Deadier 379 Posté(e) 5 novembre 2020 (modifié) J'ai Kiffé !! surtout miss camping dans la neige...par contre je pense avoir un poil poussé trop loin au niveau "décomposition" désolé j'était a fond dans mon truc j'ai pas réussi a lâcher l'affaire 😬 Modifié 5 novembre 2020 par Deadier Citer "Dans le doute, frappe encore" Proverbe orc. "Je suis un artiste de la mort et je vais accomplir mon chef d’œuvre" The Punisher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deadier 379 Posté(e) 6 novembre 2020 Exercice au lasso 1. Bon...je me suis embrouillé dans mes calques, ce qui fait que je n'ai pas pu accentuer la couleur de la montagne sans tout refaire, du coup le coté gauche est très clair. L'herbe a droite est flou, je ne sais pas comment arranger ça sans tout refaire. Et dans l'ensemble je trouve que c"est pas terrible ;oX A la limite l'eau est pas si mal ^^ N'hésitez surtout pas a me dire votre point de vue ou une éventuelle solution pour arranger mes lacunes. En tout cas j'ai au moins utilisé le lasso comme demandé 😜 c'est déjà ça 🙂 1 Citer "Dans le doute, frappe encore" Proverbe orc. "Je suis un artiste de la mort et je vais accomplir mon chef d’œuvre" The Punisher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deadier 379 Posté(e) 6 novembre 2020 Phase 1 exercice au lasso 2. De loin ça ressemble bien à une rose 🙂 Ce coup-ci j'ai fait 1 calque par pétales, en prenant soins de les placer dans un ordre logique. 1 pour la tige et 2 pour les feuilles vu qu'il y en a 1 en premier plan bien nette et l'autre second plan plutôt flou. Citer "Dans le doute, frappe encore" Proverbe orc. "Je suis un artiste de la mort et je vais accomplir mon chef d’œuvre" The Punisher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deadier 379 Posté(e) 9 novembre 2020 Version final, j'ai bien aimé cette exercice même si il m'a mis les yeux en feu 🙂 Citer "Dans le doute, frappe encore" Proverbe orc. "Je suis un artiste de la mort et je vais accomplir mon chef d’œuvre" The Punisher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deadier 379 Posté(e) 9 novembre 2020 J'ai réussis à utiliser un filtre de flou pour les feuilles \o/ Mais j'ai l'impression que la fleur manque de saturation!? Citer "Dans le doute, frappe encore" Proverbe orc. "Je suis un artiste de la mort et je vais accomplir mon chef d’œuvre" The Punisher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deadier 379 Posté(e) 9 novembre 2020 version plus texturé. Citer "Dans le doute, frappe encore" Proverbe orc. "Je suis un artiste de la mort et je vais accomplir mon chef d’œuvre" The Punisher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deadier 379 Posté(e) 9 novembre 2020 Exercice 4 "The poivron" Etape 1: les calques : fond, ombre, poivron, tige. Brush: Sampled Brush Citer "Dans le doute, frappe encore" Proverbe orc. "Je suis un artiste de la mort et je vais accomplir mon chef d’œuvre" The Punisher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 10 novembre 2020 (modifié) Salut @Deadier, Effectivement je n'avais pas vu ton post passer excuse moi 🙂 En tout cas tu as étais bien productif, c'est très bien! N'hesite pas à me tag @Schmax si tu vois que tu n'as pas de réponse rapide de ma part. Exercice2: Pas grand chose à rajouter, tu as parfaitement compris l'utilisation des différentes brush net et soft, c'est tout bon! Exercice 2.5 miss camping 😄 : La silhouette fonctionne super bien quoique un peu foncé, pas mal pour la barriere et le ponton, l’arrière plan aurai du être un peu plus flou, fait gaffe également à la ligne d'horizon qui doit être droite et legerement flouté. Exercice montagne: Très bon rendu, mise a part la couleur de l’herbe qui est un peu trop jaunatre à droite ( ton herbe à gauche est bien, dans l'ensemble c'est un très bon. Exercice rose: Je préfère ton avant dernière version sans l'effet de texture sur les brush, par contre il y a un soucis au niveau de la représentation de tes pétales qui sont très clairs par rapport à la photo, notamment sur les pétales de droite, on devrait être un peu plus sombre sur l'arrondi. Viens verifier tes couleurs avec l'outil pipette pour comparer. Exercice poivron: Sur la forme de celui-ci c'est nickel, par contre je ne suis pas tout à fait convaincu par le résultat final, tu semble avoir un style mis realiste et mis stylisé. Pour cet exercice je t'invite dans un premier temps a essayer le côté plus realiste, comment pas poser tes couleurs et ensuite de venir peindre avec un soft brush et un brush net, la technique des masque te sera utile. SI tu souhaite rajouter un effet de texture, je te conseille de le faire plutot en fin de painting sur un nouveau calque 😉 Continue comme ça! Modifié 10 novembre 2020 par Schmax Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deadier 379 Posté(e) 10 novembre 2020 Merci beaucoup pour ta réponse @Schmax, je trouve que tu es trop gentil 😛 il y a encore pas mal de chose a améliorer mais bon ça va venir ^^ Pour le poivron, la photo du dessus c 'est juste l’étape 1 du choix des couleur et des formes en version grossière, la je te post la final, par contre je n"arrive/comprends pas à faire le flou sur le bord du poivron ...Pour la tige j'ai trouvé la solution d'utiliser la goutte d'eau mais ça ne marche pas sur les contours ^^ 1 Citer "Dans le doute, frappe encore" Proverbe orc. "Je suis un artiste de la mort et je vais accomplir mon chef d’œuvre" The Punisher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 10 novembre 2020 Citation Merci beaucoup pour ta réponse @Schmax, je trouve que tu es trop gentil 😛 il y a encore pas mal de chose a améliorer mais bon ça va venir ^^ Haha je peux être en mode vénère 😄 😈, plus sérieusement j'essaie toujours de trouver du positif et de donner des pistes de corrections lorsqu'il y a des erreurs, toujours rester positif, c'est le plus important 🙂 Pour le flou gaussien, je te conseille de dupliquer ton image une fois que tu as finaliser celle-ci et de lui appliquer un filtre de flou, je te laisse tester la galerie des flous, tu peux avoir rapidement des résultats intéressant attention a ne pas trop en abuser et surtout appliquer bien sur une copie de ton image car pas de retour en arrière possible 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deadier 379 Posté(e) 10 novembre 2020 Ok merci, je vais tester ça alors! Citer "Dans le doute, frappe encore" Proverbe orc. "Je suis un artiste de la mort et je vais accomplir mon chef d’œuvre" The Punisher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deadier 379 Posté(e) 12 novembre 2020 Bon, après de longs moments de solitude, j'ai enfin trouvé un moyen pour faire le flou extérieur, je ne pense pas du tout que ma méthode soit très catholique, mais y a du mieux 🙂 Citer "Dans le doute, frappe encore" Proverbe orc. "Je suis un artiste de la mort et je vais accomplir mon chef d’œuvre" The Punisher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deadier 379 Posté(e) 12 novembre 2020 tu me dira @Schmax par rapport au screen si c'est une technique employée ou pas stp ^^ Citer "Dans le doute, frappe encore" Proverbe orc. "Je suis un artiste de la mort et je vais accomplir mon chef d’œuvre" The Punisher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 14 novembre 2020 Alors en soit c'est une très bonne idée d'avoir séparé les éléments pour les travailler indépendamment. Ceci dit tu as un moyen plus simple pour arriver a rajouter le flou, il suffit d'y appliquer un iris blur. EN fait une fois que ton painting te convient, tu peux faire un CTRL+MAJ+ALT+E pour dupliquer tout tes calque et les compiler en haut de la pile sans effacer le reste et ensuite tu vas dans filter> blur gallery> iris blur , je te laisse jouer avec les paramètres et le tours est joué 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deadier 379 Posté(e) 14 novembre 2020 Ok merci, je continue sur la tasse et j'irai voir ça 🙂 1 Citer "Dans le doute, frappe encore" Proverbe orc. "Je suis un artiste de la mort et je vais accomplir mon chef d’œuvre" The Punisher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deadier 379 Posté(e) 17 novembre 2020 Je ne compte plus les heures passé sur cet exercice...content de l'avoir fini ^^ je n'ai toujours pas "compris" l'utilisation des masques 😟 mais bon on trouve toujours une solution. 1 Citer "Dans le doute, frappe encore" Proverbe orc. "Je suis un artiste de la mort et je vais accomplir mon chef d’œuvre" The Punisher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 18 novembre 2020 Ben écoute, bien joué! Franchement beau rendu, je suis bluffé par le rendu du motif 🙂! Pour chipoter je dirai que la tasse est un poil jaune, comme les reflet sur la table qui le sont également mais mise à par ce point, peut être un la cuillère qui est legerement bancale mais je pinaille! Continue comme ça l'artiste. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deadier 379 Posté(e) 18 novembre 2020 (modifié) \o/ merci @Schmax! je trouve aussi le dessous de la sous tasse contre la table trop ...net peut etre?! ça fait bizarre. Modifié 18 novembre 2020 par Deadier Citer "Dans le doute, frappe encore" Proverbe orc. "Je suis un artiste de la mort et je vais accomplir mon chef d’œuvre" The Punisher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deadier 379 Posté(e) 18 novembre 2020 "la branchette" Citer "Dans le doute, frappe encore" Proverbe orc. "Je suis un artiste de la mort et je vais accomplir mon chef d’œuvre" The Punisher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,730 Posté(e) 19 novembre 2020 très belle cette branchette , juste une chose , fait juste attention a ne pas trop contrasté le fond comparé a ta branche , car c'est elle qui est la plus proche de toi et qui doit être la vedette de l'illustration également 😉 Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deadier 379 Posté(e) 19 novembre 2020 Il faudrait que gomme légèrement le fond pour le rendre plus pale/fade? ou assombrir certaines couleur trop vive? Citer "Dans le doute, frappe encore" Proverbe orc. "Je suis un artiste de la mort et je vais accomplir mon chef d’œuvre" The Punisher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 22 novembre 2020 Alors pas obligé d'effacer, tu peux utiliser le niveau pour éclaircir un peu l’arrière plan pour cela tu sélectionnes ton arrière plan et tu fait une CTRL + L, tu vas avoir une petite fenêtre qui va s'ouvrir avec laquelle tu vas pouvoir venir regeler la luminosité dans ton image, je te conseille de ne jouer qu'avec la petite flèche du milieu sinon tu va vitre être soit trop sombre soit trop clair 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deadier 379 Posté(e) 23 novembre 2020 Merci @Schmaxpour la réponse, mais comme je suis un âne et que j'ai pas enregistré mon travail en .psd ben je vais devoir le refaire... Citer "Dans le doute, frappe encore" Proverbe orc. "Je suis un artiste de la mort et je vais accomplir mon chef d’œuvre" The Punisher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts