Aller au contenu

Bonjour...ici evvrid!


evvrid

Recommended Posts

Hello, 

Ici c'est evvrid, depuis la Belgique (ou le Cameroun, occasionnellement). A la base je dessinais de temps en temps, mais j'ai depuis quelques années senti le besoin de m'améliorer, d'abord en dessin de base. Puis j'ai découvert, il y a 5 ans, le dessin numérique et ses outils (tablettes graphiques, et stylets, etc.). Par la suite, je me suis intéressé au digital painting. Initialement je dessine sur papier, plus des dessins d'inspiration manga, ou univers fantastique. Je tire beaucoup mon inspiration de jeux vidéos, films de bandes sons de ces derniers et de mon univers mental.

C'est dans cet univers d'intérêts que j'ai découvert cette école numérique quand je cherchais à expérimenter des logiciels de digital painting, notamment photoshop. Je regrettais alors que ce logiciel non seulement me soit difficilement accessible à l'époque et surtout que je n'ai pas de tutoriel pour l'apprendre.

Heureusement je suis tombé sur ce site. Seulement, entre temps, je me suis plus familiarisé avec Clip studio paint (CSP). Je vais donc suivre ces cours, mais en cherchant les équivalents sur CSP.

Mes ambitions d'apprentissage sont nombreuses et cette plateforme ne remplit que l'une d'entre elles, le digital painting. Sinon, je m'intéresse à l'animation, à la modélisation 3D et aussi à la BD. C'est pour ces raisons que je préfère CSP à Photoshop, car il est plus adapté à mes besoins, même s'il ne correspond pas au standard professionnel mondialement reconnu.

Voilà, heureux de rejoindre la communauté, je tenterai de suivre le rythme des cours qui s'annonce chaud, car j'ai un gros gros soucis de procrastination que je veux combattre résolument. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...