Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Premiers exos


everzura

Recommended Posts

Je sais pas trop quoi dire alors....Ah oui! Mettez le pas de votre fichu gomme a 1% et non a 25% comme c'est d'origine ça vous évitera de perdre 1h a comprendre pourquoi les contours sont saccadés XD
Une belle difficulté concernant l'exercice 2, la 2eme forme de la 3eme colonne. La couleur la plus clair a été vachement dure à étaler normalement car même avec un pinceau soft  dureté min et opacité réduite on sent mal la transition, on arrive vite a une teinte jusqu'au bord du gabarit de pinceau ( je sais pas si j'ai été clair.. XD).
Pour le dernier exo je ne comprend pas bien l'ombre à droite. Même si c'est un poteau qui n'est pas visible dans la photo ça ne coïncide pas avec le reste des ombre portées.

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau copie.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @everzura,

Effectivement tu as bien fait de modifier le pas de ton brush :), c'est vrai que ça peut vite devenir compliquer sinon ^^

Très bien pour ton 1er exercice, peut être un manque de justesse sur les cercles. Concernant l'exercice 2 je trouve que tu t'en sort vraiment bien, tu sembles avoir compris comment alterner entre soft brush et brush net, pour chipoter un peu, j'affinerai un peu le pincement de la dernière forme grise. Lorsque tu as besoin de peindre un dégradé comme sur la 2eme forme de la 3eme colonne, n’hésite pas a utiliser un nouveau calque et a peindre sur celui-ci l'effet voulu, tu auras plus de souplesse pour efface avec un soft brush et par conséquent plus de souplesse pour gérer les transitions.

Bon resulat pour l'exo 2.5, tu peux rester appuyer sur la touche shift lorsque tu peins pour pouvoir faire des lignes bien droite pour ton ponton et ta barriere, concernant l'ombre portée à droite, tu as l'ombre portée du ponton sur lequel se tiens la fille et concernant la longue ombre qui part à droite, je penche plutot pour une sorte de passage a pied où les gens marche, ce qui au fur et a mesure à donner ce chemin :)

 

Continue comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha oui bien vu j'y ai pas pensé pour le shift, merci pour tous ces conseils j 'ai hate de pondre le 3em exo (vachement long ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc le 3em exo, j ai du passer entre 8 a 10h. J'ai appris beaucoup de choses mais faut encore que j arrive a gérer plus de brush notamment  pour la cascade qui est encore bien perfectible et certaines zones comme l'herbe à droite, enfin bref faut que j apprenne a remplir vite une zone et la texturer convenablement pour éviter l'effet "plat"

photo_exercice_lasso1 copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

De l'excellent boulot à ce que je vois bravo @everzura, clairement pour la montagne je n'a pas grand chose à rajouter, les textures, la lumiere et le mood sont bien retranscrit, si je devais chipoter je dirai que les cascades sont un poil trop uniformes, elle manquent de mouvement.

Pour le poivron, du très bon boulot également, j'aurai éclairci un poil la partie sombre qui est trop contrasté comparé a la photo et j'aurai rajouté un peu de matière sur la tige. A vérifier mais le dessus de ton poivron me semble plus foncé également sur sur la photo, au niveau de la couleur rouge.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Schmax dsl pour la réponse tardive merci pour ton commentaire, j ai moins de matière sur la tige et je pense l'avoir trop flouté par rapport à la photo aussi...
Voici l"exo suivant.
 

 

Exercice4-etude-photo2 copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton rendu de la tasse, globalement je te dirai de faire gaffe au bords de tes objets, par exemple la transition entre la cuillère et la tasse pourrait être affiner tout comme le dessus de la tasse, je rajouterai également un peu plus de reflet sur le côté de la tasse. tu pourrais flouter un peu la table à gauche également comme sur la photo ref 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...