Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Chapitre n°1

Meiyane

Recommended Posts

Wouah elle envoie du pâté ta rose !!! et sans l'aide du croquis en plus, la clâââsse 🙂

Moi j'ai fait le fainéant vu que le prochain chapitre est sur....le croquis! Alors du coup tu as en effet de petits erreurs de formes mais rien que j'aurais remarqué si je ne connaissais pas la photo de référence, donc ce n'est pas gênant.

Pour enc**** les mouches, je dirais que sur certaines zones de la fleur tu peux peut-être adoucir un peu ton blending en utilisant le pinceau doux à grande taille. Par exemple la transition du bleu vers le blanc puis vers le vert sur le pétale de gauche.

Top en tout cas je suis curieux de voir ton prochain exo sur le petit monstre!!

A++

Merci beaucouuuup @dench 😊😊

... ça doit être mon côté maso XD

D'ac, merci, je prends note ! ^^
J'attends la réponse du monsieur sadique (autre nom donné au formateur 😛 ), puis je vois pour modifier ça ! ^^

Merci ! J'ai également hâte de voir le tien ! ^^

A peluche !

Très joli rendu, pleins de subtilités, on voit que tu a vraiment passée du temps sur celui-ci, si je devais chipoter, je dirai de venir peaufiner l'ombre portée sur la pétale tout à droite sur le dessus, tu sembles avoir un leger décroché qui n'est pas présent sur la photo sinon pour le reste je trouve que c'est du bon boulot.Keep it up!

Merci beaucoup ! ^^
Voici les petites modifs 🙂

Je vais passer à la suite !

photo_exercice_lasso2 exo 2.jpg

franchement superbe !! pas grand chose a a jouter a part de bien penser a un peu plus saturé les ombres et les couleurs foncées  ( se manque se voie bien sur les ombres des pétales un peu orangées ) sinon vraiment super travail ! 

• J'aime 1

www.ptitvinc.com

@ptitvincMerci pour ta réponse 🙂
Haha oui, tu as mis le doigt sur le point qui m'a donné un peu de fil a retordre ^^' La saturation des ombres et couleurs foncées ^^"

J'ai un peu modifier (sans y passer trop de temps, juste histoire de voir si c'est bien ça dans l'idée), j'espère que ça va mieux 🙂

Merci pour ta remarque et pour ta réponse ! 😃

photo_exercice_lasso2 exo 3.jpg

• J'aime 2

Le 1/18/2021 à 9:25 AM, Meiyane a dit :

J'ai un peu modifier (sans y passer trop de temps, juste histoire de voir si c'est bien ça dans l'idée), j'espère que ça va mieux 🙂
Merci pour ta remarque et pour ta réponse ! 😃

Hello, oui ca marche, je trouves que tes ombres à l'intérieur sont encore globalement un peu claires, à part ca l'ensemble est cohérent, très détaillé, beau travail 😉 

• 3 weeks later...

Et voici enfin mon (enfin mes !) petits monstres ! Pour le premier j'ai voulu tester un style assez différent de ce que j'ai habituellement, et je n'étais pas vraiment satisfaite.
Du coup j'en ai réalisé un second, mais il ressemble à un dragon... 😆
Je vais donc m'arrêter là et poster bientôt le poivron ! ^^

(J'aurais dû poster plus tôt mais j'ai découvert les exercices mensuels 🙄)

Petit monstre chat boule.jpg

Petit monstre dragon.jpg

Salut @Meiyane! Super tes petits (grand pour le 2eme) monstres ! J'aime beaucoup

Le chara de ton premier monstre est super, peut etre que sa queue mériterait des courbes un peu plus douce. Il a des angles un peu pointus (sauf si ça fait partit du chara, dans ce cas la je l'assumerais un peu plus.) Je trouve que ton fond est un peu surchargé, ton personnage sera plus lisible avec un fond plus simple. J'ai fais un petit overpaint si ca peut t'aider

image.png.ef32033889567f7a79b0d9b0410b282f.png

Je trouve ton 2eme monstre plus lisible, et avec la petite rim light orangée ca le fait bien ressortir. Petit détail que tu pourrais améliorer, c'est la sphère dans son ventre, le symbole au milieu est un peu plat et ne suit pas forcément la perspective. J'ai fais une sélection rapide et une déformation.

image.png.e11e63ad2861c2d4493cf0cf90ad6250.png

Voila sinon c'est très cool ! Bravo !

Bonjour @Lionel Art, merci beaucoup pour ta réponse 🙂

Voici mes petites modifs 🙂 Je n'y ai pas passé très longtemps, mais ça rend tout de même mieux ^^

Je ne compte pas m'attarder sur le chat boule, aussi, j'ai fait des modifs très rapides.

Quand au petit (grand 😅) monstre dragon, pour le motif, j'ai modifié un peu, j'espère que ça convient mieux !

Voici au passage mon poivron ! ^^ Je pense qu'il manque un peu de flou par endroits ^^'

Petit monstre chat boule 2.jpg

Petit monstre dragon 2.jpg

5Exercice4-etude-photo1 exo.jpg

HEllo !

Cool ces ptits monstres !
Alors ca fonctionne assez bien, pour le second je pense que le fond est un peu trop saturé, trop contrasté, si tu veux que le focus reste bien sur ton dragon je te conseil d'utiliser un fond plus sobre. Beau travail en tout cas !

Ton poivron est vraiment très bien réalisé. Pour chipoter j'atténuerai un peu le bord de l'ombre d'occlusion tout en dessous mais sinon ca marche.
Keep it up !

• 2 weeks later...

Alors pour le second monstre, j'ai essayé d'atténuer un peu le fond sans y passer trop de temps ^^'

Pour le poivron j'ai un peu atténué le bord de l'ombre, et voici ma tasse ^^
Merci pour tes conseils et remarques ^^

Petit monstre dragon 3.jpg

6Exercice4-etude-photo1 exo.jpg

Exercice4-etude-photo2 exo1.jpg

Le 2/28/2021 à 9:37 AM, Meiyane a dit :

Alors pour le second monstre, j'ai essayé d'atténuer un peu le fond sans y passer trop de temps ^^'

Pour le poivron j'ai un peu atténué le bord de l'ombre, et voici ma tasse ^^
Merci pour tes conseils et remarques ^^

Ca marche !
Pour la tasse c'est vraiment pas mal, y'a pas grand chose à redire, les bords sont bien gérés, les valeurs/couleurs sont plutôt bien respectées, ca manque un petit peu de lumière sur la partie droite de la tasse, notamment la hanse mais c'est pas grand chose.
Keep it up !

Du coup j'ai modifié un peu la lumière sur l'anse notamment ^^ Merci ^^

Et voici le fond des oisillons et la branche !

Exercice4-etude-photo2 exo2.jpg

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg

Salut !
Pas mal cette tasse ! Tu t'en es bien sortit 🙂
Le reflet de gauche sur la tasse pourrait etre un poil plus clair
Sinon pour chippoter le dessin sur la tasse devrait etre un peu plus sombre mais c'est un détail 😉
En tout cas l'ensemble est réussi ! Bravo 

Pour ta branche c'est pas mal aussi ! Je trouve les petits traits horizontaux un peu trop sombre (surtout vers la droite).
Essaye de rajouter un peu plus de bleu / vert désaturé dans les parties dans l'ombre. Pour le reste c'est bon !
Bon courage pour la suite !

Salut !
Merci beaucoup !
Du coup j'ai essayé de régler les soucis sur les 2 exercices, j'espère que ça va mieux ^^

J'en ai  profité pour faire de légères modifs ^^ Sur la tasse, mon bord gauche était un peu trop droit par rapport à la photo, du coup je l'ai un peu modifié, et sur l'exercice de la branche, j'ai un peu reprit l'arrière plan. J'espère que je n'ai pas créé de nouveaux soucis 😅

Exercice4-etude-photo2 exo3.jpg

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg

• J'aime 1

Le 3/10/2021 à 9:56 AM, Meiyane a dit :

J'en ai  profité pour faire de légères modifs ^^ Sur la tasse, mon bord gauche était un peu trop droit par rapport à la photo, du coup je l'ai un peu modifié, et sur l'exercice de la branche, j'ai un peu reprit l'arrière plan. J'espère que je n'ai pas créé de nouveaux soucis 😅

Hello, c'est très bien pour la tasse !
En revanche pour la branche je n'arrive pas à distinguer la différence avec l'image précédente ?

Merci pour la tasse !

Je m'excuse, j'ai chargé le mauvais fichier T.T

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement 2.jpg

Merci beaucoup !! 🤩
Bon eh bien go le chapitre 2 ! 💪

Je pense essayer de refaire le dp de démo, mais comme il va me prendre un peu (😅) de temps, je vais continuer les cours en même temps ! ^^

A très vite ! 😄

• J'aime 1