mais je crois au travail .

J'ai juste peur de ne pas tenir les 7h par jour que je me suis imposé .. Vous savez , les sorties , les potes , tout ça peut vite nous faire lâcher , au moins un moment et j'en sais quelque-chose .

Je me demande également si en un an à bosser 7h par jour 5 jours sur 7 ce sera suffisant pour réellement booster mon niveau , et espérer bosser dans une boite de jeux vidéo ou autre . Je pense que ce ne sera pas suffisant même en étant à donf tout le temps , et je me demande donc comment gérer après cette année pour continuer à bosser à plein temps sur mon entrainement dessin alors qu'il y aura le problème financier qui va montrer son nez , loyer à payer , etc , vous connaissez ...

Oui j'ai oublié de le préciser mais mon but c'est soit de bosser dans le jeu vidéo , qui est une passion pour moi , soit de faire de l'illustration au sens plus large , peut-être jeux de plateau , livres , je ne sais pas trop encore dans quels domaines ...

Donc si certains se retrouvent un peu dans ces quelques lignes ou pensent avoir des réponses que je n'ai pas , ou tout simplement veulent échanger sur ces vastes sujets que sont le dessin et la motivation 😉 , surtout n'hésitez pas !

Et merci à ceux qui auront pris le temps de lire mon p'tit pâvé ^^

Modifié par Brendouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bienvenue sur le site! ^^

Ton parcours et super intéressant, je me réjouis de voir comment ce que tu as fais en traditionnel va s'implémenter dans ton travail en digital!

En tout cas, ne te met pas trop de pression par rapport aux nombre d'heures. Je pense que si c'est quelque chose qui te passionne, il te suffit de nourrir cette passion et de prendre du plaisir dans ce que tu fais pour que travailler soit juste une seconde nature. Peut-être que tu pourrais trouver des techniques pour lier le temps que tu passes avec tes amis au digital painting (en les dessinant pendant vos soirées par exemple ^^) . Ce qu'on avait fait aves mes amies du lycée c'était un club de dessin tout les vendredis et c'était des moment fantastiques.

Donc pas de soucis! Je suis sûre que tu trouvera plein d'idées pour faire la fête et travailler sans que l'un n'efface l'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Louam a dit :

Bienvenue sur le site! ^^

Ton parcours et super intéressant, je me réjouis de voir comment ce que tu as fais en traditionnel va s'implémenter dans ton travail en digital!

En tout cas, ne te met pas trop de pression par rapport aux nombre d'heures. Je pense que si c'est quelque chose qui te passionne, il te suffit de nourrir cette passion et de prendre du plaisir dans ce que tu fais pour que travailler soit juste une seconde nature. Peut-être que tu pourrais trouver des techniques pour lier le temps que tu passes avec tes amis au digital painting (en les dessinant pendant vos soirées par exemple ^^) . Ce qu'on avait fait aves mes amies du lycée c'était un club de dessin tout les vendredis et c'était des moment fantastiques.

Donc pas de soucis! Je suis sûre que tu trouvera plein d'idées pour faire la fête et travailler sans que l'un n'efface l'autre!

Salut @Louam , d'abord merci pour ta réponse 😉 !

Oui j'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'on faisait ça aussi pendant mes années d'études à Pivaut , soirée-peinture pour pas être trop à la ramasse sur nos toiles ^^ c'était super cool comme expérience !

Je vais y réfléchir , là je suis nouvellement sur Nantes mais je connais pas grand monde ici qui partage cette passion , en physique je veux dire , j'ai des potes dans le coin mais ils sont chacun dans leur branche ...

Enfin j'essaye de motiver des potes qui ont envie de dessiner mais qui osent pas se lancer par peur et par ce problème éternel qu'on connait tous et qui est propre aux débutants du :"j'ai pas de talent , je sais pas dessiner"

T'as envie de leur dire mais moi non plus , c'est pareil pour tout le monde , bouge toi l'cul bordel !😆

En tout cas merci d'avoir répondu et je vais essayer de faire ça ! A plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...