dessinenherbe 825 Posté(e) 30 octobre 2020 (modifié) Salut, j'ai ouvert ce forum pour avoir des avis exterieurs, si vous pouvez donner votre avis et me dire où j'ai fait des erreurs ^^ Modifié 1 novembre 2020 par dessinenherbe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProfGenki 202 Posté(e) 1 novembre 2020 Salut ! Les couleurs sont jolies mais on a l’impression qu'il y a 2 images différentes peut être que les couleurs sont trop opposé. Je ne vois pas ou peux venir le bleu de l'eau si le ciel est aussi noir. (A part si il y a une forte lumière sur la gauche) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dessinenherbe 825 Posté(e) 1 novembre 2020 il y a une heure, ProfGenki a dit : Salut ! Les couleurs sont jolies mais on a l’impression qu'il y a 2 images différentes peut être que les couleurs sont trop opposé. Je ne vois pas ou peux venir le bleu de l'eau si le ciel est aussi noir. (A part si il y a une forte lumière sur la gauche) Après avoir lu ta critique et observé mon dessin, je vois bien ce que tu veux dire dans "2 images différents".🤔 Je suis que débutant et je n'est donc pas fini les chapitres sur la colorisation, les valeurs... (ce qui peut donc paraitre dans mon dessin). Cependant, pour moi ma source lumineuse provient de la gauche, elle éclaire la "planete" l'eau et la barque. Encore une fois c'est par mon manque de maitrise que j'ai mal retranscrit la provenance de la lumière ! MERCI BEAUCOUP D'AVOIR DONNÉ TON AVIS !! LA REMISE EN QUESTION DE MES DESSINS EST IMPORTANTE POUR MOI ! Je reste motivé !☺️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aylaura 6,162 Posté(e) 2 novembre 2020 Je dirais que tu as mis un poil trop de bruit dans le ciel et trop utilisé le filtre flou gaussien pour donner un "effet" eau, tu as utilisé des raccourcis mais un peu de trop. Inspire toi toujours d'une photo pour commencer afin de te donner une idée, si ton eau est calme ou pas ça te donnera un effet différent : n'hésite pas à mettre de l'horizon avec une ile ou une légère épaisseur de terre afin de lier le haut du bas. Tu as mis une perspective à ton bateau que l'on ne retrouve pas dans le reflet de la lune, pense-y et comme c'est un objet, n'utilise pas le brush flou, reste sur un brush net; Amuse toi bien 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dessinenherbe 825 Posté(e) 2 novembre 2020 (modifié) Il y a 10 heures, aylaura a dit : Je dirais que tu as mis un poil trop de bruit dans le ciel et trop utilisé le filtre flou gaussien pour donner un "effet" eau, tu as utilisé des raccourcis mais un peu de trop. Inspire toi toujours d'une photo pour commencer afin de te donner une idée, si ton eau est calme ou pas ça te donnera un effet différent : n'hésite pas à mettre de l'horizon avec une ile ou une légère épaisseur de terre afin de lier le haut du bas. Tu as mis une perspective à ton bateau que l'on ne retrouve pas dans le reflet de la lune, pense-y et comme c'est un objet, n'utilise pas le brush flou, reste sur un brush net; Amuse toi bien 😉 Je ne savais pas où trouver des références similaires a mon idée, celles que tu me propose sont exactement ce que je voulais trouver ! Cette effet "eau" à était compliqué a faire d'imagination... J'ai du mal encore a utiliser encore certains brush dont celui pour faire l'eau. J'ai la mauvaise habitude d'avoir envie de tester mes capacités, savoir où sont mes défauts pour les corriger... J'en oublie les bases de l'observation et de la logique de l'environnement... POUR LA PESPECTIVE, je n'avais pas pris conscience de ce problème, je ferais attention la prochaine fois ! MERCI BEAUCOUP @AYLAURA , ton avis est très constructif et m'a beaucoup aidé ! 🙂 Modifié 2 novembre 2020 par dessinenherbe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aylaura 6,162 Posté(e) 3 novembre 2020 pour travailler l'eau et mieux comprendre cette texture, fait de petits exercices dans un carré avec un fond unis et un brush rond de base avec une pression du stylet actif et non flouté, tu fait comme les peintres impressionnistes par petites touches légères en modifiant régulièrement les camaïeu de couleurs. une fois que tu comprend comment ça se travaille, là tu va utiliser un brush matière eau pr aller plus vite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dessinenherbe 825 Posté(e) 3 novembre 2020 Il y a 13 heures, aylaura a dit : pour travailler l'eau et mieux comprendre cette texture, fait de petits exercices dans un carré avec un fond unis et un brush rond de base avec une pression du stylet actif et non flouté, tu fait comme les peintres impressionnistes par petites touches légères en modifiant régulièrement les camaïeu de couleurs. une fois que tu comprend comment ça se travaille, là tu va utiliser un brush matière eau pr aller plus vite. AH ! je viens de comprendre ce que tu voulais dire dans "tu utilise trop de raccourcis", j'en prend conscience que maintenant que je devrai m'entrainer au plus dur pour maitriser le "plus facile"...°-° Je vais essayer de m'entrainer comme tu me le conseil ! Encore Merci, c'est gentil 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aylaura 6,162 Posté(e) 4 novembre 2020 "AH ! je viens de comprendre ce que tu voulais dire dans "tu utilise trop de raccourcis", j'en prend conscience que maintenant que je devrai m'entrainer au plus dur pour maitriser le "plus facile"...°-° " Rassure toi on a tous le réflexe de le faire quand on débute, Spartan t'aidera justement à utiliser à bon escient ces raccourcis et à apprendre les bases qui sont essentiels 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts