Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre n°1


Meiyane

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Me voici enfin au chapitre n°1 !

Sans plus attendre je vous partage mes exercices n°1 et 2 ! Le 3 ne devrait pas tarder à suivre !

Pour le n°2 je pense que je ne m'en suis pas trop mal sortie, j'attends vos retours afin de pouvoir peaufiner ma technique par la suite ^^

A bientôt ! 🙂224983762_DPS-1-1-3-exercice_1priseenmainbrushexo.jpg.9e51d3558ee79763f77906fe86b73f98.jpg170956758_DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceauexo.jpg.71965102862a005a725ed428f30ae21f.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Meiyane Très joli résultat !

Tablette graphique : Inspiroy H1060P

Logiciel : Clip Studio paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui vraiment très bon exercice ! tes réglages me semble très bien ! tu peux passer a la suite 😉 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voici donc mon exercice 2.5 ! Pfiou ! Je n'avais fais cela avant ! 😅 Le résultat est loin d'être parfait, mais cela m'a permit d'avoir une nouvelle vision du positionnement des éléments dans une illustration !

A bientôt pour la suite ! 🙂

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut exo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement bien joué, je flouterai un peu le dessus de tes arbres. J'ai l'impression que tu as deux éléments, un calque où tu as dessiner l’arrière plan et autre plan où tu as utilisé une custom brush pour faire la végétation. Il faudrait supprimer la ligne qui se trouve derriere le haut des arbres en fait. Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Voici les modifs 🙂  La limitation des arbres devrait être meilleure.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut exo V2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! 🙂

Et voici l'exercice 3 !
... Comment dire que j'ai bien galéré ^^'
Malgré tout, une fois lancée dans le processus cela devient de plus en plus facile ! Les gestes deviennent plus naturels.

Je n'ai pas utilisé les calques de croquis et de teintes (comme pour l'exercice 2.5 d'ailleurs). A la fin j'ai vu un nombre incalculable de défauts mais bon, il faut bien se résoudre à poster l'exercice et faire mieux la prochaine fois !

J'attends vos commentaires sur ce fastidieux exercice 🙂

A bientôt ! 🙂

photo_exercice_lasso1 exo ok.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow y a du potentiel! Bravo à toi tes exercices sont bien exécutés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est pas mal du tout, attention à la représentation de tes rochers à droite en dessous le l'herbe, essaye de venir affiner un peu cette partie. Je viendrai casser un peu les bords de la cascade qui sont trop nets pour avoir un peu plus de mouvement dans celle-ci, tu peux par exemple trouver une brush texturée pour peindre sur les bords tout en essayant de s'approche au mieux de la photo( n’hésite pas a peindre sur un nouveau calque pour ne pas effacer ce que tu as deja fait).

Continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, voici les modifs, j'espère que ça ira mieux 🙂
J'attends les prochaines remarques 🙂

photo_exercice_lasso1 exo ok 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha c'est nickel bien joué @Meiyane, alors pour chipoter l'herbe pourrai  etre un peu plus marron clair comme sur la photo mais c'est vraiment pour pinailler, sadique formateur que je suis 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi oh grand formateur sadique !
En tant qu'humble élève, tes désires sont des ordres ! Aussi voici les modifications, en espérant qu'elles te satisfassent ! ^^
Mais sache ! Que tu pourras chipoter autant que tu voudras, je vaincrais ! Je réussirais à poster un exercice qui te satisfera ! 😆☺️

photo_exercice_lasso1 exo ok 3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nienienie 😈 Ma foi je suis plutôt fort satisfait des corrections réalisés 😉, j'ai leonardus qui me souffle à l'oreille pour te donner encore une petite modif pour pinailler, pour le coup j'essayerai de venir casser le côté lasso de la montagne en repeignant par dessus pour avoir un rendu un peu plus proche du reste de ton painting, histoire d'vaoir un ensemble cohérent dans le traité. Continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait bien que j'ai activé le mode sadique du grand maître formateur 😱

Et si en plus Léonardus est de la partie, j'ai intérêt à ne pas lambiner et à bien pinailler de mon côté ! 😛 Mais bon je suis persuadée que ce cher Léonardus trouvera toujours un petit détail histoire de 😛
J'espère qu'ainsi ça paraît plus cohérent !

photo_exercice_lasso1 exo ok 4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

woaw ! je ne suis pas encore sur l'exercice 3 donc j'en parlerai pas trop pour l'instant. Mais ton exercice 2,5 est bien meilleur que le mien ! 😱😱 Félicitation en tout cas tu démarre très bien ! 😊 💮

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouuuh bien joué ta montagne!

Concernant ta dernière retouche et pour adoucir les bords nets du lasso sur les montagnes, perso j'avais appliqué un léger flou sur le calque (flou gaussien je crois, très léger). Ca floute légèrement les bords et ça remet la montagne bien en arrière plan, pour éviter qu'elle ait trop de "présence".

bravo en tout cas!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@EneraMerci beaucoup ^^
Après on ya peut-être pas passé le même nombre d'heures ^^ (Je me dis tout le temps qu'il faut que je regarde combien de temps je passe sur chaque exo mais j'oublie à chaque fois de le faire <.<)

@dench
Merci, je retiens ton idée du flou gaussien pour la suite ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Meiyane oui effectivement, j'ai du passer 4-5 heures dessus perso, après te connaissant, ça ne me surprendrait pas que tu en aies passé beaucoup plus ^^ mais ça n'enlève en rien la qualité de ton travail bien au contraire ! 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Enera sur la madame dans la neige j'ai dû passer entre 6-7h dessus je pense, en comptant les modifs ^^
Mais bon, tu commences à me connaître... XD Si ne je me freine pas je suis capable de passer beaucoup BEAUCOUP d'heures sur un seul sujet x)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour ! ^^

Je reviens après une petite absence dû à un travail sur un projet puis les fêtes, tout ça... Mais je reviens, toujours autant motivée !

J'ai passée plusieurs heures (je dirais environ 15h T.T) sur cette rose à tenter d'améliorer mon visuel ! (Je n'ai pas utilisé les aides de croquis et de couleurs)

Je me rends compte qu'il y a des soucis au niveau de la forme, et le tout est loin d'être parfait ! Mais actuellement, si je voulais faire mieux, je pense que je recommencerai tout ^^'

 

Aussi voici mon résultat, en attendant vos commentaires et/ou critiques ^^

photo_exercice_lasso2 exo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...