Val1121 2,158 Posté(e) 21 octobre 2020 Bonsoir, Question très bête ^^ mais comment vous faites sur KRITA pour dessiner des croquis rapides avec une référence photo pour s"entrainer ? En gros il y a t'il une option pour dessiner sur le calque et intégrer un ref jpg ? Merci d'avance ^^ Valérie 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SKARR 14,495 Posté(e) 22 octobre 2020 Hello @Val1121 Tu as 2 possibilités Soit tu cliques sur la ''punaise'' dans les outils (image de référence) puis dans le panneaux ''préférences d'outils'' tu cliques sur le ''+'' (ajouter une image de référence) Une fois que tu as l'image, tu gères l'opacité dans la partie préférence d'outils. Soit tu vas dans l'onglet ''calque'' dans le menu, ''importer/exporter'' puis importer un calque. Là, une fois que tu as l'image tu gères l'opacité comme un calque classique. La 2nde possibilité t'offre + d'options de manipulation de l'image mais t'occupes un emplacement ''calque''. Si tu passes en mode étude sans ''calquer'' ta Line par dessus, la première est plus pratique. A toi de voir selon ton niveau. J'espère que ça t'aidera. Bon Painting 😁👍 🖖 2 Citer Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val1121 2,158 Posté(e) 22 octobre 2020 Génial, merci pour ces conseils très pratiques go pour bosser ^^ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
al1r 1,762 Posté(e) 1 mars 2021 Je cherchais moi aussi comment avoir cette image de référence. J'y ai passé un temps fou, alors un grand merci Skarr pour tes explications 1 Citer Al1R Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vonhymack 2,717 Posté(e) 10 mars 2021 Une méthode rapide pour les intéressés : Visionne le tuto et prends des notes s'il le faut! 😇 Sinon, en mode feignant, glisser-déposer dans le doc à l'arrache. L'image devient un calque, donc "ctrl+x" pour le couper, clic sur l'outil "images de référence" (en forme de punaise), clic sur "coller l'image de référence depuis le presse-papiers..." Le + encadré sert à naviguer pour aller chercher une image. Tu peux même les exporter (flèche verte). 1 Citer vonHy, Maître boulet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts