El Yasitoo 98 Posté(e) 22 octobre 2020 Bonsoir tous le monde, Je vous remercie pour l’accueil parmi vous! Je crées du coup mon propre sujets et je montrerais mes exercices au fur et a mesure, je compte bien me donner a fond et d'être régulier! Pour le moment je compte principalement réaliser des exerce de painting type étude anatomie, portrait, copiage, etc.. Je recherche a obtenir autant d'aide possible, afin de améliorer mes compétences, je suis très ouvert a toutes critiques constructive ... ou pas 🙂 Pour mon première poste, j'ai réaliser un copiage d'un portrait (via pinterest) environ 2h de travail) 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Yasitoo 98 Posté(e) 23 octobre 2020 Hey bonsoir again, Un second study : Portrait femme asiatique, Malheureusement je passe trop de temps a pinailler et surtout a recorriger ... je me force a poster parce que sinon je ne ferrais pas grand chose! Les prochaines études je vais essayer de peindre des sujets plus simple pour la révision des volume et lumière! probablement des rochers, bois, plante. N'hésiter pas a me corriger! ou partager des tips! je n'ai pas survoler tous le forum a la recherche d'astuce, mais demain je regarderais un peu plus en profondeur. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petignome 12,923 Posté(e) 24 octobre 2020 Efficace tout ca ! J'trouve les valeurs et les formes super bien effectuées. Le 1er gars a des inexacitudes de mesures mais la 2e a l'air d'y etre presque a 100%. En tout cas a un stade ou c'est vraiment minime de corriger les petits trucs qui restent. Le coup de brush est solide, oublie pas que t'es en PS et que t'as des filtres ou effets pour t'aider a faire certains truc plus efficacement que la peinture, tu peux utiliser du bruit si tu cherches a tout prix a render sa veste. Continue :d ! Le labognome - insta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Yasitoo 98 Posté(e) 24 octobre 2020 merci de ton retour petignome, justement, a propos des rendu, j'éprouve pas mal de difficulté.. Comment tu t'y prendrais pr le rendu de la veste ? j'admet que j'etais perdu, parce que au début j'utilisais un brush avec des grains assez grossier, puis finalement j'ai abondonner quand je me suis rendu compte que les volume et valeur étais fausse, dans tous les cas je devrais apprendre realiser des etudes de draper plus tard. (Tien pour mon prochain sujet) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 52,735 Posté(e) 24 octobre 2020 (modifié) @El Yasitoo si tu parles de la veste de la femme, par ex - brush gros grain gris/noir, dupliqué, décalé de quelques pixels haut/droite, inverser la couleur... devrait faire une bonne base. Modifié 24 octobre 2020 par Neuf150 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Yasitoo 98 Posté(e) 24 octobre 2020 hey merci pour le tips, j'avais un pack de brush et je ne comprenais comment me servir de mes brush texture, je vais tester sa sur mon prochain study, tu fait comment pour inverser les couleur? Pas grand chose pour se soir je m'etais dit que j'allais m'entrainer un peu au lacot puis finlament c'était pas necesaire, j'ai fais le tour de mes brush demain je finirais et passerais a un autre exo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petignome 12,923 Posté(e) 25 octobre 2020 Au filtre bruit tout simple juste sur la veste, si tu veux pousser le vice comme le grain de la veste est assez epais, tu peux faire une selection de la zone de la veste, remplir d'un gris moyen, ajouter du grain et l'agrandir pour approcher encore plus du rendu original. Sinon tu bloques bien les valeurs et les ombres et t'es impec 😛 Si tu veux y aller plus peint et moins photo, tu peux chercher a evoquer du grain uniquement par endroit et laisser filer le reste, l'oeil va comprendre par defaut ce genre de truc. Si t'as une brush qui est config avec des variations de valeurs ca peut aider aussi, faut accepter que les valeurs vont bouger en contrepartie. Le labognome - insta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts