Aller au contenu

Je n'ai jamais mordu ! (pour le moment...)


Laurel

Recommended Posts

Bien le bonjour, bien le bonsoir !

 

Mon nom n'est pas Laurel, mais j'y suis très attachée, alors je préfère que l'on m'appelle de la sorte. Je suis actuellement sur la voie de la majorité, et hésite sur la voie à suivre post-bac.

 

J'ai découvert le digital painting il y a longtemps, lorsque j'étais très intéressée par les mangas. Il y a quelques mois, je suis tombée sur un speedpaint sur YouTube, et là, ça a été le coup de foudre. Je me suis empressée de chercher d'autres vidéos, et suis tombée sur la chaîne de Spartan, qui m'a fait découvrir ce forum !

 

Je me suis inscrite car j'ai l'impression que l'ambiance ici est très bonne, que j'ai énormément à apprendre des programmes (en premier lieu) gratuits, et surtout des autres. Je souhaite évoluer.

 

Ce que je recherche précisément ? C'est un peu complexe... disons que de mes 12 à mes 15 ans, je n'ai cessé de dessiner sur papier, en progressant et me rendant fière de mon travail. J'ai arrêté, arrivant au lycée, me trouvant une nouvelle activité qui me prenait tout mon temps. Aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir tout perdu, souhaitant en plus passer du style manga au style semi-réaliste que j'affectionne de plus en plus. Sur feuille, impossible de dessiner sans modèle et sans grille (assez humiliant sachant ce dont j'étais capable). Je n'ai plus de notion de proportion, j'ai un mal fou à dessiner les humains, je ne parle pas des paysages que je n'ai jamais réussi à maitriser... Donc même pour faire un sketch de base, je me démotive rapidement quand je vois le manque d'harmonie.

 

J'aimerais y remédier et arriver à mon but ultime : savoir dessiner d'imagination, avec le moins de référence possible, maitriser les couleurs, et dessiner les personnages de mes histoires. Je me suis procurée une tablette graphique de cela il y a quelques mois, suis encore sur Paint Tool Sai, et, ne pas être capable de retranscrire mes idées sur papier est incroyablement frustrant !

 

C'est vrai, cet objectif peut paraître stupide contrairement à ceux et celles qui sont ici dans une perspective professionnelle, j'espère néanmoins trouver ma place ! :)

 

(Remerciement spécial à Spartan qui a réussi à gérer mon premier problème avant même que je ne sois officiellement inscrite, merci encore !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue, Laurel !

 

Mettons nous d'accord de suite : il n'y a pas d'objectif stupide. Je ne doute pas que tu trouvera ta place ici ! Je pense que nous sommes nombreux à être passés par ce stade de sentiment de régression après une pause. Ton histoire m'a évoqué ceci (que tu trouvera ICI si jamais ^^)

 

how-to-take-up-drawing-3.png

 

Courage, et à très vite sur le reste du forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour @laurel et bienvenue à toi, je crois que personnes ne mords ici aussi 😊J'adore aussi le style manga mais le dessiner je suis nul pour se qui est des paysages je me défend plutôt bien donc si tu veux des conseils de ma part se sera dans les paysages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ameya ! C'est vrai que je m'y reconnais sacrément, notamment avec la petite formule "You need to learn like a child again" c'est frustrant mais si je me suis inscrite, c'est que j'espère être en mesure de le faire une nouvelle fois ;)

 

Merci beaucoup @oliade17 ! Le style manga était plus simple pour moi dans le sens où je pouvais exagérer tout ce que je faisais, donc les vraies proportions passaient totalement à la trappe, ahah ! Et merci de la proposition, je n'hésiterai pas ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @laurel

 

Déjà bienvenue. je comprends parfaitement ta situation car c'est plus ou moins la mienne^^ cette impression de régression est horrible..... Mais je pense qu'avec ta motivation, tu peux dépasser ça! En plus j'ai trouvé ici des gens sympa qui t'aide à mieux travailler !

 

Voilà, je te souhaite bonne progression parmi nous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @marine-joao, et oui, je compte bien retrouver ce que j'ai l'impression d'avoir perdu ! Merci beaucoup ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...