Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices 1 - Yann L


Yann L.

Recommended Posts

Bon c'est pas de la tarte ces exercices, je galère pas mal dans les détails (bon entre autre hein) par exemple pour le bonnet, les plis, la lumière, ouuhh pas simple.

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau copie.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La montagne, j'ai du mal (entre autre) à trouver des solutions pour les cascades

photo_exercice_lasso1 copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu à toi,

bravo pour ton travail, ces exercices sont pas simples,

pour le premier attention au respect des formes, et n’hésite pas à faire des coups de brush secs avec ctrl+Z tu peux revenir en arrière et recommencer jusqu'a ce que ton trait soit parfait.

Pour les blends je trouve que tu te débrouille bien attention cependant à certains bords qui ne sont pas de la bonne couleur ( seconde colonne deuxième et troisième forme et dernière forme). N’hésite pas à le refaire de temps en temps c'est idéal pour la maitrise du stylet.

Pas mal le paysage enneigé, d'ordre générale je trouve que tu utilises trop de brushs custom ça donne un effet "granuleux" à ton image. Utilises les pour les détails seulement à la fin comme pour les bords de la forét par exemple c'est pas mal mais pour le ciel n'hésite pas à revenir sur des brushs de bases et joue avec le flux.

Bravo pour la montagne, pour les cascades là ça demande une des brushs customs, il te faut une brush avec des bords irréguliers comme un pinceaux sec par exemple, en mixant la couleur de l'ombre et de l'eau.

Enfin pour les détails on est tous passé par là, ne t'y attarde qu'à la fin l'essentiel est de placé les masses pour définir visuellement ton dessin ( à la manière des ombres chinoises).

Bon courage à toi et bon paint

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet , tu commence vraiment bien , je pense que tu as de très bon réglage car pas de gros problème avec tes formes si se n'est le respect de la forme en elle même , attention car refaire une forme simple a l'identique est assez important car quand il vas falloir refaire des personnage et autre forme cela ne vas pas être la même histoire , mais je ne m'en fait pas vue les bon exercice 2.5 que tu a réalisé

shado aloka n'as pas tord , la sur utilisation des customs brush ne facile pas ta lecture surtout quand ton model est un ciel bien lisse , mais juste pense a varier et a ne pas les utilisé sur tout tes éléments , sinon il est franchement pas mal du tout , tu as bien comprit le principe des calques et de la construction d'une illustration , tu aurais pue ajouter de belle hard-light un peu oranger sur le borde du personnage ( bonnet / veste  / bote etc )  pour le faire ressortir un peu plus et éclaircir encore plus la lumière au centre 

mais sinon c'est top

tes montagnes fonctionne très bien , tu as bien sue varier surface lisse et surface texturé, pour ma part c'est un super exo que tu as fait la  ( une petit couleur bleuté au pied des cascades aurais été un plus ) 

continu comme cela surtout 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/3/2020 à 5:59 PM, Yann L. a dit :

Merci beaucoup Shado pour tes conseils 🙂

Avec plaisir ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ptitvinc pour ton message 🙂

J'ai retenu vos conseils, mis les customs brush en sourdine et je me suis attaqué à la rose avec juste le brush de base.

Honnêtement, j'ai eu beaucoup de mal au début. J'ai recommencé plusieurs fois, j'avais même l'impression de tout simplement de pas comprendre comment faire. Puis je me suis fais violence et j'ai fini par m'en sortir à peu près. En tous les cas, j'ai vraiment eu l'impression de piger des trucs et de progresser.

photo_exercice_lasso2 copie.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu t'en  sors vachement bien, il y a un gap entre ceux d'avant et celui-ci you level-up !

la texture de la fleur est top, tu as compris le fait de dégrossir à partir des masses et petits à petits aller vers les détails, pour chipoté je trouve que la branche des feuilles et pas assez contrasté du fond on dirait qu'elle est inexistante.

En tout cas bravo, bon courage pour la suite.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yann je me permet de poster chez les autres vu que de mon coté je n'ai pas de réponse pour me corriger 😛 j'aimes vraiment bien le rendu de la rose "juste" avec un brush, je pense que je vais faire un second test dans cette optique y a juste a trouver le pinceau adéquat (comme sheila...a des quettes).

Je trouve la feuille comme dit plus haut trop nette par rapport à la photo mais sinon jolie travail!

"Dans le doute, frappe encore" Proverbe orc.

"Je suis un artiste de la mort et je vais accomplir mon chef d’œuvre" The Punisher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie rendu @Yann L., la texture est un peu forte par endroit, j'essayerai d'estomper pour que cela reste un peu plus subtile, attention également à la couleur du centre de ta rose qui est trop verte la ou l'on devrait avoir un couleur un peu plus chaude jaune orangée avec de légère touche de gris bleuté.

Keep it up!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Deadier et Schmax pour vos commentaires, pour l'écart entre les couleurs, je dois gérer avec mon daltonisme, ça ne rend pas toujours évident l'analyse de la composition des couleurs, mais bon je vais m'adapter.

J'en profite pour ajouter le poivron et la tasse, que j'ai essayé de faire le plus vite possible sans pour autant tout bâcler.

 

Exercice4-etude-photo1 copie.jpg

Exercice4-etude-photo2 copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tu progresse vachement bien je trouve! Accroches toi 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien c'est pas mal du tout ca ! ton poivron est très bien peint , je dirais juste que ton rouge est quand meme un poile trop saturé , diffuse également un peu plus l'occlusion au sole et enfin floute un peu certain contour pour re-créer de la profondeur ( comme les bordes du haut principalement ) pour cela n'hésite pas a utiliser un flou gaussiant 😉 

ta tasse es bien cool et ne souffre pas de gros défaut majeur , je dirai pour pinailler un peu  que les hard-lights qui se trouvent sur le bords droits de la soucoupe et le haut de la tasse devrait être plus lumineux et plus pétant , je trouve dommage également que ta tasse est un effet un peu " bombé " elle a pris un peu de poids haha , ta fumée aurait besoins de certaine partie un poile plus lumineuse également, sinon pour moi le reste me semble bon ! 

continu comme cela surtout 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...