Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Help, c'est normal ?

Frelol

Recommended Posts

Dites comment ça se fait que le tracé de mes lignes est pire quand je fais des traits élancés, fluides, vifs que des traits lents ? Je doute que c'est mon geste rapide qui génère de belles lignes droites dans le tracé de mes courbes ... J'ai l'impression que le calcul des tracés rapides est mal pris en compte (tablette wacom intuos 4); mon stylet mine dure noire (et peut être à changer ...) ... Ceci dit j'ai peut être deux mains gauches ... Petit dessin pour illustrer

traits.jpg

Peut être que ton ordi n'est pas assez puissant, et qu'il galère un peu à suivre ce que tu lui demandes ? Ca rame quand tu fais tes traits rapides ?

Coucou @djucaribou Non ça rame pas; mais oui il est pas assez puissant quand je travaille sur de grand format (lourd) Bon là c'est pas le cas ...

Bon ben j'aurai essayé ! Bon courage, ça doit être vraiment agaçant

Et en installant "Lazy Nezumi" ? C'est le petit module pour Photoshop dont Spartan a parlé dans les premiers chapitres, pour améliorer le lissage des traits. Peut-être que dans ta situation ça aidera à pallier ton souci ? (Même si ça ne le règle pas, mais je n'ai pas d'autre idée).

<span class="post-user-username">@djucaribou @neira merci à vous. Mon problème est réglé, j'ai "déplacé" le post dans la section prob photoshop. J'ai fait une mise à jour du pilote ce qui m'a valu derrière 2h de plantage mais au moins je n'ai plus ce souci ^^ J'ai découvert cela en faisant les exercices à main levé (les fameux traits confiants) Comme c'est récent pour moi d'utiliser une tablette (et de dessiner) je ne m'en étais pas apperçu avant.  Et on dit merci qui? Merci @chopsuey</span>

Ah super ! Tant mieux, parce que c'est galère de s'en défaire de ce genre de problèmes ;)

Oui pilote, c'est ce que j'aurais dit.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...