Aller au contenu

Exercices du Chapitre 1


marie.sol

Recommended Posts

Hello, 

J'ai réalisé les exercices 1, 2 et 2,5. Je commence tout juste sur le format numérique et tous et nouveau pour moi j'ai installé Photoshop ce mois ci et j'essaye de me familiariser au mieux et au plus vite à ce logiciel mais aussi à la tablette, au stylet et tout les outils. Etant perfectionniste j'aurais aimer avoir un meilleur résultat sur ces premiers exercices, mais j'ai fait de mon mieux et je me dis que c'est le principale je l'ai réaliserai une deuxième et s'en doute serais-je plus à l'aise. 

Dans l'exercice 2 pour réaliser le diamant bleu j'ai eu recours à l'outil lasso car je ne voyais pas comment le faire autrement..

Si vous avez des remarque et des conseils n'hésité pas je veux progresser 😊

Maintenant je vais m'attaquer à l'exercice suivant!

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-marie.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debutmarie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du beau boulot pour un début. Dans l'ensemble tu t'en sort très bien. La méthodo est respecté sur les gemmes. Attention à la 4ème gemmes en noir et blanc ou le pincement est encore légérement flouté. Mais c'est pas évident quand on commence, mis à part ça même les gemmes les plus difficiles sont réussies 🙂

Pour ce qui est de l'exo 2,5 les couleurs et la qualité du personnage laisse à prévoir de beaux résultats devant toi. Continue ainsi!

  • J'aime 1

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt pas mal pour un début ! ^^

Pour la 2e forme de la dernière colonne, essaie de diffuser un peu plus tes coups de brush car je trouve les différentes couches de couleurs trop nettes ( enfin si tu vois ce que je veux dire ^^' ), mais vu que j'en suis au chapitre 1 je sais que ce n'est pas facile. 

Pour l'exo 2,5, je le trouve bien ! Pour les arbres tu peux utiliser un brush arbre, c'est ce que l'on m'a conseillé et effectivement le rendu est mieux. 

En tout cas, continue comme ça ! 😃

  • J'aime 1
"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je pense que tes réglages sont bon car tes formes sur l'éxo 2 sont bien réalisé , il y a bien sur quelques différences au niveau des formes et de certaines teints comme le bleu / violet  en bas de la 2 eme de la dernière colonne mais a par cela pas de problème a signaler 

ton exo 2.5  est lui aussi plutôt bien ! j'aurais un peu bleuté la neige en bas a gauche et flouté le ponton avec un flou gaussiant après l'avoir déjà peint en brosse dure 😉 n'hésite pas a ajouter de belle hard-light oranger sur les bordes du personnage ( veste , bonnet etc ) pour bien faire ressortir l'impacte du soleil sur lui et enfin ( je sais qu'elle est légère )  mais il manque l'ombre du ponton sur la neige 

mais honnetement pour un premier jet l'éxo est bien comme il est 😉 continu comme cela surtout 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici l'exercice 3, j'avoue avoir eu des difficultés à le réaliser et il m'a pris beaucoup de temps

exercice_lasso1_montagnes_marie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon résultat, tu sembles avoir compris comment décomposer efficacement ton illustration, si je devais faire quelques remarques, je trouve ton herbe un peu trop uni sur la droite, tu peux venir rajouter un peu de relief et de matière histoire de donner plus de volume, je rajouterai quelques reflets sur l'eau un peu plus foncé également. Mais dans l'ensemble c'est du bon boulot, continue comme ça!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens avec la petite rose, je n'ai pas fais les veines car je n'arrive pas bien à suivre le tuto pour l'instant je pense que je m'y remettrai quand j'aurais plus de fcilité.

Merci à tous ceux qui prennent le temps de me faire un retour sur mon travail, je prends en compte tous vos conseil!

exo_rose_mariie.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je la trouve très bien peinte cette rose ! cela dit elle me semble quand même un peu fade et manque cruellement de variation de couleur entre le jaune et le rose , mais je pense que le plus gros défaut vient tout simplement du faite qu'elle manque de saturation ( surtout dans les parties foncé , ou le manque de jaune / orange se fait sentir ) 

il faut toujours penser couleur claire = couleur dé-saturé et couleur foncé  = couleur saturé 😉

cela devrais lui redonner du volume par la même occasion 

continu comme cela surtout ! 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voila j'ai fini la réalisation du petit poivron.

J'ai bien pris en compte les remarques pour la rose je la reprendrai donc pour travailler la saturation

 

 

poivron_marie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie résultat, le verte de la tige me semble un peu froid, il faudrait lui rajouter quelques nuances de jaune et de vert pomme, n'hesite pas à analyser la photo pour comparer. Keep it up!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien très belle tasse !  alors comparé a l'original je pense que certaine forme de ton arrière plans devrais être plus flouté ( grosse forme verte par exemple ) pour donner un bon coup de profondeur de champs ensuite ta soucoupe est pas mal , mais je trouve quelle manque un peu de rondeur sur le coté gauche et d'un peu de saturation orangé sur la droite, la tasse devrait avoir un peu plus d'ombre saturée sur la droite afin qu'elle retrouve elle aussi plus de rondeur et enfin  c'est dommage que tu n' ais pas dessiné cette belle petite fumée pour finir le tout ! 

en tout cas c'est du très bon travail que tu as réalisé 

continu comme cela 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...