Aimjee   7 PostĂ©(e) 5 novembre 2020 Hello, voici mon rendu pour l'exo sur les formes đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 6 novembre 2020 Salut @Aimjee Pas mal du tout, le dĂ©gradĂ© de la 3eme forme grise me semble un peu trop fort, il faudrait lâattĂ©nuer, je viendrai affiner la silhouette de la derniĂšre forme grise ainsi que le dĂ©gradĂ© au niveau du pincement. Continue comme ça đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aimjee   7 PostĂ©(e) 7 novembre 2020 Salut Schmax, merci pour ton retour. J'en profite pour poster l'exercice 2,5. Je ne savais pas s'il fallait se cantonner Ă 30min pour simplifier l'image mais j'ai prĂ©fĂ©rĂ© prendre du temps pour pousser un peu plus. VoilĂ le rĂ©sultat en environ 3h15 (avec l'aide du croquis et des couleurs bien sĂ»r) : 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 10 novembre 2020 Hello @Aimjee, Pas forcement obligĂ© de le faire en 30 min si tu avais besoin de prendre plus de temps et tu as bien fait car le rĂ©sultat est vraiment au top, la silhouette rend super bien, vraiment! Si je devais faire des remarque, je trouve que la barriere manque un peu de finition comparĂ© a la silhouette, elle devrait ĂȘtre moins prĂ©sente et plus fine, j'aurai baissĂ© un peu le cĂŽtĂ© jaune orangĂ© sur la gauche qui rend trĂšs bien mais qui est un peu trop prĂ©sent et pour finir je te conseil de venir flouter la ligne d'horizon Ă©galement ;) Encore une fois bravo pour ce rĂ©sultat, continue sur cette lancĂ©e :) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aimjee   7 PostĂ©(e) 11 novembre 2020 Merci @Schmax, oui pour la barriĂšre je m'en suis rendu compte Ă mi-chemin, je pensais que mon effet de flou allait plus dĂ©sĂ©paissir mes traits, mais je me suis dit que c'Ă©tait pas le plus important dans cette image ^^ J'enchaine avec la bĂȘte noire de ce dĂ©but de programme, le paysage de montagne :  2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gludie   4 PostĂ©(e) 11 novembre 2020 Hello Aimjee! Je tenais juste Ă te fĂ©liciter pour ton travail, je trouve tes premiers dessins supers! Je dĂ©bute en painting et dans la formation et j'aime regarder le travail des autres Ă©lĂšves pour m'en inspirer. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   1,768 PostĂ©(e) 13 novembre 2020 et bien , trĂšs bon rendu en tout cas ! je vais juste pinailler un peu sur le faite que la neige sur les montagnes n'est pas assez blanche et lumineuse , du coup on a dĂ©jĂ du mal a la voir au milieux de l'illustration , et une petite teinte bleutĂ© au pied des cascades aurais Ă©tĂ© un plus , mais franchement a par cela ton exo est vraiment trĂšs bon ! continu comme cela next ! www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aimjee   7 PostĂ©(e) 13 novembre 2020 (modifiĂ©) Hello @Gludie et merci Ă toi đ Merci aussi pour le retour @ptitvinc. Pour la montagne oui j'ai un peu galĂ©rĂ© en fait mes couleurs n'Ă©taient pas assez claires dĂšs le dĂ©but et comme il n'est pas facile d'Ă©claircir une image (sans perdre le contraste avec les zones de roches plus sombres) le rĂ©sultat est un peu trop brumeux. Et oui effectivement ça manque de vapeur et de particules au pied des cascades. ModifiĂ© 13 novembre 2020 par Aimjee Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aimjee   7 PostĂ©(e) 16 novembre 2020 Salut, je dĂ©marre la semaine avec la rose. J'ai un peu fait les veines Ă la va vite (trop pressĂ© d'arriver au bout) et j'ai abandonnĂ©e l'idĂ©e de reproduire fidĂšlement les feuilles, c'est beaucoup trop complexe pour moi, mais dans l'ensemble je pense avoir rĂ©ussi l'exercice :  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 18 novembre 2020 J'aime beaucoup ton rendu, tout en subtilitĂ© et en douceur, c'est dommage que tu nâaies pas continuĂ© sur la feuille Ă gauche. Bon boulot en tout cas! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aimjee   7 PostĂ©(e) 19 novembre 2020 Merci Schmax, la feuille j'ai essayĂ© mais je n'arrive pas Ă la dĂ©composer mentalement et donc impossible pour moi de la reproduire pour l'instant. Je rĂ©essaierai surement plus tard đ J'enchaine avec le poivron : Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   1,768 PostĂ©(e) 20 novembre 2020 ton poivron est vraiment trĂšs beau , il ne lui manque qu'un peu de flou gaussiant sur certain de ses bords pour lui redonner un effet de profondeur et d'un petit plus de lumiĂšre saturĂ© sur le dessus et il sera parfait ! www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aimjee   7 PostĂ©(e) 25 novembre 2020 Ca marche, je note pour les prochains paintings, merci đ VoilĂ la deuxiĂšme Ă©tude : 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fall STWG   118 PostĂ©(e) 25 novembre 2020 Bonjour !  Alors tes dessins sont vraiment trĂšs beaux. Entre le premier (fille avec le manteau) et le dernier (la tasse) on voit une belle diffĂ©rence ! Je suis complĂštement fan de ta tasse, les reflet sur la soucoupe et sur la tasse Ă gauche donne ce cotĂ© rĂ©el en plus de fumĂ©e. Beau travail đ  Passez une bonne journĂ©e/soirĂ©e et Ă bientĂŽt sur le forum qui sait ;)Fall STWG Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   1,768 PostĂ©(e) 26 novembre 2020 honnĂȘtement c'est une super tasse , pas grand chose a redire au niveau du painting et des couleurs , la seul chose qui me titille c'est que la soucoupe et la tasse ne sont pas trĂšs droite ( surtout la soucoupe en faite lol) elle est extrĂȘmement bombĂ©e , je dirais que pour l'Ă©xo ce n'est pas trĂšs grave , mais il faut savoir que si la meilleur illustration du monde comportais un dĂ©faut de perspective ou de proportion cela la gĂącherais complĂštement car les gens ne verrais que cela , moralitĂ© , ne pas commencer si on est pas entiĂšrement satisfait de son esquisse đ en tout cas a part cela c'est vraiment trĂšs bon , continu comme cela www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aimjee   7 PostĂ©(e) 26 novembre 2020 Merci @Fall STWG et @ptitvinc pour vos compliments et vos retours đ Pour ce qui est de la justesse des formes, je m'en suis rendu compte arrivĂ© vers la fin. J'ai pourtant utilisĂ© comme base le croquis fourni dans le psd mais je pense qu'Ă force de coups de gomme et de brush un peu imprĂ©cis la tasse et la soucoupe on fini tordues. J'aurais peut ĂȘtre pu utiliser l'outil transformation pour leur redonner une bonne forme mais j'avais peur d'Ă©tirer un peu les pixels ou de dĂ©former d'autres endroits du painting (comme les reflets sur la tasse qui se seraient retrouvĂ©s tordus par exemple et auraient donnĂ© une fausse indication du volume). Enfin bref tout ça pour dire que je n'ai pas trouvĂ© de bonne solution non destructive pour corriger ça une fois arrivĂ© vers la fin et que j'ai une fĂącheuse tendance Ă dessiner en "italique" sans m'en rendre compte. Je l'avais remarquĂ© depuis longtemps dans mes croquis mais ça me poursuit mĂȘme quand je fais de la mise en couleur on dirait. Bref, j'Ă©spĂšre pouvoir commencer Ă corriger ce vilain dĂ©faut dans le chapitre 2 đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts