Aller au contenu

Recommended Posts

C'est parti pour le deuxiùme chapitre ! Les exercices me paraissent plus courts que dans la premiùre partie (Aprùs la montagne, tout parait plus simple 😅 )

hubble.jpg.7cfac6f6b902ea9b74dfb7b68984fce7.jpg

J'ai pas eu le courage d'affiner certaines lignes, ayant fusionnĂ© mes calques đŸ˜©

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Et voila le crùne, j'aime pas du tout la gauche de la mandibule mais c'est pas faute de l'avoir retravaillée plusieurs fois ...

1306655347_skullcroquis.jpg.3a0198cb6eefce7d4c42e6992727aeed.jpg

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Fish a dit :

C'est parti pour le deuxiùme chapitre ! Les exercices me paraissent plus courts que dans la premiùre partie (Aprùs la montagne, tout parait plus simple 😅 )

Héhé oui, bienvenue sur le chapitre 2  !

Pour moi le Hubble fonctionne bien, la perspective est bonne, les lines sont plutĂŽt propres.
 

Il y a 20 heures, Fish a dit :

Et voila le crùne, j'aime pas du tout la gauche de la mandibule mais c'est pas faute de l'avoir retravaillée plusieurs fois ...

Alors ton crùne me semble beaucoup + étiré dans la hauteur. Ce qui est pas mal pour travailler ces études c'est de mettre la photo sur le cÎté puis étendre ton canevas, ainsi t'auras de meilleurs repÚres de proportions. 
Sinon 2 techniques : 

Le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 

Sinon au niveau des lines, je vois que tu as utilisĂ© il me semble 2 brushs diffĂ©rents avec des tailles distinctes. Pour un rendu plus naturel je te conseil d'utiliser le mĂȘme brush avec une variation de la pression du stylet pour l'opacitĂ© et la taille :

1342703012_REGLAGESopaciteettaille.jpg.5ac948c8da006239cfa8d06e2e14604e.jpg
Le problĂšme ici c'est que le contour de tes formes s'arrĂȘte net et ne s'intĂšgre pas progressivement au reste des dĂ©tails. 
Voilà un exemple avec des transitions plus progressives : 

 

P1-CH2. crane.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci Shozart pour tes conseils ! En effet, mes proportions sont foireuses, c'est dingue comme l’Ɠil s'habitue !

Du coup j'ai rectifiĂ© le tir (j'espĂšre😅) en me servant de tes conseils, je pense que c'est mieux !

162339827_skullcroquis3.jpg.b72ec433dee232b1625910ab25b674c8.jpg

J'ai pas trop poussĂ© les dĂ©tails, c’était surtout pour corriger les proportions.

Je me suis amusĂ© Ă  poser les ombres les plus fortes avec un aplat de couleurs, je ne sais pas si ça marche bien mais je le poste ici quand mĂȘme 🙂

476811995_skullcroquis3shadow.jpg.da48f0d3ed69322b7fd15f261ee38709.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/25/2020 à 12:19 PM, Fish a dit :

J'ai pas trop poussĂ© les dĂ©tails, c’était surtout pour corriger les proportions.

Je me suis amusĂ© Ă  poser les ombres les plus fortes avec un aplat de couleurs, je ne sais pas si ça marche bien mais je le poste ici quand mĂȘme 🙂

Oui c'est beaucoup mieux. Pour la lisibilité des lines, c'est pas mal également, attention à ne pas trop marquer les détails à l'intérieur du nez par exemple ou sous les orbites, l'idée c'est qu'on puisse lire facilement les volumes.
Quoi qu'il en soit c'est du bon travail, le rendu avec les ombres est bien également. 
Keep it up ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Quelques croquis pour l'exercice 5 !

Le scaphandre :

scaphandre.thumb.jpg.c7f858574557ed5aeee35700767435a2.jpg

 

Les montagnes (encore elles 😅) :

135577987_montagnecroquis.jpg.41c82390382461f61e7abc6bc134e997.jpg

 

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

modelhh.jpg.c60162e2aa9aad25232c60f9bdd1f10f.jpg

Je me rends compte en postant que les lines de la main sont complĂ©tement dĂ©gueulasses â˜č

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Fish a dit :

Le scaphandre :

Ok ca marche bien !

Il y a 22 heures, Fish a dit :

Les montagnes (encore elles 😅) :

Alors les montagnes je trouves que tu as fais un beau travail. Pour ajouter un peu de profondeur je penses que tu pourrais affiner les montagnes d'arriÚres plan au niveau épaisseur du trait. Ainsi on priorise les éléments de premier plan et tout ce qui est distant a des lines plus fines et  moins de détails.
 

 

Il y a 22 heures, Fish a dit :

Je me rends compte en postant que les lines de la main sont complĂ©tement dĂ©gueulasses â˜č

C'est vraiment assez complexe à faire les lines de mains généralement donc ne t'en fais pas ^^

Pour le reste ca marche pas mal, ici aussi je penses que tu peux jouer encore d'avantage avec les lines en prenant en compte les zones d'ombres par exemple. par endroits tes traits manquent de fluidité et semble encore hésitants, n'hésites pas à utiliser le Ctrl+Z à gogo pour avoir des lines plus dynamiques.76662940_P1-CH2.Maillot.jpg.126aa21139b6903170bea61aef00bd00.jpg
Keep it up !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/6/2020 à 6:27 PM, Fish a dit :

La suite des croquis !

Super le squelette !

La demoiselle me semble pas mal niveau proportions, y'a quelques Ă©lĂ©ments d'armures un peu plus large comme les Ă©paules, la tĂȘte aussi me semble plus Ă©tirĂ©e en hauteur. Sinon les lines ca marche bien, beau travail l'artiste !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...