Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices Chap 2 - Fish


Fish

Recommended Posts

C'est parti pour le deuxième chapitre ! Les exercices me paraissent plus courts que dans la première partie (Après la montagne, tout parait plus simple 😅 )

hubble.jpg.7cfac6f6b902ea9b74dfb7b68984fce7.jpg

J'ai pas eu le courage d'affiner certaines lignes, ayant fusionné mes calques 😩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila le crâne, j'aime pas du tout la gauche de la mandibule mais c'est pas faute de l'avoir retravaillée plusieurs fois ...

1306655347_skullcroquis.jpg.3a0198cb6eefce7d4c42e6992727aeed.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Fish a dit :

C'est parti pour le deuxième chapitre ! Les exercices me paraissent plus courts que dans la première partie (Après la montagne, tout parait plus simple 😅 )

Héhé oui, bienvenue sur le chapitre 2  !

Pour moi le Hubble fonctionne bien, la perspective est bonne, les lines sont plutôt propres.
 

Il y a 20 heures, Fish a dit :

Et voila le crâne, j'aime pas du tout la gauche de la mandibule mais c'est pas faute de l'avoir retravaillée plusieurs fois ...

Alors ton crâne me semble beaucoup + étiré dans la hauteur. Ce qui est pas mal pour travailler ces études c'est de mettre la photo sur le côté puis étendre ton canevas, ainsi t'auras de meilleurs repères de proportions. 
Sinon 2 techniques

Le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 

Sinon au niveau des lines, je vois que tu as utilisé il me semble 2 brushs différents avec des tailles distinctes. Pour un rendu plus naturel je te conseil d'utiliser le même brush avec une variation de la pression du stylet pour l'opacité et la taille :

1342703012_REGLAGESopaciteettaille.jpg.5ac948c8da006239cfa8d06e2e14604e.jpg
Le problème ici c'est que le contour de tes formes s'arrête net et ne s'intègre pas progressivement au reste des détails. 
Voilà un exemple avec des transitions plus progressives : 

 

P1-CH2. crane.jpg

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Shozart pour tes conseils ! En effet, mes proportions sont foireuses, c'est dingue comme l’œil s'habitue !

Du coup j'ai rectifié le tir (j'espère😅) en me servant de tes conseils, je pense que c'est mieux !

162339827_skullcroquis3.jpg.b72ec433dee232b1625910ab25b674c8.jpg

J'ai pas trop poussé les détails, c’était surtout pour corriger les proportions.

Je me suis amusé à poser les ombres les plus fortes avec un aplat de couleurs, je ne sais pas si ça marche bien mais je le poste ici quand même 🙂

476811995_skullcroquis3shadow.jpg.da48f0d3ed69322b7fd15f261ee38709.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/25/2020 à 12:19 PM, Fish a dit :

J'ai pas trop poussé les détails, c’était surtout pour corriger les proportions.

Je me suis amusé à poser les ombres les plus fortes avec un aplat de couleurs, je ne sais pas si ça marche bien mais je le poste ici quand même 🙂

Oui c'est beaucoup mieux. Pour la lisibilité des lines, c'est pas mal également, attention à ne pas trop marquer les détails à l'intérieur du nez par exemple ou sous les orbites, l'idée c'est qu'on puisse lire facilement les volumes.
Quoi qu'il en soit c'est du bon travail, le rendu avec les ombres est bien également. 
Keep it up ! 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques croquis pour l'exercice 5 !

Le scaphandre :

scaphandre.thumb.jpg.c7f858574557ed5aeee35700767435a2.jpg

 

Les montagnes (encore elles 😅) :

135577987_montagnecroquis.jpg.41c82390382461f61e7abc6bc134e997.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

modelhh.jpg.c60162e2aa9aad25232c60f9bdd1f10f.jpg

Je me rends compte en postant que les lines de la main sont complétement dégueulasses ☹️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Fish a dit :

Le scaphandre :

Ok ca marche bien !

Il y a 22 heures, Fish a dit :

Les montagnes (encore elles 😅) :

Alors les montagnes je trouves que tu as fais un beau travail. Pour ajouter un peu de profondeur je penses que tu pourrais affiner les montagnes d'arrières plan au niveau épaisseur du trait. Ainsi on priorise les éléments de premier plan et tout ce qui est distant a des lines plus fines et  moins de détails.
 

 

Il y a 22 heures, Fish a dit :

Je me rends compte en postant que les lines de la main sont complétement dégueulasses ☹️

C'est vraiment assez complexe à faire les lines de mains généralement donc ne t'en fais pas ^^

Pour le reste ca marche pas mal, ici aussi je penses que tu peux jouer encore d'avantage avec les lines en prenant en compte les zones d'ombres par exemple. par endroits tes traits manquent de fluidité et semble encore hésitants, n'hésites pas à utiliser le Ctrl+Z à gogo pour avoir des lines plus dynamiques.76662940_P1-CH2.Maillot.jpg.126aa21139b6903170bea61aef00bd00.jpg
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/6/2020 à 6:27 PM, Fish a dit :

La suite des croquis !

Super le squelette !

La demoiselle me semble pas mal niveau proportions, y'a quelques éléments d'armures un peu plus large comme les épaules, la tête aussi me semble plus étirée en hauteur. Sinon les lines ca marche bien, beau travail l'artiste !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...