Aller au contenu

Exercices Chap 2 - GHARTT


ghartt

Recommended Posts

Bonsoir je poste mes exercices sur le chapitre 2 que j'ai fais ce soir J'ai des petits soucis lorsque je fais une sélection Elipse ou que Plume et que je met contour je me retrouve avec un flou vous verrez sur les exercices 1-2-2 peut être quelqu'un aura une solution pour m’aider a résoudre ce problème. merci

DPS-1-2-1-exercice_1 g courbes précises.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 g traits droits.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 g - tracés parfaits.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 g- croquis simples.jpg

j'essaye de gravir la montagne du digital painting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/6/2020 à 9:20 PM, ghartt a dit :

J'ai des petits soucis lorsque je fais une sélection Elipse ou que Plume et que je met contour je me retrouve avec un flou vous verrez sur les exercices 1-2-2 peut être quelqu'un aura une solution pour m’aider a résoudre ce problème. merci

Hello, il faudrait que je vois tes réglages, aurais tu par hasard un chiffre dans "Contour prog." au niveau des options ?

Bon sinon pour tes exercices je trouves ca plutôt propre, beau travail ! 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/9/2020 à 11:36 AM, ShozArt a dit :

Hello, il faudrait que je vois tes réglages, aurais tu par hasard un chiffre dans "Contour prog." au niveau des options ?

Bon sinon pour tes exercices je trouves ca plutôt propre, beau travail ! 

Merci Oui cétait c

j'essaye de gravir la montagne du digital painting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais bien un contour progr. a 2px merci

  • J'aime 1

j'essaye de gravir la montagne du digital painting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle progression d’exercices. N’hésite pas à refaire l'exercice 1 de temps en temps, je le fais des fois pour me remettre en route 😁 vu que je ne dessine pas souvent... et je trouve que c'est toujours de mieux en mieux.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du coup j'ai refait le 1  2 2 131007443_DPS-1-2-2-exercice_2g2-tracsparfaits.jpg.fdfccc1d3cb3039da10f29488027af33.jpg

j'essaye de gravir la montagne du digital painting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici Hubble1068587397_DPS-1-2-1-dmohubble-commencement2g.jpg.b35f52308ead28de5eb17572116b5b92.jpgBon les lines sont un peut grosse mais j'ai compris en fin d'exercice comment faire de belle lines

j'essaye de gravir la montagne du digital painting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins deelight, tu peux faire l'exo 1 en échauffement ou un exercice semblable, faire des cercles, des courbes, des lignes droites tout simplement. Tu peux aussi faire des formes géométriques, cylindres, ellipses, carrés....  L'idée c'est de faire travailler ton muscle pour qu'il mémorise d'une part pour le long terme mais aussi pour l'échauffer avant une séance de dessin (c'est comme pour le sport...)

Le 11/11/2020 à 12:50 AM, ghartt a dit :

Bon les lines sont un peut grosse mais j'ai compris en fin d'exercice comment faire de belle lines

Y'a une petite asymétrie entre le panneau de gauche et de droite qui n'ont pas les mêmes écarts, ca après tu peux le corriger en tracant une ligne d'un bout à l'autre en suivant la perspective. Bon à part ce détail, c'est très bien, Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/13/2020 à 11:30 AM, ShozArt a dit :

Je rejoins deelight, tu peux faire l'exo 1 en échauffement ou un exercice semblable, faire des cercles, des courbes, des lignes droites tout simplement. Tu peux aussi faire des formes géométriques, cylindres, ellipses, carrés....  L'idée c'est de faire travailler ton muscle pour qu'il mémorise d'une part pour le long terme mais aussi pour l'échauffer avant une séance de dessin (c'est comme pour le sport...)

Y'a une petite asymétrie entre le panneau de gauche et de droite qui n'ont pas les mêmes écarts, ca après tu peux le corriger en tracant une ligne d'un bout à l'autre en suivant la perspective. Bon à part ce détail, c'est très bien, Keep it up !

Oui c'est vrai çà échauffe le poignet c'est vraiment bien comme exercice

Pour la correction je ne suis pas certain d'avoir bien compris mais c'est ceci que tu me disais ? élargir le coin  haut gauche du panneau de droite ?

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement2 c.jpg

j'essaye de gravir la montagne du digital painting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai continué avec le croquis du crâne , la mâchoire me semble bien proportionné mais je pense que la boite crânienne est un peu large et haute. j'avoue avoir eu beaucoup de mal à lui rendre son sourire de séducteur aussi.

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis g.jpg

j'essaye de gravir la montagne du digital painting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les étapes 1 et 2

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis g2.jpg

j'essaye de gravir la montagne du digital painting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Perso je trouve que c'est vraiment top niveau proportions. Je pense juste que tu as légèrement élargi l'ensemble du crâne sur les côtés, surtout du côté gauche où on voit l'arrière de la tête. Le contour à ce niveau là est un peu trop ondulé par rapport à la photo. Bon courage pour la suite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repris le crâne ce qui buggait c'est un peu mieux

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis gg.jpg

j'essaye de gravir la montagne du digital painting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/16/2020 à 2:06 PM, ghartt a dit :

Pour la correction je ne suis pas certain d'avoir bien compris mais c'est ceci que tu me disais ? élargir le coin  haut gauche du panneau de droite ?

Non en fait c'était plutôt l'écart entre chaque petites sections des panneaux, mais en le faisant je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas tant de différence et c'est pas loin d'être juste, donc tu peux oublier ce commentaire ^^ 
ghartt.jpg.ba75a1ea59aaea2e2cebcb7a3083e7c1.jpg

Pour le crâne c'est niquel niveau proportions. Au niveau des lines c'est plutôt pas mal, tu as su mettre en avant les zones les plus importantes, attention quand même a ne pas mettre trop d'accent à l'intérieur des orbites et sur les dents. Voilà un exemple pour la priorité des lines : 

P1-CH2. crane.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...