Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Salut la populace!

Acrimus

Recommended Posts

Salut à tous,

Comme j'ai apparemment des problèmes pour faire les choses dans l'ordre, je me présente donc après avoir commencé les cours sur DPS depuis un peu moins de 2 mois. Lucas, 19 ans, toujours à dessiner dans un coin de la classe pendant sa scolarité obligatoire, et malgré cela ce n'est que très récemment que j'ai réellement découvert qu'il était possible de progresser en dessin si on s'en donne les moyens (alors même que j'étais "le dessineux" de ma classe, pour moi, soit on avait un bon coup de crayon, soit c'était peine perdue, belle mentalité lol). Actuellement en école d'ingénieur à Lausanne en Suisse (oui, rien à voir avec le domaine artistique), je ne me sens pas épanoui, et le covid a engendré une grosse remise en question, qui m'a mené a reprendre le dessin de manière sérieuse, d'abord en tradi il y a environ 6 mois, puis maintenant dans le digital (le site de Spartan m'a direct tapé dans l'oeil mais pour moi il n'était pas envisageable de commencer le dp sans redécouvrir le tradi que j'avais laissé de côté durant mes années de lycée, et qui m'a valu un temps d'apprentissage sur le blog "apprendre à dessiner" de Pit pour ceux qui connaissent). Mes études me prennent beaucoup de temps, et forcément je n'ose pas faire le pas et tout lâcher du jour au lendemain, du coup je m'accroche pour essayer de tenir un rythme soutenu, et les cours (ainsi que les formateurs) m'aident grandement pour ça! Mais comme je commence à avoir une baisse de motiv' en ce moment, et qu'il faut que je rallume ma flamme, je pense que c'est le moment pour moi de me présenter à cette communauté de passionnés! Ah oui, et je suis aussi un grand amoureux de tennis de table (si si, c'est bien un sport je vous jure). Mis à part ça, mon but à long terme, comme beaucoup d'autres ici, serait de pouvoir un jour travailler dans l'illustration et le concept art. La route est longue, mais pour une fois j'ai bien envie de le dire clairement (car c'est une ambition que j'ai du mal à afficher, même par message). Au plaisir de vous retrouver sur le forum!

Bonjour Acrimus,  je te souhaite la bienvenue même si je suis quasi aussi nouvelle que toi sur le forum.  

B.a.