Aller au contenu
Cours Sculpting ce soir Cours Sculpting ce soir

Hello tt le monde !!

lee

Recommended Posts

Salut à tous ! Bon ça fait un petit moment que je suis inscrite mais que je n'ose pas me présenter. .. Je ne suis pas un génie du dessin encore moins du painting et tt vos dessins m'impressionnent. J'adore dessiner mais je n'ai jamais appris. Dessiner me détend, m'aère l'esprit mais j'aimerais arriver à réaliser sur le papier ce que j'ai dans ma tête lol ce qui n'est pas le cas actuellement ( d'où mon intérêt pour cet école en ligne) ...Aujourd'hui j'ai vu la présentation du dernier challenge et j'avoue ça me tente grave !! Le thème punk me plait alors je me lance. .. Voilà, j'espère que vous allez m'aider à progresser et je voudrais savoir, si je poste un dessin( croquis au crayon), est-ce que vous pourriez me dire ce que vous en pensez et si vous pensez que je peux essayer de participer au challenge pour justement me challenger et essayer de progresser. Allez je le lance😨 merci à tous ceux qui le répondront 

20201101_182724.jpg

Salut Lee et bienvenue sur DPS.

Je pense que c'est une très bonne idée de te jeter à l'eau en étant motivée par un challenge. Je ne peux que t'y encourager ! Bien sûr, tu peux participer avec n'importe quel support, numérique, traditionnel, même sculpture. Je trouve que ton croquis est déjà bon, il a du potentiel. Je t'invite à poursuivre dans la section WIP du challenge, tu auras plus de retour et de conseils avisés. D'autant plus que je pense qu'une bonne partie de la communauté est focalisée sur ce challenge en ce moment. 😉 

Si tu en as l'occasion et le temps, tu peux déjà parcourir les premiers chapitres du programme indispensable. Il y a plein de conseils et d'astuces qui permettent parfois d'avoir le déclic pour progresser d'un bond.

Courage pour le challenge, j'ai hâte de voir ta réalisation finale ! 🙂 

• J'aime 1

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Bienvenue @lee tout à fait d’accord avec Missinglink. 

• J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Merci MISSING LINK pour tes encouragements et je vais suivre ton conseil pour la section wip 😊 c'est toujours mieux à plusieurs  ! 

il y a 52 minutes, Neuf150 a dit :

Bienvenue @lee tout à fait d’accord avec Missinglink. 

Merci @Neuf150 j'ai vu que tu est un pro de la tablette alors si tu as des conseils pour une débutante je suis preneuse car moi suis un quiche !! Je n'y arrive pas ! Ça m'énerve !! Dessiner ça va mais c'est tt le reste mette un fond ..des couleurs lol enfin je veux pas t'embêter mais si t'as 2 3 trucs je prends 😉 

Merci pour le pro @lee dans les forums comme wip, œuvre finale, ceux des cours, etc, tu peux trouver des conseils en mettant tes paintings.

Ce n’est pas la tablette qui fait les fonds... et lorsque tu parles de tablette, c’est style iPad ou Wacom ? Sur quelle appli comptes tu œuvrer ?
En attendant, tu peux déjà étudier le concept de plans... dans un premier temps avec des gris, c’est très pratique en digital painting. 

On m'a offert une tablette XP Pen je croyais pouvoir me régaler à dessiner et peindre comme avec des pinceaux lol mais j'aivite déchanter. Il fait vraiment maitriser le logiciel ...a Ton avis lequel est le plus intuitif krita ou photoshop ? Pour l'instant je suis retourné au crayon. Merci pour tes conseils 😊 Je vais y arriver ...mais moins vite que je le pensais ..

@leej’espère que quelqu’un pourra plus d’aider car j’utilise SketchBook Pro, plus dédié au dessin/peinture. Néanmoins, il y a un critère à prendre en compte, il est de savoir si tu veux travailler dans la profession qui est très branchée PS. Maintenant, Spartan a fait un cours complet gratuit avec Krita (très demandé).

(nb : si tu veux une réponse d’un membre, n’oublies pas de mettre @ avec son pseudo, j’ai failli ne pas voir ta réponse)

Pour ma part, j'ai commencé tout de suite avec Photoshop. L'outil est très complet et complexe mais si tu suis les premiers cours gratuits du programme indispensable, tu y trouveras vite ton compte pour savoir comment gérer tes calques, les brushs ronds soft et dur, le lasso, etc. Pour ma part, je travaille très peu avec des brush spéciaux (et même très peu avec le lasso), le rendu le plus contrôlé restant avec les outils les plus simples. 🙂 

Si tu ne te sens pas à l'aise avec la tablette pour le challenge, rien ne t'empêche de soumettre tes WIP et ton projet final en dessin traditionnel.

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Il y a 14 heures, Missing Link a dit :

Pour ma part, j'ai commencé tout de suite avec Photoshop. L'outil est très complet et complexe mais si tu suis les premiers cours gratuits du programme indispensable, tu y trouveras vite ton compte pour savoir comment gérer tes calques, les brushs ronds soft et dur, le lasso, etc. Pour ma part, je travaille très peu avec des brush spéciaux (et même très peu avec le lasso), le rendu le plus contrôlé restant avec les outils les plus simples. 🙂 

Si tu ne te sens pas à l'aise avec la tablette pour le challenge, rien ne t'empêche de soumettre tes WIP et ton projet final en dessin traditionnel.

On m'a offert une tablette XP Pen je croyais pouvoir me régaler à dessiner et peindre comme avec des pinceaux lol mais j'aivite déchanter. Il fait vraiment maitriser le logiciel ...a Ton avis lequel est le plus intuitif krita ou photoshop ? Pour l'instant je suis retourné au crayon. Merci pour tes conseils 😊 Je vais y arriver ...mais moins vite que je le pensais ..

Il y a 15 heures, Neuf150 a dit :

@leej’espère que quelqu’un pourra plus d’aider car j’utilise SketchBook Pro, plus dédié au dessin/peinture. Néanmoins, il y a un critère à prendre en compte, il est de savoir si tu veux travailler dans la profession qui est très branchée PS. Maintenant, Spartan a fait un cours complet gratuit avec Krita (très demandé).

(nb : si tu veux une réponse d’un membre, n’oublies pas de mettre @ avec son pseudo, j’ai failli ne pas voir ta réponse)

@Neuf150 merci pour l'info 🙂 et merci pour ton retour. Pour l'instant travailler comme illustratrice tient plutôt du rêve. ..mais tu as raison il faut peut-être justement que je commence avec les bons outils. 

• Merci ! 1

il y a 6 minutes, lee a dit :

Ok @MissingLink je vais suivre ton conseil et me pencher sérieusement sur ces cours. Je pense que c'est parce sue l'outil est complexe que je patauge et que ça me décourage un peut... Je ne travail pas du tout avec les pc dans ma vie de tt les jours . J'ai sûrement besoin d'une remise à niveau ... Merci pour tes commentaires et le temps que tu m'a accordé 🙂