Aller au contenu

Recommended Posts

Hello, voici mon rendu pour l'exo sur les formes 🙂

DPS-1-1-exercice2.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Aimjee

Pas mal du tout, le dĂ©gradĂ© de la 3eme forme grise me semble un peu trop fort, il faudrait l’attĂ©nuer, je viendrai affiner la silhouette de la derniĂšre forme grise ainsi que le dĂ©gradĂ© au niveau du pincement. Continue comme ça 🙂

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • Aimjee changed the title to Chapitre 1 - Exercices

Salut Schmax, merci pour ton retour. J'en profite pour poster l'exercice 2,5. Je ne savais pas s'il fallait se cantonner à 30min pour simplifier l'image mais j'ai préféré prendre du temps pour pousser un peu plus. Voilà le résultat en environ 3h15 (avec l'aide du croquis et des couleurs bien sûr) :

ex2-5.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Aimjee,

Pas forcement obligĂ© de le faire en 30 min si tu avais besoin de prendre plus de temps et tu as bien fait car le rĂ©sultat est vraiment au top, la silhouette rend super bien, vraiment! Si je devais faire des remarque, je trouve que la barriere manque un peu de finition comparĂ© a la silhouette, elle devrait ĂȘtre moins prĂ©sente et plus fine, j'aurai baissĂ© un peu le cĂŽtĂ© jaune orangĂ© sur la gauche qui rend trĂšs bien mais qui est un peu trop prĂ©sent et pour finir je te conseil de venir flouter la ligne d'horizon Ă©galement ;)

Encore une fois bravo pour ce résultat, continue sur cette lancée :)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax, oui pour la barriÚre je m'en suis rendu compte à mi-chemin, je pensais que mon effet de flou allait plus désépaissir mes traits, mais je me suis dit que c'était pas le plus important dans cette image ^^
J'enchaine avec la bĂȘte noire de ce dĂ©but de programme, le paysage de montagne :
 

exercice_lasso1.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello Aimjee! Je tenais juste à te féliciter pour ton travail, je trouve tes premiers dessins supers! Je débute en painting et dans la formation et j'aime regarder le travail des autres élÚves pour m'en inspirer.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

et bien , trÚs bon rendu en tout cas ! je vais juste pinailler un peu sur le faite que la neige sur les montagnes n'est pas assez blanche et lumineuse , du coup on a déjà du mal a la voir au milieux de l'illustration , et une petite teinte bleuté au pied des cascades aurais été un plus , mais franchement a par cela ton exo est vraiment trÚs bon ! 

continu comme cela 

next ! 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Gludie et merci Ă  toi 🙂 Merci aussi pour le retour @ptitvinc. Pour la montagne oui j'ai un peu galĂ©rĂ© en fait mes couleurs n'Ă©taient pas assez claires dĂšs le dĂ©but et comme il n'est pas facile d'Ă©claircir une image (sans perdre le contraste avec les zones de roches plus sombres) le rĂ©sultat est un peu trop brumeux. Et oui effectivement ça manque de vapeur et de particules au pied des cascades.

Modifié par Aimjee

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je démarre la semaine avec la rose. J'ai un peu fait les veines à la va vite (trop pressé d'arriver au bout) et j'ai abandonnée l'idée de reproduire fidÚlement les feuilles, c'est beaucoup trop complexe pour moi, mais dans l'ensemble je pense avoir réussi l'exercice  :
 

exercice_lasso2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton rendu, tout en subtilitĂ© et en douceur, c'est dommage que tu n’aies pas continuĂ© sur la feuille Ă  gauche. Bon boulot en tout cas!

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci Schmax, la feuille j'ai essayĂ© mais je n'arrive pas Ă  la dĂ©composer mentalement et donc impossible pour moi de la reproduire pour l'instant. Je rĂ©essaierai surement plus tard 😉
J'enchaine avec le poivron :

poivron.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

ton poivron est vraiment trÚs beau , il ne lui manque qu'un peu de flou gaussiant sur certain de ses bords pour lui redonner un effet de profondeur et d'un petit plus de lumiÚre saturé sur le dessus et il sera parfait ! 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche, je note pour les prochains paintings, merci 🙂 VoilĂ  la deuxiĂšme Ă©tude :

tasse.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Alors tes dessins sont vraiment trÚs beaux. Entre le premier (fille avec le manteau) et le dernier (la tasse) on voit une belle différence !

Je suis complÚtement fan de ta tasse, les reflet sur la soucoupe et sur la tasse à gauche donne ce coté réel en plus de fumée.

Beau travail 😉

 

Passez une bonne journée/soirée et à bientÎt sur le forum qui sait ;)


Fall STWG

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

honnĂȘtement c'est une super tasse , pas grand chose a redire au niveau du painting et des couleurs , la seul chose qui me titille c'est que la soucoupe et la tasse ne sont pas trĂšs droite ( surtout la soucoupe en faite lol) elle est extrĂȘmement bombĂ©e , je dirais que pour l'Ă©xo ce n'est pas trĂšs grave , mais il faut savoir que si la meilleur illustration du monde comportais un dĂ©faut de perspective ou de proportion  cela la gĂącherais complĂštement car les gens ne verrais que cela , moralitĂ© , ne pas commencer si on est pas entiĂšrement satisfait de son esquisse 😉 

en tout cas a part cela c'est vraiment trÚs bon , continu comme cela 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Fall STWG et @ptitvinc pour vos compliments et vos retours 🙂 Pour ce qui est de la justesse des formes, je m'en suis rendu compte arrivĂ© vers la fin. J'ai pourtant utilisĂ© comme base le croquis fourni dans le psd mais je pense qu'Ă  force de coups de gomme et de brush un peu imprĂ©cis la tasse et la soucoupe on fini tordues. J'aurais peut ĂȘtre pu utiliser l'outil transformation pour leur redonner une bonne forme mais j'avais peur d'Ă©tirer un peu les pixels ou de dĂ©former d'autres endroits du painting (comme les reflets sur la tasse qui se seraient retrouvĂ©s tordus par exemple et auraient donnĂ© une fausse indication du volume). Enfin bref tout ça pour dire que je n'ai pas trouvĂ© de bonne solution non destructive pour corriger ça une fois arrivĂ© vers la fin et que j'ai une fĂącheuse tendance Ă  dessiner en "italique" sans m'en rendre compte. Je l'avais remarquĂ© depuis longtemps dans mes croquis mais ça me poursuit mĂȘme quand je fais de la mise en couleur on dirait. Bref, j'Ă©spĂšre pouvoir commencer Ă  corriger ce vilain dĂ©faut dans le chapitre 2 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...