Northrend 2,479 Posté(e) 22 novembre 2020 j'ai un peu avancé sur l'arrière plan, la ville de nuit avec quelques publicité. J'ai utilisé 3 perspectives en partant sur l'idée qu'il y a trois distances. C'est pas très visible avec toutes les lignes qui se croisent. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Northrend 2,479 Posté(e) 22 novembre 2020 j'ai avancé sur le manteau en cuir de mon personnage principale cette aprem Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Northrend 2,479 Posté(e) 23 novembre 2020 (modifié) Ci dessous quelques corrections suite à la posture du personnage. La référence est de face alors que mon personnage est en vu legerement de haut (merci La Feuillet et Rabbit 😉 ). J'ai donc descendu la jambe de gauche et réduit la taille du pied droit pour corriger sa posture. Par la suite j'ai continué de travailler sur les valeurs. Les valeurs sur la jambes gauche ne fonctionnent pas, je vais la revoir une fois le reste placé. J'y verrai mieux. Modifié 23 novembre 2020 par Northrend 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,529 Posté(e) 23 novembre 2020 (modifié) Je me demande si ton process de valeur est le bon. Il me semble que mettre les valeurs grises de base puis placer les ombres et lumières faciliterait la mise en place. Modifié 23 novembre 2020 par Neuf150 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Northrend 2,479 Posté(e) 24 novembre 2020 Aucune idée 😛 Le challenge me force à faire des procédés que je n'ai pas encore vu dans les cours (je ne suis qu'aux croquis) Je pense partir directement sur la couleur après avoir terminé cet "essai" de valeurs sur ce personnage ! En y repensant je ne suis pas certain de réussir à faire quelque chose de "réaliste" qui me plaira in fine. je vais certainement revenir en arrière et poser quelques couleurs, quelques valeurs (les principaux) pareil pour les lumières et ombre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Northrend 2,479 Posté(e) 25 novembre 2020 Hello mise à jour sur le WIP, j'ai décidé de mettre les couleurs principales pour travailler les valeurs car je ne sais pas encore quelles seront mes sources de lumières. Il y aura une, léger venant du sol (un peu à la façon d'une piste de dance disco mais pas multicolore) et peu être un autre léger de derrière gr)ace aux pubs et lumières de dehors. J'ai donc changé d'avis sur la femme robot à droite qui devait être verte, ça ressemblé à rien (plus à un Power ranger qu'à autre chose). J'ai cherché longtemps quelles couleurs lui mettre et je ne voulais pas tomber sur l'éternel gris métallisé (je veux éviter de mettre trop de couleur terne noir/ gris). J'ai donc ajouté une robe/ veste dans un style kimono. Le soucis c'est que ce style fait un peu tache pour le moment avec la composition actuelle et pas trop cyberpunk. Je vais y réfléchir à savoir si je change ça ou si j'arrive à l'adapter à l'univers Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gtpix 12,538 Posté(e) 26 novembre 2020 hello ! pose toi les questions suivantes quand tu fais une colorisation : Qu'est ce qui doit être vu en premier ? D'où viennent les lumières ? Leur puissance ? Leurs couleurs ? ça t'aidera beaucoup à trouver ton propre process. Duplique ton image et commence avec un fond gris moyen, et éclaircis légèrement les zones que tu souhaite mettre en avant, et assombris les zones moins importantes. Ensuite, sur une autre copie, essaie de construire une Zdepth map. c'est une "carte des profondeurs". ce qui est loin est sombre, ce qui est proche est clair (tapes zdepth sur google) Citer "un jour, un colonel a dit : enlève tes mains de tes poches parce que si tes c.. explosent, t'es manchot ! c'est ballot pour dessiner :P"https://www.instagram.com/gtpixinsta/ http://www.gtpix.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Northrend 2,479 Posté(e) 26 novembre 2020 @gtpix Yop, j'ai testé de faire une Zdepth, ça m'a plutôt bien aidé. Je vois un peu mieux comment je vais gérer les sources de lumières sur mes personnages. Je dois encore voir comment rendre tout ça harmonieux. Je vais partir sur une ou deux sources de lumières principales de face et le reste jouer sur des effets de lumières qu'on peux trouver dans les night club un peu comme ça : Pour le moment je ne sais pas comment je vais faire pour atteindre le résultat que je me suis fixé. Je vais voir petit à petit. Je pense maintenant placer les sources de lumières pour pouvoir travailler plus en détails mes personnages. J'aime beaucoup les effets de lumières ci dessous. je pense m'en inspirer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Northrend 2,479 Posté(e) 28 novembre 2020 Hello, J'ai pu avancer sur les formes en appliquant ce qu'on a pu voir dans l'atelier du 27/11. J'ai aussi utilisé la tète d'asaro pour les variations de lumières sur le visage. Je l'ai plus ou moins bien réussi. j'ai des écarts de couleurs qui me paraissent bizarre. Prochaine étape lisser les variations de couleurs et accentuer les sources de lumières. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,913 Posté(e) 28 novembre 2020 @Northrendca avance bien. Robe de geisha et Cyberpunk ça marche très bien. Tu peux aller regarder ce qui a été fait pour le film Ghost in the Shell par exemple, et le travail de Maciej Kuciara en particulier. 👍 Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Northrend 2,479 Posté(e) 29 novembre 2020 @Mao Mornity j'aime bien le style encre de chine pour le travail de Maciej Kuciara. Bon pare contre aujourd'hui j'ai bien avancé sur le painting puis mon Clip studio paint a cessé de fonctionner, impossible d'enregistrer... je suis dégouté ! JE pense que c'est parce que j'ai créé une toile très grande pour commencer le painting et avec tous les ajouts de couleurs, CSP n'a pas tenu le coup 😕 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,913 Posté(e) 29 novembre 2020 Arf j’espère que tu pourras reprendre le projet sereinement. J’avoue Maciej maîtrise plein de styles très cool, que ce soit en paint, encrage, 3D ou Media mixtes, y a pas beaucoup de trucs à jeter. 😅😉 Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droleb 11,209 Posté(e) 30 novembre 2020 Hello, je sais pas si c'est voulu, mais ça barbichette de fourrure, on dirait plutôt une cravate, tu devrais peut la relier à son menton et la mettre au même niveau que celui ci^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Northrend 2,479 Posté(e) 30 novembre 2020 @droleb Hello, effectivement je ne l'avais pas vu comme ça, plutôt comme une barbe partant de la seconde couche de poil 😕 J'ai pu rattraper la perde avec le sauvegarde qui a foiré. Je dois voir comment creer l'effet de robe transparent sur le personnage de droite. (j"ai fait un test via les 2 couleurs que je vais utiliser pour les lumières du night club mais pour le moment ça ne fonctionne pas :s Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Northrend 2,479 Posté(e) 1 décembre 2020 Yop, j'ai enfin réduit la taille de ma toile, j'était à + de 20 000 pixel sur 18 000 ! J'ai réduit pour que le plus grand ne fasse plus que 2 000pixel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Northrend 2,479 Posté(e) 2 décembre 2020 Hello tout le monde, j'arrive à saturation sur ce painting. J'ai envie de passer à autre chose comme ça fait un mois que je suis dessus non- stop et j'arrive pas à faire deux chose à la fois 😕 Je vais le laisser de côté voir se que je peux y apporter de plus d'ici une semaine, mais avec mon niveau actuel je ne pense pas qu'il changera énormément. peux être revoir les effets de lumières qui ne sont pas réussi pour moi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts