Aimjee 7 Posté(e) 5 novembre 2020 Hello, voici mon rendu pour l'exo sur les formes 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 3,804 Posté(e) 6 novembre 2020 Salut @Aimjee Pas mal du tout, le dégradé de la 3eme forme grise me semble un peu trop fort, il faudrait l’atténuer, je viendrai affiner la silhouette de la dernière forme grise ainsi que le dégradé au niveau du pincement. Continue comme ça 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aimjee 7 Posté(e) 7 novembre 2020 Salut Schmax, merci pour ton retour. J'en profite pour poster l'exercice 2,5. Je ne savais pas s'il fallait se cantonner à 30min pour simplifier l'image mais j'ai préféré prendre du temps pour pousser un peu plus. Voilà le résultat en environ 3h15 (avec l'aide du croquis et des couleurs bien sûr) : 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 3,804 Posté(e) 10 novembre 2020 Hello @Aimjee, Pas forcement obligé de le faire en 30 min si tu avais besoin de prendre plus de temps et tu as bien fait car le résultat est vraiment au top, la silhouette rend super bien, vraiment! Si je devais faire des remarque, je trouve que la barriere manque un peu de finition comparé a la silhouette, elle devrait être moins présente et plus fine, j'aurai baissé un peu le côté jaune orangé sur la gauche qui rend très bien mais qui est un peu trop présent et pour finir je te conseil de venir flouter la ligne d'horizon également ;) Encore une fois bravo pour ce résultat, continue sur cette lancée :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aimjee 7 Posté(e) 11 novembre 2020 Merci @Schmax, oui pour la barrière je m'en suis rendu compte à mi-chemin, je pensais que mon effet de flou allait plus désépaissir mes traits, mais je me suis dit que c'était pas le plus important dans cette image ^^ J'enchaine avec la bête noire de ce début de programme, le paysage de montagne : 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gludie 4 Posté(e) 11 novembre 2020 Hello Aimjee! Je tenais juste à te féliciter pour ton travail, je trouve tes premiers dessins supers! Je débute en painting et dans la formation et j'aime regarder le travail des autres élèves pour m'en inspirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 1,768 Posté(e) 13 novembre 2020 et bien , très bon rendu en tout cas ! je vais juste pinailler un peu sur le faite que la neige sur les montagnes n'est pas assez blanche et lumineuse , du coup on a déjà du mal a la voir au milieux de l'illustration , et une petite teinte bleuté au pied des cascades aurais été un plus , mais franchement a par cela ton exo est vraiment très bon ! continu comme cela next ! www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aimjee 7 Posté(e) 13 novembre 2020 (modifié) Hello @Gludie et merci à toi 🙂 Merci aussi pour le retour @ptitvinc. Pour la montagne oui j'ai un peu galéré en fait mes couleurs n'étaient pas assez claires dès le début et comme il n'est pas facile d'éclaircir une image (sans perdre le contraste avec les zones de roches plus sombres) le résultat est un peu trop brumeux. Et oui effectivement ça manque de vapeur et de particules au pied des cascades. Modifié 13 novembre 2020 par Aimjee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aimjee 7 Posté(e) 16 novembre 2020 Salut, je démarre la semaine avec la rose. J'ai un peu fait les veines à la va vite (trop pressé d'arriver au bout) et j'ai abandonnée l'idée de reproduire fidèlement les feuilles, c'est beaucoup trop complexe pour moi, mais dans l'ensemble je pense avoir réussi l'exercice : 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 3,804 Posté(e) 18 novembre 2020 J'aime beaucoup ton rendu, tout en subtilité et en douceur, c'est dommage que tu n’aies pas continué sur la feuille à gauche. Bon boulot en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aimjee 7 Posté(e) 19 novembre 2020 Merci Schmax, la feuille j'ai essayé mais je n'arrive pas à la décomposer mentalement et donc impossible pour moi de la reproduire pour l'instant. Je réessaierai surement plus tard 😉 J'enchaine avec le poivron : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 1,768 Posté(e) 20 novembre 2020 ton poivron est vraiment très beau , il ne lui manque qu'un peu de flou gaussiant sur certain de ses bords pour lui redonner un effet de profondeur et d'un petit plus de lumière saturé sur le dessus et il sera parfait ! www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aimjee 7 Posté(e) 25 novembre 2020 Ca marche, je note pour les prochains paintings, merci 🙂 Voilà la deuxième étude : 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fall STWG 118 Posté(e) 25 novembre 2020 Bonjour ! Alors tes dessins sont vraiment très beaux. Entre le premier (fille avec le manteau) et le dernier (la tasse) on voit une belle différence ! Je suis complètement fan de ta tasse, les reflet sur la soucoupe et sur la tasse à gauche donne ce coté réel en plus de fumée. Beau travail 😉 Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)Fall STWG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 1,768 Posté(e) 26 novembre 2020 honnêtement c'est une super tasse , pas grand chose a redire au niveau du painting et des couleurs , la seul chose qui me titille c'est que la soucoupe et la tasse ne sont pas très droite ( surtout la soucoupe en faite lol) elle est extrêmement bombée , je dirais que pour l'éxo ce n'est pas très grave , mais il faut savoir que si la meilleur illustration du monde comportais un défaut de perspective ou de proportion cela la gâcherais complètement car les gens ne verrais que cela , moralité , ne pas commencer si on est pas entièrement satisfait de son esquisse 😉 en tout cas a part cela c'est vraiment très bon , continu comme cela www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aimjee 7 Posté(e) 26 novembre 2020 Merci @Fall STWG et @ptitvinc pour vos compliments et vos retours 🙂 Pour ce qui est de la justesse des formes, je m'en suis rendu compte arrivé vers la fin. J'ai pourtant utilisé comme base le croquis fourni dans le psd mais je pense qu'à force de coups de gomme et de brush un peu imprécis la tasse et la soucoupe on fini tordues. J'aurais peut être pu utiliser l'outil transformation pour leur redonner une bonne forme mais j'avais peur d'étirer un peu les pixels ou de déformer d'autres endroits du painting (comme les reflets sur la tasse qui se seraient retrouvés tordus par exemple et auraient donné une fausse indication du volume). Enfin bref tout ça pour dire que je n'ai pas trouvé de bonne solution non destructive pour corriger ça une fois arrivé vers la fin et que j'ai une fâcheuse tendance à dessiner en "italique" sans m'en rendre compte. Je l'avais remarqué depuis longtemps dans mes croquis mais ça me poursuit même quand je fais de la mise en couleur on dirait. Bref, j'éspère pouvoir commencer à corriger ce vilain défaut dans le chapitre 2 😉 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts