PetitEdelweiss 8 Posté(e) 4 novembre 2020 Salut salut! 😄 Premier challenge auquel je participe sur DPSchool, et première fois que j’écris sur le forum ahah. Il faut dire qu’il tombe plutôt bien: il y a quelques semaines à peine j’imaginais un personnage CyberPunk à dessiner puis sculpter, histoire de sortir de mes thèmes habituels et trouver de nouvelles inspirations! Pour ma part, je pense donc partir sur un concept de Personnage, puis un concept Keyframe ou un sculpt 3D si j’en ai le temps, pour le mettre en scène. Je n’ai encore que quelques idées en vrac, mais je vois à peu près par où je veux aller. Mon personnage, une femme, s’appelle Nemesis. C’est un « nom de scène » en réalité, utilisé à la fois pour protéger son identité et créer autour d’elle une sorte de légende urbaine. J’hésite entre lui donner des origines d’Europe de l’Est ou de Chine. Quoi qu’il en soit, elle a grandi dans des quartiers populaires et a fini par entrer, très jeune, dans une mafia locale. Quelques années plus tard, pour des raisons de rivalités sur fond de tensions sociales, son groupe est dissout, et la majorité de ses membres exécutés sommairement. En danger de mort, Nemesis s’expatrie donc aux États-Unis, et trouve refuge à NightCity. Souhaitant rester solitaire, mais devant malgré tout subvenir à ses besoins d’une façon ou d’une autre, elle devient tueuse à gage. Au fil du temps, elle parvient à se forger une solide réputation et une situation relativement stable. Elle reste un temps repoussée à l’idée d’utiliser la technologie et la cybernétique, mais finit peu à peu par s’y laisser aller et investir, afin d’être plus efficace et en sécurité. Pour ce qui est de son style vestimentaire, je pensais me rapprocher d’un style assez rétro pour le coup, plutôt années ‘90, voir ‘80. Un style à mi-chemin entre le Streetwear et le Punk. Par soucis de discrétion, Nemesis porterait une tenue plus neutre et sombre lors de ses assassinats, et d’autres plus colorées dans sa vie quotidienne. Voilà pour le moment! Je vais uploader les premières Moodboards que j’ai pu faire rapidement. Je serai contente d’entendre vos retours tout au long du challenge! 🙂 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitEdelweiss 8 Posté(e) 4 novembre 2020 (modifié) Modifié 4 novembre 2020 par PetitEdelweiss - Chloé Dumais 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aylaura 545 Posté(e) 4 novembre 2020 Déjà sympa ta planche de piges ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ma'ari 1,511 Posté(e) 4 novembre 2020 très sympa la planche d'inspi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitEdelweiss 8 Posté(e) 4 novembre 2020 Merci beaucoup! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GingeroDC 61 Posté(e) 4 novembre 2020 Sympa !!! j'ai tous lus Courage pour le sculpte si tu as le temps. Albert Einstein : " La Créativité c'est l'intelligence qui s'amuse. "- Artstation : GingeroDC - Instagram : GingeroDC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgul_ 4 Posté(e) 5 novembre 2020 ça c'est de la planche d'inspi ! je sens que ça va être incroyable en 3D, bonne chance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitEdelweiss 8 Posté(e) 11 novembre 2020 Merci à vous! 😊 J'attaque doucement les concepts, mais avec les cours en parallèle et ma lenteur habituelle, j'suis vraiment pas sûre de pouvoir faire plus d'un seul concept à terme ahah. On verra bien comment ça se passe! Dans tous les cas je pense faire une version 3D, concours ou non, pour me faire un bon élément de Portfolio. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GingeroDC 61 Posté(e) 11 novembre 2020 Haha, Au moins je me sentirais pas seul au niveau de la 3D du moins pour le challenge @PetitEdelweiss Bonne Chance à toi !!! Albert Einstein : " La Créativité c'est l'intelligence qui s'amuse. "- Artstation : GingeroDC - Instagram : GingeroDC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitEdelweiss 8 Posté(e) 24 décembre 2020 Salut à tous! Bon, et bien autant dire que la fin de l'année a été plus remplie que prévue, et voilà seulement que je peux me remettre à fond sur le challenge! 😅 C'est dommage, j'aurai aimé pouvoir rendre un travail plus recherché et peaufiné, mais on va faire ce qu'on peut. C'est parti pour le speedrun ahah! J'ai fait quelques petits essais pour le facies de Nemesis, et je trouve que certains éléments sont plutôt sympas. Notamment l'idée de la lui raser le crane, ça lui donne un côté brut et androgyne que j'aime beaucoup! D'ailleurs, j'ai finalement tranché pour une ethnie asiatique - que j'n'ai peut-être pas assez bien retranscrite d'ailleurs, car c'était ce qui m'inspirait le plus sur le coup. J'vais beaucoup travailler à l'instinct sur le reste du projet je pense! 😂 Voilà donc où j'en suis! Etant donné que j'n'ai plus énormément de temps à donner à la réflexion, vos avis m'aideront beaucoup à me corriger si vous passez par ici. Dans tous les cas je vous souhaite de bonnes fêtes, et bon courage à ceux qui finissent le challenge! 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitEdelweiss 8 Posté(e) 24 décembre 2020 (modifié) Pour le rendu final, je pense me limiter à une illustration simple, sans arrière-plan. J'n'aurai pas le temps de faire plus à mon avis, et je préfère toujours faire passer la qualité d'abord. J'aurais bien eu envie de représenter Nemesis de jour et de nuit simultanément, pour montrer ses deux principales identités, civile et "professionnelle". Mais j'ai peur que ça n'soit pas très compréhensible, j'ai du mal avec la compo' pour cette idée-là. A voir donc, vos avis m'intéresseraient beaucoup à ce sujet! 🙂 Modifié 24 décembre 2020 par PetitEdelweiss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shado 186 Posté(e) 24 décembre 2020 Bonjour, hmm vu le temps qu'il te reste je te proposes de faire au plus simple, pourquoi pas un portrait en double face ? Juste le haut du buste en plan poitrine d'un côté le jour avec son oreillette Bluetooth et l'autre de nuit avec sa main tenant son arme levé ? Tu pourras ainsi prendre une photo d'arrière plan de ville que tu repaints pour l'ambiance jour nuit. Par exemple : En moins serré bien sûr ^^, j'espère que ça t'aide bon courage 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitEdelweiss 8 Posté(e) 24 décembre 2020 Effectivement ça pourrait être une idée efficace! Je me demande seulement si le fait qu'on ne voit pas le perso' de plein pied ne serait pas un inconvénient, surtout dans le cadre d'une participation avec un Chara' Design justement? Mais je retiens, merci pour la référence! 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shado 186 Posté(e) 24 décembre 2020 Avec plaisir. Honnêtement je ne sais pas ^^ je n'ai jamais fait de character design. Ça n'empêche absolument pas que tu le fasse de plein pieds. Ça t'évite de te poser la question sur la pose par exemple. La vraie question c'est te sens tu de le faire à temps ? Comme tu dis tu vises la qualité c'est à toi de voir le but c'est surtout que tu ne te décoives pas 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitEdelweiss 8 Posté(e) 24 décembre 2020 Tout à fait! J'pense que j'vais gribouiller un peu aujourd'hui encore, et je prendrai une décision demain soir. On verra c'que j'arrive à sortir! 😊 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitEdelweiss 8 Posté(e) 28 décembre 2020 (modifié) Salut salut! 🙂 Je poste une petite planche de recherches pour le style vestimentaire de Nemesis que j'ai pu faire rapidement avant d'attaquer l'illustration. Dernière ligne droite! J'ai déjà commencé à bosser dessus hier, et je pense avoir trouvé une compo' plutôt sympa pour associer les deux situations que je voulais montrer. Finalement je ne dessinerai pas mon perso' de plein pied - d'où l'utilité de cette planche d'ailleurs, car il aurait été un peu trop perdu dans son décor à mon goût. Aujourd'hui j'attaque une première phase de colo'. Je posterai peut-être quelques W.I.P quand j'aurai déjà une bonne base, à voir ahah! Passez tous une bonne journée! 😄 Modifié 28 décembre 2020 par PetitEdelweiss 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petignome 1,791 Posté(e) 28 décembre 2020 Ca part bien, hésite pas a colorer tes lines. Si tu veux faire un perso double, lui donner une posture clé ou un mimique, c'est une maniere intéressante de la montrer malgré ses changement de costume ou quoi. Meme si tu finis hors deadline ou si tu dois rush hésite pas a revenir dessus pour le finaliser. Perd pas de temps avec des close ups de main ou quoi, si tu dois montrer des trucs c'est qu'ils resolvent le design. Si tu presentes un double perso comme tu le fais pour l'instant ca donne un coté clone, jumeaux. J'avoue que je trouve l'idée que propose @Shado d'une coupe de lumiere assez dingue meme sur un plain pied :d Le labognome - insta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitEdelweiss 8 Posté(e) 28 décembre 2020 Merci beaucoup pour le feedback! 🙂 Effectivement je compte finir le projet pour la deadline du concours, mais j'pourrai revenir dessus par la suite puisqu'il me servira de base pour un sculpt 3D. Je sais pas si c'est clair sur la planche mais les deux versions du perso' sont juste là pour un test de swap color. Mais effectivement j'vois bien le problème que ça peut poser, avec ce côté "double personnage". Pour l'illustration, j'ai contourné ça en m'inspirant justement de la source que tu cites, mais sans la reprendre directement car j'n'avais pas réussi à avoir un résultat qui me paraissait convainquant. Du coup, j'ai un peu "deux keframes en une" au final. Deux scènes différentes, imbriquées ensemble, un peu comme dans une affiche de film par exemple? Mais j'vais poster un W.I.P rapidement, histoire de pouvoir montrer clairement mon bazar ahah. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitEdelweiss 8 Posté(e) 28 décembre 2020 (modifié) Voilà pour l'idée de base de la compo'. ¯\_(ツ)_/¯ Du coup, je sais pas trop si c'est l'idée la plus pertinente ou pas. Vos avis seront les bienvenues! Si jamais ça n'est vraiment pas si bon que ça, alors je laisserai tomber la deadline pour bosser d'avantage. A voir! Modifié 29 décembre 2020 par PetitEdelweiss 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shado 186 Posté(e) 29 décembre 2020 Hello ! ton idée n'est pas mauvaise, c'est ultra-dynamique, mais on pourrait effectivement s'y méprendre dans ton histoire, si tu garde cette dualité je penses qu'il faudrait p-e aussi créer une rupture comme changé le cadre pour une des 2 postures un de plain pied avec un buste en fond (aura, âme de tueuse etc.) par ex : ou raconté l'histoire autrement genre : fond arrière plan Breaking news : "la celebre tueuse à encore frappé avec une belle pose en action on tv, et premier plan avec le personnage incognito en mode ohoho personne sait que c'est moi" ou lisant les news : Il y a 16 heures, Petignome a dit : Si tu veux faire un perso double, lui donner une posture clé ou un mimique, c'est une maniere intéressante de la montrer malgré ses changement de costume ou quoi. Je reviens sur ce que disait @Petignome précédemment, ci-dessous un exemple de ce que je voyais en plus il y a 2 sources de lumières : Ou encore ne pas les confrontés mais les mettre dos à dos comme une de tes premières pistes (facette d'une même pièce) façon blade runner : Bon en fait t'as pleins de manière de faire les choses, faut creuser l'idée c'est bien parti, le plus important c'est que ça serve avant tout ton histoire. J'ai hâte de voir ce que tu vas nous pondre je trouve ton perso bien cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitEdelweiss 8 Posté(e) 29 décembre 2020 Effectivement, j'trouve c'que tu propose bien meilleur à ce niveau-là! En particulier avec ta troisième référence, j'trouve l'idée vraiment bonne. 😮 Je ferai peut-être donc mieux de ne pas courir après la deadline pour plutôt reprendre l'illus' (voire quelques concepts) et les développer d'avantage, surtout si je veux pouvoir avoir un bon résultat à terme. J'vais réfléchir à tout ça aujourd'hui, merci encore pour ton aide! 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitEdelweiss 8 Posté(e) 29 décembre 2020 Bon, après réflexion j'pense que ça sera mieux pour moi de revoir mon projet en dehors du concours. C'est un peu dommage, mais je préfère sacrifier le challenge plutôt que la qualité du rendu, qui lui pourra vraiment être un bon élément pour mon Projet de Fin d'Etudes si je le pousse suffisamment. Et surtout, je pourrai prendre en compte les critiques dans mon boulot! Avec deux petites semaines au plus passées sur le challenge, j'ai dû laisser tomber pas mal d'éléments qui auraient pu être sympas à développer pour mon perso'. J'vais me laisser le temps de corriger tout ça. Espérons que j'puisse tout faire correctement la prochaine fois... 😂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shado 186 Posté(e) 30 décembre 2020 Et tu le feras 🙂 ! C'est certes dommage mais tu gagnerais à le pousser à fond, comme je disais "ne pas se décevoir". Bonne suite pour tes projets, hésites pas à solliciter on est tous là pour ça 😉 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts