Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

[WIP Challenge #12] - Unchiled


Recommended Posts

 Salut à tous et à toutes !

Je m'apelle Nicolas (je préfère à Unchiled) et  suis nouveau sur le forum et je profite de ce challenge pour peut être me faire une place sur ce forum ^^ Arh vous avez l'air accueillants je ne me fais pas de soucis

D'autant que le jeu et son univers m'interessent beaucoup et c'est une bonne occasion de se hyper et de se préparer au moment de la sortie tout en restant productif durant ce confinement (d'ailleurs courage à tous, j'espere que le votre se passe au mieux 🙂)  

 

-Pour le challenge j'ai commencé par regarder les quelques cinématiques publiées à ce jour et suis tout de suite passé à une phase de 1ers croquis d'idées rapides de personnages histoire de trouver quelques formes, textures et idées que je n'aurais peut être pas en m'informant plus ou en cherchant des refs (que je n'irai chercher que plus tard quand je me serai fixé une idée) le but étant de ne pas enfoncer de portes ouvertes surtout que j'ai le temps pour ce premier mois de challenge de bien chercher l'idée visuelle et narrative qui me plaira.

J'ai l'intention de bien prendre mon temps

En attendant je me donne une liberté la plus grande possible pour les themes, formes, réalisme des proportions etc... Dans cette phase je dézoome le plus possible pour ne regarder que les formes générales, je m'attarde le moins possible sur des détails

(Pendant ce processus je réfléchis à quelques idées et concepts intéressants à explorer dans l'univers de Cyberpunk 2077 : qui sont les personnages qui rejettent l'idée d'amélioration ? Comment évoluent ils ? Ou est la frontière entre humain amélioré et robot ? Qu'est ce qu'il se passe dans ce monde si une religion rejete l'idée d'implants ? Quelle est la réaction des pratiquants ? Etc...)

1.thumb.jpg.7d987ab8b4b8b9d9e686875215fef8d0.jpg

 

Puis je continue mes croquis en valeur de gris en me renseignant plus profondément sur l'univers du jeu, je prend des notes sur l'organisation des groupes humains et les phénomènes tels qu'écrits dans les livres cyberpunk 2020 de Mike Pondsmith (via des écoutes, principalement youtube) et sur le gameplay avec la série des Night City Wire

2.thumb.jpg.2a280fdf337ce428a289a4c54e193aed.jpg

 

Notes prises à ce moment :

" Le monde de Cyberpunk :

Un futur alternatif dérangeant et chaotique

Préssions militaires, renfermement politiques, minorités extremistes, méga corporations (GAFAM etc) , transhumanisme, crise écologique , TOUT est privatisé (éducation, services…)

Segmentation de la société en Gangs, Clans, Classes

Loi du plus fort, augmentation des inégalités, pas de self made man, beaucoup de sans abris

-L’élite : travaille en marge dans la robotique/tech dans des villes parfaites et sécurisées par des milices

Les gangs/hordes qui pillent volent, tuent, se droguent.

La classe moyenne est très pauvre : ouvriers bons marchés jetables

Contexte européen plus paisible, puissance économique corporative, progrés techniques euro et japonais forts et richesse grande.

 

Night city se veut être une citée utopique ou tout est bon, paisible, pas de corruption, Une citée grande, juste, technologique qui réduirait les autres à l’obsolescence. Des Districts au services des corporations

C’est le rêve de son créateur assassiné quelques années après les débuts de la création de la ville par les gens qu’il heurte dans son projet : les constructeurs lambdas (il voulait une architecture novatrice) et les anciennes villes

Depuis les gangs, groupes etc se disputent la ville et le pouvoir sur elle

 

3 classes jouables : Solos, Netrunner, Techies

Solo : mercenaires freelance qui abusent de modifs pour etre plus puissants en combats

Netrunner : pros du hacking connectés au réseau « net » et hackent tout ce qui y est connecté.

Techies : ingénieurs qui posent, réparent et améliorent les implants. Ils en font leurs marchandises et leur commerce.  

Fixers : contrebandiers d’informations

Rockerboys : se révolent, rockstars, charismatiques et musiciens

Corporates : les riches bien équipés

Notion de street cred. Dans le jeu .

Cyber psychose : maladie causée par l’accumulation d’implants qui créent un manque d’empathie pour l’être humainDisparition du sentiment d’appartenance à l’humanité    Crée des êtres appelés les « psychos »

 

 

Voila ou j'en suis actuellement, je compte continuer ce genre de croquis (peut être) encore cette semaine et la semaine prochaine puis ensuite partir sur du refinement et des itérations en fonction de la consistance de ce que j'ai et surtout si je considère que ça me plait/ me suffis, je posterai tout par étapes d'avancement ici donc 🙂

 

Bon courage à tous et toutes ceux qui vont aussi tenter le challenge 😄 je suis très content et excité d'avoir le temps d'y participer et je aussi impatient de voir les millions (ou milliards) de pixels que la très active communauté DPS va pouvoir générer durant ces deux mois. 

A très bientôt 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu, c'est super que tu tente le challenge également !

Tu as l'air d'avoir bien cerné l'univers, et tes croquis sont très intéressants, j'aime beaucoup la patte et l'esthétique qui s'en dégage.

Pour les questions sur le transhumanisme, je me permets de te mettre les liens de 3 trailers pour les jeux vidéo de la licence Deus Ex, qui fait dans le cyberpunk également dans un futur plus proche encore, limite dans le présent, et où le sujet est abordé sous plusieurs formes : ceux qui sont pour, ceux qui sont contre, et enfin la séparation créée entre les augmentés et ceux ne l'étant pas. Si jamais ça peut te donner des idées 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=UG_oThcYsn0

https://www.youtube.com/watch?v=SL0PmflEp0g

https://www.youtube.com/watch?v=Z4GH-v1rxTM

Bonne continuation pour la suite !

 

  • J'aime 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thibz Yes merci 😄 

Oui c'est des questions auxquelles je réponds déjà pendant mes questionnements personnels, 

J'avais joué à Deus Ex (j'adore les immersive sim) et en effet toutes les questions sociétales/sociales et tout le reste dans l'univers d deus ex sont super intéressantes pour ce thème je trouve aussi. Merci en tout cas pour les trailers que j'avais en revanche pas vus et qui sont super forts 😮 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Des nouvelles : depuis la dernière foi j'ai fait  quelques croquis de plus

3.thumb.jpg.135ce40c6916b07669e3665f38ab6329.jpg 

 

Qui m'amènent  plus tard à une idée que je trouve sympa et décide de développer pour le moment : un personnage de classe net runner avec une grosse emphase sur le travail de son anonymat : il ferait tout pour se protéger autant physiquement qu'en ligne, il serait quasiment invisible et personne ne pourrait savoir seulement son sexe de naissance, il n'a pas de voix, de visage définitifs et nombreux croient avoir eu affaire à lui sans réellement en être certain. On peut dire qu'il n'a pas d'identité et pourtant il se considère comme l'une des personnes les plus humaines et n'accomplit d'actes qu'uniquement par nécessité ou par conviction de justice (d'après ses propres idéaux) 

Pour représenter ce l'anonymat visuellement je compte m'inspirer de l'idée de Scanner Darkly du brouillement/ transformation permanant :  

626a12bfca63e95753278340fea56401.gif

L'effet ne serait pas comme dans le film appliqué à tout le corps ou en permanence mais il n'aurait peut être jamais de visage (déformation/ glitch que j'aime bien) 

 

Un premier portrait en glitch

883791855_anonbuste1.jpg.b08622a0f7c8343401fde613025200d2.jpg

 

Changement de vêtements (du haut)

1549839840_anonbuste.jpg.2bcadb6c70f72be2c153d0ece261f37f.jpg

 

 

Je vais à partir de la piocher dans mes croquis préliminaires pour continuer sur cette idée de "anon", que je compte développer sans m'arreter forcement sur ce portrait 

 

A savoir que c'est une première idée sur laquelle je pars sans abandoner mes premières pistes...  A suivre  😉

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...