Invité anonyme-5fa2838281ff2 Posté(e) 1 novembre 2020 (modifié) J'ai repris l'animation ces dernier temps et j'ai voulu utiliser Krita pour ça, hélas quand j'ai voulu rendre l'animation en version "vidéo MPEG-4" pour voir le résultat, j'ai eu droit qu'à des frames et non à la version vidéo, j'ai beau refaire l'étape plusieurs fois je ne trouve pas le fichier vidéo. Je ne sais pas si j'ai mal fais les étapes, pourtant j'ai ffmpeg et j'ai bien fais en sorte pour que ça soit rendu dans le bon fichier. Si quelqu'un a peut être une solution, je suis preneuse. Modifié 1 novembre 2020 par anonyme-5fa2838281ff2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black Aki 25 Posté(e) 13 juillet Sa fait très longtemps donc c'est plutôt une réponse pour les personnes qui verraient ça. Essayez et vérifiez tous les points que j'amène ici sa devrait suffire à régler votre problème (il y en a qui sont évidents mais au-cas-où). Une des solution possible est de ne pas mettre un nom trop long pour le nom de fichier et pour éviter d'autres erreurs et problèmes, nommer le fichier .kra avant de faire un rendu d'animation. Aussi il faut attendre que le processus se termine entièrement et ne pas toucher aux images qui se créent (normalement sa fait toujours ça même si le format final sera un vidéo .mp4, gif, etc.) sans être des images séparées donc et sa peut prendre plus ou moins de temps. Enfin, il faut choisir l'endroit où sera votre rendu. Parfois sa met un endroit par défaut selon là où a été enregistré votre fichier .kra avant (faites le, c'est mieux et là où vous voudrez voir apparaître votre rendu aussi). Si ce n'est pas bon ou si sa reste sans chemin spécifique, il faut le mettre à un endroit où Krita à le droit de marcher en écriture(si sa se dit). Sa m'a évité des problèmes que j'avais avant car parfois sa mettait n'apporte quoi pour le chemin ou rien mais il n'y avait pas de message d'erreur qui s'affichait. Peut-être qu'avec la dernière mise à jour il n'y a plus ça ou que sa prévient (j'ai aussi déjà essayer des bêta de Krita). Aussi vérifiez bien que tout le reste est bon (le bon format de sortit sélectionné, être passé par le panneau "effectuer un rendu d'animation" (en fr), etc. Sinon je ne sais plus trop. J'ai eu beaucoup de fois ce problème avant de me rendre enfin compte que pour moi quand tout le reste était bon, c'était à cause de mes noms souvent à rallonge. Par exemple: "CROQUIS Chat Animation danse TERMINE terminé finit à modifier si besoin au niveau des bras, Super! truc etc. Djnuun BK" (C'est un exemple, peut-être que ce n'est pas assez long pour illustrer). Le mieux est à peu près ça maximum pour être sûr: "CROQUIS Chat Animation dans TERMINé finit à modifier bras^ Super! BK" (Ou un peu moins si c'est encore un peu trop long, c'est difficile à voir ici comme c'est plus gros et les caractères plus espacés). ^ = ? Car ? on ne peut pas le mettre comme caractère quand on nomme un fichier. Evitez les caractères spéciaux si vous nommez seulement après juste au moment du rendu de votre animation. * * * * * Pareil mais en Anglais (traduit avec Deepl): It's been a long time, so this is more of an answer for people who might see this. Try and check all the points I've made here, it should be enough to solve your problem (some of them are obvious, but just in case). One possible solution is not to give the file name too long, and to avoid other errors and problems, name the file .kra before rendering the animation. Also, wait for the process to finish completely, and don't touch the images that are created (normally it always does this, even if the final format is a .mp4 video, gif, etc.), without them being separate images, and it can therefore take more or less time. Finally, you need to choose where your rendering will appear. Sometimes it defaults to the place where your .kra file was saved before (it's better to do this, and where you'd like your rendering to appear too). If it's not right, or if it's left without a specific path, you need to put it in a place where Krita has the right to write (if it says so). This has saved me a lot of problems I used to have, because sometimes it would put anything for the path or nothing, but no error message would be displayed. Maybe with the latest update it doesn't do that anymore or it warns (I've also tried Krita betas). Also, make sure that everything else is correct (the right output format selected, having gone through the "render animation" panel (en fr), etc.). Otherwise, I'm not sure. I had this problem many times before I finally realized that for me, when everything else was right, it was because of my often long names. For example: "CROQUIS Chat Animation danse TERMINE terminé à modifier si besoin au niveau des bras, Super! truc etc. Djnuun BK" (This is an example, maybe it's not long enough to illustrate). The best is about this maximum to be sure: "CROQUIS Chat Animation in TERMINated ends up modifying arms^ Super! BK" (Or a little less if it's still a bit too long, it's hard to see here as it's bigger and the characters are further apart). ^ = ? Because ? can't be used as a character when naming a file. Avoid special characters if you're only naming afterwards, just before rendering your animation. Citer La la la la~Quelle musique était-ce? T u T T w T Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts