Aller au contenu

Je suis nulle pour trouver des titres x)


elisa-vandois

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ,

je m’appelle Elisa et mon pseudo d’artiste et dans le forum est le même que dans la vie , ainsi que ma signature sur mes dessins qui est la même que sur mon carnet de chèques x) , j’ai pu remarquer que sur Instagram ou ailleurs beaucoup se sont trouvé des pseudos et des signatures trop cool mais je dois avouer que je n’y ai jamais pensé , peut être que ça viendras Un jour ou pas j’en sais rien.
 J’ai 28 ans bientôt 29 , j’adore les bandes dessinées de la plus complexe a la plus rigolote , par exemple j’aimais beaucoup les blog bd a l’époque comme boulet , chabédé ou encore Margaux Motin j’ai d’ailleurs toute sa collection à la maison  , les mangas , les films d’animation de toutes sortes , particulièrement les films du studio ghibli que je trouve sublimes autant pour les dessins que la musique c’est le pied total à chaque visionnage , les jeux vidéos depuis toujours et actuellement j’aime beaucoup les jeux indépendants que je trouve hyper beaux et poétiques esthétiquement , bref j’ai toujours admiré les images en gros . Petite , j’admirais en long et en large tout mes albums ( ce que j’ai pu continuer à faire avec plaisir en lisant des histoires à mon fils tout les soirs depuis qu’il est né .)  

Pour ce qui est du dessin j’ai toujours aimé dessiner enfin plutôt gribouiller depuis petite , sans jamais vraiment apprendre ni comprendre vraiment le dessin . Il y a trois ans j’ai commencé à m’y intéresser un peu plus en faisant des portraits , je me débrouillais pas trop mal mais ça m’ennuyait au possible , je trouve ça hyper chiant . Moi ce que je voulais c’était inventer mes propres personnages , mes univers comme ces gens que j’admirais depuis toujours et non pas recopier une bête photo. Alors j’ai commencé à apprendre sur YouTube avec des tutos  , sans vraiment être assidue , je dessinais une fois tout les deux mois et encore. 
Puis j’ai commencé à dessiner l’année dernière sur mon iPad . Ce fut une catastrophe , j’ai galèré au possible mais j’ai continué , j’ai suivi des cours hyper sympa sur Udemy pour apprendre les proportions humaines , comment faire les vêtements. Mais voilà au final je ne sais que dessiner vaguement des personnages et j’aimerais apprendre encore plus de choses alors j’ai cherché partout sur internet des cours et tous se ressemblaient beaucoup et n’étaient pas forcément axés sur le digital et je vous ai trouvé vous et en regardant vos dessins j’ai eu pleins d’étoiles dans les yeux . Bien sûr , ça m’as mit un espèce de coup de pression aussi, vu votre niveau j’ai l’air bien naze avec mes petits gribouillages , mais au contraire je pense que grandir à vos côtés sera très enrichissant pour moi .
 

Donc tout ça pour dire que j’ai trop trop hâte de commencer cette aventure , ma wacom arrive la semaine prochaine je suis si impatiente !

Je vous mets dans l’ordre ma progression depuis un an ( un musée des horreurs au départ mais bon il faut bien commencer quelque part vous moquez pas trop hein aha  😂
Bon même si j’ai fais une sélection résumée tout ne rentre pas dans ce post donc je vais essayer de les caler en dessous si je peux 😂

 

0EE8264D-9F96-4498-867A-F43190A73159.jpeg

E177980B-4FBA-45B6-8B54-C322091AD21C.jpeg

20748E63-C547-4684-A26F-F1981F11FE98.jpeg

1F9DCCDE-E00D-4738-A8F9-2F7FAEE0A385.jpeg

FA45A56D-A620-4970-8CA7-CF86926EB294.jpeg

B8B6C351-E51A-443F-A5CC-294361057E10.jpeg

4B2FD7FA-1903-46F8-8B55-5A3ACDD9067B.jpeg

F27B94C9-8FE8-472F-9A02-DF274AF866E6.jpeg

75D1BD4D-43C8-4347-999A-CD3BCEFCA1AA.jpeg

D129E105-A693-4C4A-BBC9-73A38B7C8BF9.jpeg

C03934B0-0AD6-4971-9D95-5BD338F63677.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @elisa-vandois voilà une belle progression et du potentiel. Sur iPad tu es sur quelle appli ? Bon brush.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi @elisa-vandois ! ^^

Tes dessins sont très sympa ! Et on voit une belle progression ! Je pense qu'avec les cours de DPSchool tu vas nous faire de jolies choses et j'ai hâte de les voir ! 😉

"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Rhaenys_🥰 j’ai trop hâte de commencer même si ça me fais un peu flipper parce que je vais devoir tout recommencer de zéro je ne connais ni le digital painting ni ma nouvelle tablette et Photoshop 😂 on verra bien mardi aha 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien @elisa-vandois ! ☺️ Je te comprend, j'ai eu le même ressenti au début, je flippais car je n'avais jamais touché à une tablette graphique. Et puis je me suis lancée et depuis j'en suis accro et j'ai beaucoup de mal à lâcher mon stylet ! 😁 Moi je connaissais Photoshop via mon métier, mais son utilisation en digital painting est différente mais au final je l'ai pris assez rapidement en main ^^

  • J'aime 1
"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rhaenys_C’est cool si tu es carrément devenue accro 🥰 tu as choisi quelle tablette toi ducoup ? Pour Photoshop es ce que c’est un programme compliqué ou si on est déjà habitué à un autre programme de dessin ça peut aller ? Peut être que je devrais essayer de me familiariser avec même si j’ai pas encore reçu ma tablette histoire de découvrir un peu les différents onglets etc .. 😅

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, elisa-vandois a dit :

@Rhaenys_C’est cool si tu es carrément devenue accro 🥰 tu as choisi quelle tablette toi ducoup ? Pour Photoshop es ce que c’est un programme compliqué ou si on est déjà habitué à un autre programme de dessin ça peut aller ? Peut être que je devrais essayer de me familiariser avec même si j’ai pas encore reçu ma tablette histoire de découvrir un peu les différents onglets etc .. 😅

J'ai une tablette Huion Kamvas GT-156HD-V2 😊. Pour ma part je ne trouve pas qu'il soit vraiment compliqué, une fois qu'on a compris son fonctionnement ça va 😉, après j'avais testé Krita avant de prendre ma licence Adobe et au niveau de l'interface c'est très ressemblant je trouve. Oui ça ne te coûte rien de le tester pour voir si t'es à l'aise avec ☺️

"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne sais pas si tu l'est a posté dans l'ordre, mais on voit déjà une grosse progression sur certain !

En tout cas bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...