Aller au contenu

Recommended Posts

Salut,

Je m'appelle Fuluk, j'ai 30 ans. J'ai toujours été créatif, d'abord par le dessin, puis par l'écriture quand j'étais petit, avant de passer par la vidéo quand j'étais ado. Un peu plus tard, quand je suis rentré au lycée vers 2006, pression sociale oblige, j'ai décidé d'étouffer mon côté artistique. J'avais conscience que trouver du travail dans cette branche là n'était pas facile. Alors, toute ma scolarité, j'ai essayé de fuir ma créativité, de me fuir moi même.

Ça n'a pas vraiment fonctionné puisque malgré moi, j'ai passé un BAC Littéraire, puis j'ai fini en formation dans l'audiovisuel vers 2011 (avec beaucoup de passages à blanc et d'errance bien sûr avant ça). Depuis que je suis diplômé, je n'ai jamais trouvé de travail dans ma branche. Bref, fin 2015, j'ai décroché un poste de conducteur de machines dans une imprimerie. J'y suis resté presque 4 ans avant de quitter mon emploi pour tenter une énième reconversion, cette fois dans le web design. 

La formation s'est terminée début 2020 et je n'ai, comme je m'en doutais, pas trouvé de travail. Le seul point positif de cette expérience c'est qu'elle a confirmé ma passion pour le montage photo. J'ai depuis ouvert un compte Instagram sur lequel je poste mes créations. Le fait d'exposer mon travail en ligne me permet de prendre du recul et de me rendre compte de mes défauts. Je cherche toujours à apprendre, toujours à m'améliorer et à affuter mon regard.

Depuis quelque temps, j'ai envie de me remettre au dessin et surtout d'APPRENDRE à dessiner. Alors je me suis dit, pourquoi ne pas mixer cette envie avec ma passion pour le digital art. J'ai commencé les cours gratuits de la partie 1 du programme indispensable. Je me demande si je vais acheter cette partie là pour commencer ou bien acheter directement la 2, quitte à prendre la 1 plus tard, quand je pourrai... Si jamais vous avez des conseils.

Bref, j'ai beaucoup trop écrit et je dois aller finir les restes de la raclette d'hier soir.

A+

• J'aime 1

Salut et bienvenue !

J'ai aussi bossé en impression (textile), assez longtemps avant d'entamer une reconversion cette année. J'y connais pas grand chose en montage photo, mais oui certaines choses de la partie 1 seront sans doute du déjà vu ou rafraichissement. Par contre il y a aussi pas mal de notions de dessin/image qui restent des bases importantes (valeur, couleur, compo, etc...), et mine de rien on dessine pas mal au final. 😛 Il te manquera surement des choses sans celle-ci donc, mais tu peux entamer la partie 2 en premier, d'autres l'ont fait me semble-t-il.

Bonne digestion. Quoi, c'est déjà fait ? ^^

• J'aime 1
Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/