Northrend 2,479 Posté(e) 4 novembre 2020 Bonjour, Voici mon WIP pour le challenge 12. L'idée est de créer un genre de night club centré sur le bad guy/ un peu à la mafia en bonne compagnie. Le fond est sensé être une grande vitre avec vue sur la ville de nuit. Le personnage central est un homme/tigre (homme ayant subi des mutation génétique via la science + augmenté via la technologie). Je ne sais pas si ce personnage ne va pas être hors sujet ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Northrend 2,479 Posté(e) 7 novembre 2020 (modifié) J'ai travaillé sur le deuxième personnage en partant vers la droite. Une Yakuza, les tatouages seront phosphorescent et les jambes cybernétique ainsi que le masque. J'ai fait quelques corrections suites aux conseils sur le discord. Modifié 8 novembre 2020 par Northrend Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Northrend 2,479 Posté(e) 8 novembre 2020 J'ai fait d'autres test sur le personnage le plus à droite. Je suis parti sur un style punk, je ne pense pas intégrer de technologie mise à par peux être quelques tatouages fluorescents aussi. J'ai quelques idée sur les couleurs, cheveux et vêtement bien vive et la robe je suis parti sur transparent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Northrend 2,479 Posté(e) 8 novembre 2020 je dois encore la travailler, les bras et les mains ne me plaisent pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktic 18,506 Posté(e) 8 novembre 2020 Intéressant comme idée de départ ! J'ai quelques refs de poses qui pourraient t'intéresser si tu veux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ane_anas 3,774 Posté(e) 8 novembre 2020 À mon avis il y a en effet un problème avec la main (plus précisément avec le pouce je pense) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Northrend 2,479 Posté(e) 8 novembre 2020 @Arktic je suis preneur 🙂 @ane_anas oui ce pouce, je ne sais pas si dois le laisser à l'extérieur ou le rentrer dans la main :s 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ane_anas 3,774 Posté(e) 8 novembre 2020 Pour les doigts je pense que la bonne version est celle qui est en haut de l'image et pour le pouce je pense qu'il ne devrait ni être plié ni être collé à la main👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Northrend 2,479 Posté(e) 8 novembre 2020 Merci @ane_anas je vais voir ça. J'ai commencé le personnage central l'homme tigre / cybernétique. Je n'arrive pas a visualiser ou se termine la veste en cuir et ou commence le pantalon :s 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Northrend 2,479 Posté(e) 10 novembre 2020 j'ai fait quelques tests pour un casque, il sera pour le personnage central Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Northrend 2,479 Posté(e) 10 novembre 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Northrend 2,479 Posté(e) 10 novembre 2020 Bonjour, J'ai travaillé un peu sur le personnage principal, j'ai du mal avec l'anatomie. Le personnage est assis mais il y a quelque chose qui ne va pas avec les jambes. J'hésite entre la veste en cuir courte ou longue :s Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corey Kamezis 7,010 Posté(e) 10 novembre 2020 Salut ! N'hésite pas à utiliser des refs pour vérifier comment le corps bouge et se plie. On ne devrait pas voir le ventre à travers la jambe pliée ! Citer Instagram : https://www.instagram.com/coreykamezis/Sketchbook DPS : https://digitalpainting.school/forums/topic/etudessketchbook-de-kam/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Northrend 2,479 Posté(e) 10 novembre 2020 Yop, J'ai utilisé cette réf pour le côté gangster- mafieux. Le problème c'est que son costume me cache pas mal de chose j'ai du mal à voir les formes et l'anatomie derrière et il semble être coincé au fond du fauteuil ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aylaura 6,162 Posté(e) 11 novembre 2020 Je pense que tu as choisi une mauvaise image pour l'utiliser en référence, elle ne doit contenir ni texte ni graphisme qui pourrait cacher l'intégralité du personnage, sauf si tu es un pro en anatomie ! Je vois bien que le haut de sa cuisse droite au niveau du genou repose sur le fauteuil et que sa cheville repose sur l'autre cuisse, je ne sais pas trop pour l’aine et la position du pied gauche... J'ai utilisé ton image puis j'ai mis un calque par dessus et redessiné son anatomie, c'est une chose que tu peux faire pour t'aider plutôt que d'essayer de le créer, ce n'est pas de la triche vu que tu dois "voir" en dessous des vêtements 😄 bonne continuation 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Northrend 2,479 Posté(e) 11 novembre 2020 Hello, @aylaura J'étais justement parti sur un croquis de la pose de ma référence, un peu compliqué à faire. J'ai fais quelques corrections en m'aidant aussi du croquis que tu as fait. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Northrend 2,479 Posté(e) 11 novembre 2020 quelques test pour la femme robot de gauche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Northrend 2,479 Posté(e) 12 novembre 2020 J'ai oublié de poster la planche d'inspi pour la femme robot, la voici Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Northrend 2,479 Posté(e) 12 novembre 2020 J'avance à petit pas, sur mes personnages. Voici ce sur quoi je suis parti pour le design de la femme robot (elle sera verte oui, oui verte !) je me suis attardé sur son pied gauche. je dois revoir la pose que j'ai utilisé car ça ne va pas du tout ce pied ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Northrend 2,479 Posté(e) 14 novembre 2020 bonjour, pour aujourd'hui le programme c'est de travailler le dernier personnage dont voici la planche d'inspi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Northrend 2,479 Posté(e) 14 novembre 2020 voici ce que ça donne avec les personnages Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Northrend 2,479 Posté(e) 17 novembre 2020 Hello à tous. J'ai besoin d'un conseil pour debutant. Dois je partir sur une colo directe et travailler les formes via la colo, ou travailler les formes en noir et gris (chose que je n'ai jamais fait, mais ça pourrait le faire un bon exercice) et apres mettre la colo ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luka 2,203 Posté(e) 17 novembre 2020 (modifié) Ca dépend de tes préférences si tu préfères commencer avec les couleur ou non mais je pense que c'est mieux aussi en noir et blanc Par exemple tu peux commencer ton image en noir et blanc, mettre dessus un calque de courbes ou couleur léger puis peaufiner la couleur au fur et a mesure en rajouter les élément et détails ensuite Mais oui teste pour voir Modifié 17 novembre 2020 par Luka Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Northrend 2,479 Posté(e) 17 novembre 2020 Ok @Luka je vais tester le noir et blanc, si jamais j'ai trop je passerai qu'en couleur. En attendant j'ai voulu voir quelles couleurs mettre sur mes perso, rien n'est fixé. Je pense reprendre sur le personnage principal le code couleur de la pochette de cyberpunk (jaune/ violet). je ne sais pas si je vais partir sur un manteau intégral jaune, ça pique les yeux ! Peux être une teint moyen agressive. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Northrend 2,479 Posté(e) 18 novembre 2020 Hello, j'avance doucement sur les valeurs, voici ce que j'ai pu faire dans la soirée, tout de même +2h je crois pour ce résultat. Dites moi si je des incohérences, j'ai travaillé avec une source de lumière venant de la droite. En tout cas cet exercice m'a permis de voir un décalage sur le museau une babine est plus haute que l'autre. après ça peu donner l'impression d'un léger sourire de côté. A voir si je corrige ou insiste cet effet. ci dessous les deux versions avec et sans lignes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts