Yann L.   5 PostĂ©(e) 2 novembre 2020 Bon c'est pas de la tarte ces exercices, je galĂšre pas mal dans les dĂ©tails (bon entre autre hein) par exemple pour le bonnet, les plis, la lumiĂšre, ouuhh pas simple.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann L.   5 PostĂ©(e) 3 novembre 2020 La montagne, j'ai du mal (entre autre) Ă trouver des solutions pour les cascades Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Shado   186 PostĂ©(e) 3 novembre 2020 Bonjour et bienvenu Ă toi, bravo pour ton travail, ces exercices sont pas simples, pour le premier attention au respect des formes, et nâhĂ©site pas Ă faire des coups de brush secs avec ctrl+Z tu peux revenir en arriĂšre et recommencer jusqu'a ce que ton trait soit parfait. Pour les blends je trouve que tu te dĂ©brouille bien attention cependant Ă certains bords qui ne sont pas de la bonne couleur ( seconde colonne deuxiĂšme et troisiĂšme forme et derniĂšre forme). NâhĂ©site pas Ă le refaire de temps en temps c'est idĂ©al pour la maitrise du stylet. Pas mal le paysage enneigĂ©, d'ordre gĂ©nĂ©rale je trouve que tu utilises trop de brushs custom ça donne un effet "granuleux" Ă ton image. Utilises les pour les dĂ©tails seulement Ă la fin comme pour les bords de la forĂ©t par exemple c'est pas mal mais pour le ciel n'hĂ©site pas Ă revenir sur des brushs de bases et joue avec le flux. Bravo pour la montagne, pour les cascades là ça demande une des brushs customs, il te faut une brush avec des bords irrĂ©guliers comme un pinceaux sec par exemple, en mixant la couleur de l'ombre et de l'eau. Enfin pour les dĂ©tails on est tous passĂ© par lĂ , ne t'y attarde qu'Ă la fin l'essentiel est de placĂ© les masses pour dĂ©finir visuellement ton dessin ( Ă la maniĂšre des ombres chinoises). Bon courage Ă toi et bon paint 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann L.   5 PostĂ©(e) 3 novembre 2020 Merci beaucoup Shado pour tes conseils đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   1,768 PostĂ©(e) 5 novembre 2020 oui en effet , tu commence vraiment bien , je pense que tu as de trĂšs bon rĂ©glage car pas de gros problĂšme avec tes formes si se n'est le respect de la forme en elle mĂȘme , attention car refaire une forme simple a l'identique est assez important car quand il vas falloir refaire des personnage et autre forme cela ne vas pas ĂȘtre la mĂȘme histoire , mais je ne m'en fait pas vue les bon exercice 2.5 que tu a rĂ©alisĂ© shado aloka n'as pas tord , la sur utilisation des customs brush ne facile pas ta lecture surtout quand ton model est un ciel bien lisse , mais juste pense a varier et a ne pas les utilisĂ© sur tout tes Ă©lĂ©ments , sinon il est franchement pas mal du tout , tu as bien comprit le principe des calques et de la construction d'une illustration , tu aurais pue ajouter de belle hard-light un peu oranger sur le borde du personnage ( bonnet / veste / bote etc ) pour le faire ressortir un peu plus et Ă©claircir encore plus la lumiĂšre au centre mais sinon c'est top tes montagnes fonctionne trĂšs bien , tu as bien sue varier surface lisse et surface texturĂ©, pour ma part c'est un super exo que tu as fait la ( une petit couleur bleutĂ© au pied des cascades aurais Ă©tĂ© un plus ) continu comme cela surtout 1 www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Shado   186 PostĂ©(e) 6 novembre 2020 Le 11/3/2020 Ă 5:59 PM, Yann L. a dit : Merci beaucoup Shado pour tes conseils đ Avec plaisir ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann L.   5 PostĂ©(e) 8 novembre 2020 Merci Ptitvinc pour ton message đ J'ai retenu vos conseils, mis les customs brush en sourdine et je me suis attaquĂ© Ă la rose avec juste le brush de base. HonnĂȘtement, j'ai eu beaucoup de mal au dĂ©but. J'ai recommencĂ© plusieurs fois, j'avais mĂȘme l'impression de tout simplement de pas comprendre comment faire. Puis je me suis fais violence et j'ai fini par m'en sortir Ă peu prĂšs. En tous les cas, j'ai vraiment eu l'impression de piger des trucs et de progresser. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Shado   186 PostĂ©(e) 9 novembre 2020 et tu t'en sors vachement bien, il y a un gap entre ceux d'avant et celui-ci you level-up ! la texture de la fleur est top, tu as compris le fait de dĂ©grossir Ă partir des masses et petits Ă petits aller vers les dĂ©tails, pour chipotĂ© je trouve que la branche des feuilles et pas assez contrastĂ© du fond on dirait qu'elle est inexistante. En tout cas bravo, bon courage pour la suite. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Deadier   10 PostĂ©(e) 9 novembre 2020 Salut Yann je me permet de poster chez les autres vu que de mon cotĂ© je n'ai pas de rĂ©ponse pour me corriger đ j'aimes vraiment bien le rendu de la rose "juste" avec un brush, je pense que je vais faire un second test dans cette optique y a juste a trouver le pinceau adĂ©quat (comme sheila...a des quettes). Je trouve la feuille comme dit plus haut trop nette par rapport Ă la photo mais sinon jolie travail! "Dans le doute, frappe encore" Proverbe orc. "Je suis un artiste de la mort et je vais accomplir mon chef dâĆuvre" The Punisher. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,802 PostĂ©(e) 10 novembre 2020 TrĂšs jolie rendu @Yann L., la texture est un peu forte par endroit, j'essayerai d'estomper pour que cela reste un peu plus subtile, attention Ă©galement Ă la couleur du centre de ta rose qui est trop verte la ou l'on devrait avoir un couleur un peu plus chaude jaune orangĂ©e avec de lĂ©gĂšre touche de gris bleutĂ©. Keep it up! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann L.   5 PostĂ©(e) 11 novembre 2020 Merci Deadier et Schmax pour vos commentaires, pour l'Ă©cart entre les couleurs, je dois gĂ©rer avec mon daltonisme, ça ne rend pas toujours Ă©vident l'analyse de la composition des couleurs, mais bon je vais m'adapter. J'en profite pour ajouter le poivron et la tasse, que j'ai essayĂ© de faire le plus vite possible sans pour autant tout bĂącler.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Roxy   303 PostĂ©(e) 11 novembre 2020 Hello, tu progresse vachement bien je trouve! Accroches toi đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   1,768 PostĂ©(e) 12 novembre 2020 et bien c'est pas mal du tout ca ! ton poivron est trĂšs bien peint , je dirais juste que ton rouge est quand meme un poile trop saturĂ© , diffuse Ă©galement un peu plus l'occlusion au sole et enfin floute un peu certain contour pour re-crĂ©er de la profondeur ( comme les bordes du haut principalement ) pour cela n'hĂ©site pas a utiliser un flou gaussiant đ ta tasse es bien cool et ne souffre pas de gros dĂ©faut majeur , je dirai pour pinailler un peu que les hard-lights qui se trouvent sur le bords droits de la soucoupe et le haut de la tasse devrait ĂȘtre plus lumineux et plus pĂ©tant , je trouve dommage Ă©galement que ta tasse est un effet un peu " bombĂ© " elle a pris un peu de poids haha , ta fumĂ©e aurait besoins de certaine partie un poile plus lumineuse Ă©galement, sinon pour moi le reste me semble bon ! continu comme cela surtout 1 www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts