Tohisu 1,548 Posté(e) 25 octobre 2020 Exercice 2,5 : Je n'ai pas passé beaucoup de temps sur le sol car je ne connais pas les brushs nécessaires pour faire un effet correct. Exercice 3 : Je n'ai pas réussi à faire d'effets détaillés sur la feuille en bas à gauche de l'écran. Je ne vois pas quel brush utiliser! Questions : Au cours de ces exercices je me suis posé plusieurs questions 2 questions : _ Comment "pincer" la forme de notre brush? (Passer d'une forme parfaitement ronde à un rond "applati" par exemple, je pense que ça me serait utile pour tout ce qui est sol) _ Comment mettre en favoris des brushs? Lorsque je créé un groupe, je ne fais que "déplacer" les brushs de groupe en groupe et ce n'est pas vraiment ce que je veux. Merci d'avance. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 26 octobre 2020 (modifié) Hello @TohisuKael Très bien pour l'exercice 2,5, le rendu est convaincant. Il manque un peu de highlight sur la gauche du personnage et j'aurai flouté un peu la ligne d'horizon également. Très jolie rendu pour la rose également,il manque peut être quelques détails sur le centre de celle-ci mais mise à part ça, bravo 🙂 Pour répondre à tes questions, tu peux en effet aplatir la brush, pour cela il faut aller dans les paramètres de brush ( la touche F5), tu as une fenêtre qui va s’ouvrir avec différents onglets, sur la fenêtre qui vient de s’ouvrir tu devrait voir un petit cercle blanc avec une flèche, tu peut jouer ainsi sur la rotation ainsi que sur l’aplatissement de ta brush à ta guise. Attention à bien sauvegarder ta brush ensuite, sinon si tu changes de brush entre temps, les paramètres ne seront pas sauvegardé. Pour sauvegarder ta nouvelle brush, il suffit de cliquer sur le petit carré en bas à droite sur paramètre de brush. Il n'y a pas vraiment de mode pour mettre ces brush en favoris, tu peux éventuellement créer un dossier brush favoris et mettre seulement celle que tu utilises le plus dans ce dossier. Pour la suite des tes exercices, je t'invite à les poster dans un seul et même post, ça sera plus simple pour nous de suivre ta progression 🙂 , je vais demander à notre ami @Mao Mornityde ces jolis doigts de fée de venir compiler tes travaux 🙂 Modifié 26 octobre 2020 par Schmax Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohisu 1,548 Posté(e) 27 octobre 2020 @Schmax Salut Schmax, merci beaucoup pour tes retours. Pour l'aplatissement du cercle je m'étais embêter à changer toutes les fonctions une par une dans F5 (Dynamique, diffusion etc...) Avant d'abandonner. Mais en fait c'était si simple, merci! Pour les favoris, je m'y attendais un peu. J'avais fait quelques recherches et je ne trouvais aucune réponse à ce problème. Tant pis, j'ai déjà adopter ta solution du coup. Je trouve ça étrange qu'un logiciel aussi cher ne propose pas de fonctions aussi simples... Pour les exercices, Cela ne me dérange pas tous les mettre dans un seul sujet. Une question xependant, est-il possible de changer le titre de son sujet? Merci d'avance. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohisu 1,548 Posté(e) 1 novembre 2020 Exercice 4 : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts