Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices Chapitre 1 - Auriel


auriel

Recommended Posts

Voici mes premier exercices du Chapitre 1. Je comprend le principe de l'exercice et ça va sur les formes même si les coups de gomme est de pinceau sont pas nets. Mais alors le diamant bleu je bloque complétement. Et j'arrive pas a comprendre pourquoi j'ai autant de mal dessus. Je vais refaire l'exercice quand ça aura un peu reposé, mais je tenais à mettre la première fois que j'ai terminé la page.

DPS-1-1-exercice2-auriel.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien mais on voit le manque d'assurance dans le gommage. Je pense que tu devrais entrainer ta main à faire des mouvements en exécutant des traits hyper simple dans le même sens dans un 1er temps puis changer la position de ta main et re faire des traits en vrac (je sais pas si c'est clair ^^ ) 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ce que tu veut dire je fait tous les jours l'exercice 1 avec les traits et le labyrinthe, je rajoute aussi des courbes et d'autres trait plus aléatoire avant de commencer a faire un autre exercice ou un dessin perso pour prendre bien en main le stylet et l'utilisation de la tablette.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu,

je rejoins Roxy sur le manque d'assurance on sent que tu y vas par à coups, n'hésites pas à y aller franco, avec ctrl+z tu peux revenir en arrière et recommencer ton trait jusqu'à ce qu'il soit parfait, tu peux de même ré-orienté ton plan de travail avec l'outil rotation ctrl+r pour trouver une position adéquate (la touche echap pour revenir à la position initiale). Tu tiens le bon bout accroche toi.

bon courage et bon paint.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 2.5, je commence à bien appréhendé l'utilisation de la tablette, je commence à me sentir à l'aise avec la rotation de l'espace de travail et a regarder l'écran pendant que je trace. Je pense que mon écran doit pas être balance correctement dans les couleurs j'ai eu beaucoup de mal à voir les nuances de blanc correctement.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_auriel.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien ses formes sont pas mal , je dirait qu'il vas juste falloir faire attention a tes coup de gomme qui laisse pas mal de pointe sur les contour des forme ( pour se faire , faite de plus grand coup de brush ou passe ta gomme a 90 de dureté ) cela devrais aidé un peu 

attention a certain coup de brush qui traîne , cela ne fait pas tres propre et enfin le faite de refaire exactement la même forme est assez important car cela entrainement a refaire des objet a l'identique , sinon ton blending est très bon , donc je pense que ces quelques remarques seront très facile a corriger 

sinon ton exo 2.5 est pas mal  ,  mais il a quand même pas mal de défaut comme ton ponton pas tres droit et non flouté , pour cela utilise la touche maj enfoncé quand tu peint cela te donnera des coup de pinceau bien droit et  tu peu utiliser le flou gaussiant pour flouter le tout , tu a une grosse tache marron en haut de ton ciel a gauche , je ne voie pas trop se qu'elle fait la et pense a l'avenir a réaliser ta lumière sur un calque a part en mode éclairci , cela vas beaucoup t'aider pour faire de bonne lumière atmosphérique ! 

ajoute un poile de bleu pour la neige également et enfin même punition avec ton horizon qui n'est pas assez droit 

allez bonne correction a toi du coup  ! 

 

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour t'es correction, je les notes pour la suite des exercices je poste néanmoins l'image du fjord de l’exercice 3 que j'avais terminé avant de lire ton poste.

 

auriel_lasso1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @auriel

Au niveau du 1er et second plan, je pense que tu es plutôt correct sur les formes, on distingue bien la cascade, le lac et les zones enneigées par contre on perd en lisibilité sur l’arrière plan et la montagne. En fait la couleur grise et la couleur brune que tu as utilisé sont un peu trop présente, si on regarde la photo, la montagne semble avoir comme un voile devant elle, une sorte de brume que l'on devrait ressentir sur ton image.

Attention également à la représentation de la montagne également au repart avec l'outil lasso de retrouver un peu la forme bien spécifique de cette montagne ( pas besoin d'être ultra fidele)

 

Keep it up!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour t'es conseil effectivement au moment où j'écris ce message je suis pas sur mon pc avec lequel j'ai dessiné et ça me saute aux yeux les couleurs sont très différentes de l'image. Je me demande vraiment si je devrais pas voir pour calibré mon écran  de manière plus adapté au DG. Où alors faut vraiment que je me fasse l’œil pour choisir les couleurs de manières plus adaptés.

J'en profite pour poster la rose que j'avais terminer avant de partir (vive les technologies de cloud) XD.

photo_exercice2_auriel.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est pas mal du tout cette rose , je pense qu'elle gagnerais a être fini sur certain pétale ( comme les 3 petites pétales en plein milieux et la feuilles verte en dessous de la rose ,qui me semble bien plat c'est bien dommage ) , sinon il fraudais que tu renforces un peu l'occlusion entre le pétale tout a droite et l’arrière de la rose,  l'ajoute de petite couleur bleuté sur les pointe de la grande feuille du bas serait un plus  et enfin améliore un tout petit peu le blending entre la transition de couleur jaune / orange / rose en plein milieux de la rose ( cela devrais être bien plus diffus )

en tout cas continu comme cela surtout 😉 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I'm  back. Voici mon travail sur le poivron. J'ai passer pas mal de temps à essayer d'avoir une texture proche de la photo mais c'est pas extra. Je l'aime quand même beaucoup j'ai l'impression que je progresse ça me motive beaucoup.

Exercice4-etude-photo1_auriel.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma tasse j'ai passé beaucoup de temps dessus en essayant d'arriver au plus près de la photo mais je suis encore loin du résultat même si j'en suis satisfait (le motif floral une vrai galère)

 

Exercice4-etude-photo2-auriel.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rend compte que j'ai pas upload la bonne version de l'image désolé.

Exercice4-etude-photo2-auriel.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour commencer je trouve que tu as un petit problème commun sur tout tes paintings , car tes bordures ne sont pas assez net et elles sont très saccadé , je pense qu'il faut que tu utilises d'avantage l'outil lasso ou que tu passe ta gomme a  90% de dureté pour lisser un peu tout cela , pense bien a travailler sur des calque séparés ( un par éléments , tasse , soucoupe , fond , table etc ) comme cela tu peu faire de beau trais de gommage sans gommer l’élément qui se trouve a coté ! c'est dommage car les teinte et les lumières que tu utilises sont vraiment bonne 

tu peux par la suite ajouter un peu de flou gaussiant sur certain bord de ton poivron et enlever les trais d’esquisse sur la gauche de la tasse 

mais déjà si tu arrive a te concentré sur ton premier problème tu auras fait un grand pas en avant 😉

courage et continu comme cela 

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes exercices !!

On sent déjà ta progression au fur et à mesure, c'est flagrant !

Je suis encore à l'exercice 2,5 et il me prend plus de temps que prévu haha 

Hâte de voir tes prochains paintings !

la sardine jardine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh je reviens suite à une bonne grosse grippe qui fait plaisir (ou pas 😉 ). Merci pour vos message, j'ai repris les exercices juste aujourd'hui et je vois d'où vient le problème j'essaye de gommer comme je le ferais sur une feuille de papier petit à petit, alors que je devrais faire des beau coup de gomme d'un seul trait. J'essaye d'améliorer ça en priorité en ce moment. J'en profite également pour poster le dernier exercice du chapitre.

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-auriel.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien cette branche 😄 Ça me semble tout bon pour la suite:)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...