Aller au contenu

[WIP Challenge# 12 ] Eyekust


Recommended Posts

Bonjour,

Hop voici mon WIP pour ce challenge ! 

J'ai pris l'artbook de cyberpunk2077 il est super intéressant et beau ! 🙂 Je vais le bouquiner un peu et  essayer de faire un concept d'environment original.

Mais dans un premier temps, j'ai envie de créé pour la première fois un perso complet, j'en ai  jamais fais réellement complétement et encore moins en 2D. Pour ça je je vais m'aider un peu de mes connaissances en 3D pour avoir un peu de confort et obtenir une perspective cool.

La première fois que j'ai découvert le cyberpunk réellement c'était avec GUNNM et le fameux rollerball, alors à chaque fois l'idée de mettre des rollers me revient dans mon esprit et ça me permettra de faire une pose dynamique. J'ai cherché un moyen de locomotion similaire  comme un skate, des chaussures sur des coussins d'air, mini jetpack , chaussure avec une miniroulette, mini chenille de tank... ) mais après réflexion je vais rester sur les rollers pour mon plaisir de mon premier perso ( j'ai découvert plein de vidéo de roller durant mes recherches pour avoir des références de position en mouvement. ça permis de découvrir pour des heures tout  un nouvel univers que je connaissais pas ^^.

Mais pour essayer de faire quelque chose d'original j'ai réfléchis à un design  qui m'a donné le concept du perso : Une fille musclée  tout en chair et os qui revendique la beauté de la femme sans amputations esthétique de protèses derniers cris  ou d'implants appartenant à une megacorporation .  Toutefois  elle possède tout un exosquelette plutôt fais maison mais de haute-technologie ajusté à  son corps sans le détériorer,  avec un côté très PUNK et rebelle ( elle aura une lame ) et se drogue toute même avec des substances "naturelles" pour se booster l'esprit et le corps dans les combats contre les megacorporations. Ses jambes vont être "nude" et on verra même ses pieds nus avec les roller un peu sur le côté du pied au lieu de l'entourer complétement... mes recherches/moodboard

 

image.png

Modifié par Eyekust

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà j'ai du taff demain mais je me suis quand même chauffé à 1h du matin à  faire mon premier jet en 3D pour poser les idées rapidement 

block_out.png.12bd02830000c166d80a7c75cf5469e9.png

Modifié par Eyekust

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une multitude d'essai de pose je me suis décidé et j'ai tenté le premier jet 2D mais le chemin va être long avant que cela soit potable 😄 Je cherche mon process, Je partage quand même l'état actuel ! 

plancherecherche.png

cyberpunk.jpg

Modifié par Eyekust
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme c'est un fiasco pour l'instant en 2D, je vais revenir sur ce que je connais et faire une meilleur base en 3D ! vous pouvez suivre en live sur mon twitch cette aprem si vous voulez : ( j'aurai des conseils qu'en 3D si vous voulez ) 

https://www.twitch.tv/eyekust

 

Screenshot_1.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai pas mal avancé le concept pendant toute l'aprem ! 🙂  il y a encore du boulot !  ça ressemble à du concept de personnage ou à une keyframe du coup ^^ ? rendu viewport : 

Screenshot_2.jpg

Modifié par Eyekust
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, poltu a dit :

les traits verts me font penser à des lasers ou des balles...hehe

Oui c'est ça ! je les mettrai plus au moins visible en fonction de la fumée en background 🙂 je vais tenter de foutre une balle ou deux qui écorche ça jambe aussi !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ok me revoilàààà, j'ai fais pas mal de recherche niveau 3D, notamment pour essayer de faire une jolie fumée, je me suis tenté à Houdini que j'ai un peu appris pour l'occasion mais au final je suis partis sur une autre solution que je vais essayer demain ! J'ai aussi pas mal avancé sur le conceptet je me suis surtout attardé pas mal sur le roller, que j'ai très vite nommé HyperRoller ^^.

Je lui ai fais un petit Rig pour réfléchir pour lui donner un peu de "réalisme" et ce soir j'ai veillé tard pour lui donner un premier look sortie d'usine que je vous partage histoire de conclure la journée :

 

 

 

 

HyperRoller01.gif

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez c'est repartit pour me recoucher à 3h du matin ! 🙂 mais c'est cool j'apprends des trucs malgré que cela soit super loooong !

Il va falloir que je m'occupe du premier plan, l'arriere plan, le drone à faire, la cape à revoir, le visage , la coiffure, les détails sur le corps, style des électrodes scotchés etc... ensuite je vais dégueulasser un peu tous ça en overpaint, des blessures, des balles , des déchets par terre, 

où j'en suis maintenant

 

 

test4.jpg

Modifié par Eyekust
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien cool!!

Dans ton travail préparatoire de recherche il y avait une impression de fumée derrière...avec les éclairages ça peut donner un truc sympa..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, poltu a dit :

Bien cool!!

Dans ton travail préparatoire de recherche il y avait une impression de fumée derrière...avec les éclairages ça peut donner un truc sympa..

Merci @Poltu ! oui en effet et il y en a déjà derrière mais du coup faut que je retravaille dessus si tu la vois pas :p,  mais je vais me focus sur la smoke grenade et de la fumée qui passe autour de son bras et on faire ressortir un peu la fumée derrière 🙂

Modifié par Eyekust
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho!!! Je trouve vraiment tes rollers tops... Je ne connais pas du tout l'univers de la 3D mais franchement c'est juste impressionnant de voir ce que ceux qui manipulent ça font... Je trouve ton concepte de roller vraiment bien pensé avec cet appui à l'arrière des cuisses, c'est très réalisable... Pour la position et le mouvement , un détail fait toute la différence à mon niveau de novice... La petite cape transparente style imperméable en plus jolie... 

Bref, je viens t'encourager à continuer comme ça car c'est super top et tu m'as donné envie de tester la 3d du coup... 😉 

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@debyed Merci du soutien ! 🙂 c'est appréciable ! ! Je suis content que mon HyperRoller te plaise 🙂 :).

Pour expliquer ma démarche :

 je trouvais mon haut pas assez original ou pas assez poussé, j'ai tenté une extension d'exosquelette pour les bras. Et pour que ça soit un peu réaliste il faut qu'elle soit relié à une base solide et non à sa propre colonne, donc plus au moins directement au roller  le problème c'est que j'ai voulu partir des rollers directement au dos mais c'était pas esthétique et c'est là où j'ai dû me séparer d'un haut de blouson classique et de la cape pour la transformer en jupe car forcément c'est pas trés compatible. Mais bon du coup je pars à un truc plus combinaison pour le haut et une jupe plus haute ( j'ai du mal à l'enlever je trouvais que ça donnais du dynamisme ). Ke vais faire passer l'exosquelette au niveau du buste puis qui s'articule dans le dos!

D'ailleurs je voulais faire un mirroir cassé par terre pour voir le dos mais je vais pas m'infliger de travail pour un truc qui risque de déranger.

Bref ça avance 🙂 

En tout cas d'imaginer un truc qui peux me sembler un peu fonctionnel ça donne des contraintes intéressantes et une certaine satisfaction une fois toutes les frustrations passés ! Mais ça demande de recommencer si l'esthetique suit pas ! 

Je vais l'habillé un tout petit peu plus aussi, mais je vais rester dans le sexy, ça reste du cyberpunk 2077 ou le look est important et d'ailleurs elle prône le fait qu'elle est quasiment faite que de chair et du coup elle le montre en combattant les industries qui remplacent l'être humain complétement par du métal ! ( Elle, elle se le rajoute )

Mon overpaint pour une nouvelle direction : C'est un peu fouilli mais au bout d'un moment ça va se clarifier.. enfin j'espère ! 😄)   ( Le visage sera repeint en toute fin ^^ )

test9.png

Modifié par Eyekust
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci pour toutes ces explications... J'adore voir comment les autres créés, étant au début de mon évolution dans le dp... C'est très enrichissant... Pour moi ton concept est vraiment bien, j'adore l'idée de l'exosquelette et l'histoire que tu as créé autour.... Au point de vue esthétique , j'aime beaucoup la transformation que tu as fais sur le body dans son ensemble et garde cette jupe car tout comme toi je trouve que ça dynamisme vraiment ton ensemble... Hâte de voir la suite. 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'trouve ton depart plus sage, avec une focale bien établie sur le perso, la ca commence a faire pas mal de bruit un peu hors comp a cause des détails que tu places loin sur les bords. Hiérachise un peu plus le sens de lecture, entre le visages et les rollers a priori c'est ca que tu veux nous montrer ? Tu peux largement laisser respirer quelques endroits entre aussi.

En voyant ce que tu fais j'garderais sans doute ce genre de trucs a portée comme ref qualité pour avoir une idée de comment doser un peu plus :

https://www.artstation.com/artwork/KrgnP9

https://www.artstation.com/artwork/GX0vz1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome Merci de ton retour ! Oui en fait l'autre j'avais tenté vite fait un premier essai d'overpaint de  smoke, et je ne l'ai pas refait sur le dernier rendu car je travaillais sur la fille, mais effectivement le fond sera beaucoup plus diffus. Par contre j'ai rajouté des détails qui sont mal placé comme tu dis, voir de trop. Tu as  bien fais de me le rappeler et d'avoir partager ses belles refs qui sont effectivement dans mon thème ! La prochaine je posterai une image  plus aboutit 🙂 

Modifié par Eyekust

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avancement du week end ( avec plus de 10h de travail alors qu'au final on dirait que ça n'a pas bcp avancé mais j'ai appris pas mal de choses sur le moteur de rendu Octane, j'ai fais pas mal de test et quelques idées sur la suite, je poste quand même mon avancement sur l'image en elle même.  j'ai pas finis la partie haute mais je commence à avoir le concept final. Je pense que je vais décaler un  poil la compo vers la droite et revoir un peu comment la fumée bouge ainsi que les lasers que je ferai plus fin en post prod surement. Je me suis pas encore super décidé pour l'arme " morgenstein"..

Mais il manque l'overpaint du body et du visage, coiffure, revoir l'explosion à droite, refaire le premier plan, faire les étincelles sur les débris deriere et les étincelles du roller sur le bitume, faire mieux l'overpaint de la smoke grende.. bref du taff ! 🙂

Bonne soirée 🙂

test13.jpg

Modifié par Eyekust
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hop là, comme promis je poste une video qui montre un peu l'avancé pour arriver à la dernière image du concours, je sais pas si ça sert à quelque chose mais en tout cas ça montre que j'ai galéré :p.

Ici le post du concours : 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjouuur, 15 jours plus tard j'ai mis quelques heures de plus sur cette image, je vous laisse découvrir pour ceux que ça intéresse le résultat : https://www.artstation.com/eyekust

J'ai tenté de refaire completement les cheveux en 2D ( première fois que je fais ça ), rajouté quelques détails par ci par là, et tenter d'améliorer la visibilité de l'arme.. 

A bientôoottt

Modifié par Eyekust

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...